Page 1 sur 3
Qui souffre d'asthme ?

Posté:
18 Nov 2002, 16:22
par Durban
Comme de plus en plus de monde, je souffre de différentes allergies. Parmi les conséquances : l'asthme ! Sentiment d'oppression au niveau du torax et gène respiratoire ! Le faite de fumer (uniquement de joint ) n'améliore pas le phénomène ! Pourtant, je mélange mon herbe avec un tabac très léger (Philip Morris one : 1mg de goudrons et 0,1 mg de Nicotine)
Donc, j'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui souffrent de ce problème ?
Les vaporisateurs, sont ils recommendé pour ce problème ?
En faite, je compte aller chez un médecin (homéopatique ) pour résoudre le problème. Mais j'ai pas envie d'entendre : Monsieur, commencez déjà par arrêter des pécos ! J'ai pas envie, non plus, de bouffer de la Cortisone le restant de ma vie !
Bref, aider moi.

Posté:
18 Nov 2002, 16:44
par Anonymous
hé hé c'est que le Docteur va te dire !!!
J'ai fait il y a un bon moments, une Rubéole qui n'est pas sorti et je suis monté a plus de 41° de Fièvre au niveau du coma et Hospitalisation de toute urgence au soins intensif, Plus de 15 ponction artérielle de la nuit pour canaliser le Microbe .... Enfin ca a été grave
Je parle de ce cas, car apres avoir revenu a moi apres quelques jours... Le medecin est arrivé et ma conseiller de ne plus fumer sous peine de mort (Serieux !!!!)
Confiscation immediate des paquets de cigarette et une morale a vous fairte tombé par terre lollllll
Il m'a dit je me r'appel lollll, Si vous sortez d'ici et que vous continuer a fumer vos cigarette, votre retour se fera les pied en avant ......
Moralité de l'histoire, je fume 15 Bedo par jour et j'en suis pas encore mort et cela fait plus de 10ans.....
Pour l'asthme... autre sujet, je trouve que si je fait un BEdo tout pure, celui la me fera tousser enormement sur la dose des bouffée......
Donc Tabac ou pas , Si l'herbe est forte et bien le Bedo sera fort et le tabac , je ne crois pas que le tabac fait tousser....
Par contre trop de tabac dans un joint arfff , c'est pas trop bon.... 1/4 de tabac pour 3/4 de beuh, hummm
Là ton ordonnace lolll

Posté:
18 Nov 2002, 17:01
par aligator427
Moi aussi je suis asthmatique et ça date de tout petit (bien avant les bedos) : athme à l'effort + crises avec des causes psychologiques. Et je vais peut-être t'étonner mais dans mon cas de fumer arrange plutôt les choses : quand j'ai cette sensation d'oppression respiratoire qui annonce la crise, je me roule un microstick pur beuh et j'inhale bien profondément ça me soulage c'est radical.
Ce n'est pas si surprenant d'ailleurs car la MJ est un bronchodilatateur (dilate les bronches) et c'est entre-autre à ce titre considéré comme un dopant sur le plan sportif. En plus ça t'aide à tousser et à évacuer les mucosités.
D'autres substances végétales ont ces propriétés : le datura dont on faisait des cigarettes pharmaceutiques avant leur suspension pour usage détourné (mais rien ne t'interdit dans faire pousser), l'éphédrine aussi que tu connais peut-être comme "herbal extasy", etc...
Je n'ai jamais eu recours au vapo, par contre il faut éviter le tabac car c'est un bronchoconstricteur lui. Si tu veux pas te démater par un joint trop fort tu peux te servir des grandes feuilles, ou d'autres végétaux qui se fument à la place du tabac. En pharmacie on utilise le tussilage comme excipient des trucs à fumer (l'excipient c'est la partie non active du médoc - comme la parafine d'un suppositoire- ). Sinon tu as l'armoise, utilisée comme ersatz du tabac pendant la 2ème guerre mondiale. Les deux plantes sont très répandues.
Mais bonne idée quand même d'aller voir un homéopathe pour ton problème d'allergies. N'hésite pas à lui dire que tu fumes c'est important pour lui de comprendre comment tu fonctionnes. Le cannabis n'est pas un tabou pour les médecins, surtout les homéopathes qui l'utilisent comme remède (à dilution élevée). J'ai une copine à qui ça a été prescrit !!!
Re: Qui souffre d'asthme ?

