Page 1 sur 2

E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 01 Jan 2014, 15:55
par Spacesmoker
Salut à tous,

Absent depuis longtemps je reviens vers vous pour parler technologie!

Je me suis mis à la clope électronique il y a quelques mois, ensuite j'ai commencé à faire mes e-liquides moi-même.....Evidemment, assez rapidement l'idée m'est venue d'en faire un au canna....logique!

J'ai donc fait tremper 1gr d'herbe dans 10ml de glycérine végétale (le liquide le plus gras utilisé dans la confection d'E-liquide).

Résulta après une semaine de macération....Ben c'est pas mal! Niveau gout, je retrouve le gout d'une vaporisation au volcano et il me semble bien que l'effet est présent également (je teste en écrivant ce message)....défonce très "high" (comme pour toute vaporisation).

J'ai vu de ci de là des gens qui faisaient moult trucs pour faire leur e-liquide, faire chauffer par exemple....

Y-a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà fait des tests? comment? avec quel résultats?

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 01 Jan 2014, 18:29
par kriiizzz
Testé une boulette de iceo dans un mix 10ml pg/vg 80-20. Dissolution