Posté:
18 Nov 2002, 17:34
par Anonymous
d'acc avec aligator 427, le cannabis dans le cas de l'asthme, est bronchodilatateur, donc.....(mais sans tabac evidemment).
et j'ai eu vent que les asthmatiques pouvais trouver une certaines aide dans le canna.
a++
moi aussi

Posté:
18 Nov 2002, 19:21
par Anonymous
déjà si ton toubib te prescrit du medrol ou autre
change de toubib tout de suite
je prends du serevent 2 bouf matin et soir et roule jeunesse
rarement de la ventoline
le serevent super
au niveau de la crise le cnna calme immediatement c'est sur
mais au niveau general ça n'ameliore pas le souffle
ça dilate les bronches sur le coup c'est vrai mais après non
autrement je fumes a la pipe pure sans tabac avec des grandes feuilles pour pas etre scotché au mur
le vapo j'ai essayé et je ne suis pas convaincu
des que j'ai un peu plus de sous j'achete un narguilé
au moins la fumée et froide et un peu débarassé des cochneries
un peu

Posté:
18 Nov 2002, 19:31
par Anonymous
bah utilise tout simplement les spary de cannabis en vente en suisse. c comem les spray de chez nous je sais pas le nom mais c a base de cannabis et sa marche super bien . j'ai pas tester mais moi kand je fume je RESPIRE 10 FOIS Mieux je sens ke mes pumons ont doubler de volume
a ++
Re: Qui souffre d'asthme ?

Posté:
18 Nov 2002, 19:39
par crisss
Salut,
Je suis asthmatique a l'effort ( pas du tout andicappant en tps normal) mais aussi un sportif de niveau moyen ( +/- nationnal ) je fume très peu ( et uniquement de la mj, donc uniquement qq fois par ans auand l'occase est là. Mais lorsque je fume, plus de pb de souffle pdt environ 15 j, maintenant ma condition s'est améliorée ( je respire mieux, meilleure gestion ) et je n'ai plus de prob véritable a l'effort, mais qd c'étais le cas, la mj m'a " aidé " a respirer plus calmement et a dilater mes bronches...
Faites le test fumez une sèche de tabac ( beurk, rien que d'y penser, mmais je ne supporte pas le tabac ) et essayez de respirer profondement, piquer un 100 métres, ensuite idem avec un pur beuh ( le 100m risque de foirer, mais c'est plus fun ).
Re: Qui souffre d'asthme ?

Posté:
18 Nov 2002, 19:42
par Anonymous
les vaporizateur dans le cas des athsmatiques va super bien en plus tu inhale seulement les principes actif et pas le goudron ni la chloro etc... ça marche bien... même pour les gens ayant des troubles pulmonaires dû au tabac.

Posté:
19 Nov 2002, 00:32
par Thrand
effectivement le canna dilate bien les bronches (chu asthmatique aussi, et ça m'est arrivé de l'utiliser pour ça). par contre ça encrasse, donc effectivement il vaut mieux le manger par exemple.
l'effet semble plus long qu'avec la ventoline (et assimilés) mais moins rapide.
en tout cas, DP, si j'ai un conseil à te donner, c'est de rester aux corticoïdes locaux. c'est pas galère comme traitement (moins que la pilule des nanas !...) et c'est tout de même plus efficace.
Re: Qui souffre d'asthme ?

Posté:
19 Nov 2002, 01:29
par Anonymous
moi j'ai de l ashme ben franchement avec les vapo j'ai pas trop vu la différence...

mais bon je doit etre un cas a part


Posté:
20 Nov 2002, 12:51
par aligator427
Thrand les corticoïdes c'est sûr que c'est plus efficace contre l'asthme que la pilule ! En revanche je c'est pas si c'est un bon moyen de contraception.
En tout cas je doute que l'homéopathe oriente DP vers les corticoïdes : c'est de l'allothérapie et il y a des effets secondaires importants tu sais.

Posté:
20 Nov 2002, 12:58
par aligator427
Impacts sur la croissance osseuse (DP as-tu fini ta croissance ?), les défenses immunitaires, la surrénale... et oui ce n'est pas anodin de prendre des corticoïdes en routine !

Posté:
20 Nov 2002, 13:25
par Anonymous
Aknoth dit:
moi j'ai de l ashme ben franchement avec les vapo j'ai pas trop vu la différence...
mais bon je doit etre un cas a part
Tu fume koi comme péco.... Je crois pas grand chose !!
Fume tu en + la Cigarette ? Je crois pas non !!
Pas de blême pour toi , alors continue comme ca et tes poumons se porterons bien
Re: Qui souffre d'asthme ?

Posté:
20 Nov 2002, 14:01
par Durban
Whaw, toutes les réactions !!!
et bien merci, je vois déjà plus claire !
Je crois qu'il faut que je teste les vapo, et puis je verrai bien !
Juste une petite remarque en passant, vous avez vu le nombre de fumeur-asthatique !


Posté:
20 Nov 2002, 23:28
par Thrand
aucun effet secondaire constaté généralement pour les corticoïdes en usage local
par contre, l'homéopathie c'est du sucre et le sucre ça file le diabète...

nan, sérieusement, le sucre c'est bien quand tu n'es pas malade, mais il faut arrêter avec ces c******ries. Tu veux pas changer de bonbons avec la lune en plus ?
moi j'ai tranché, je suis pas un haré krishna
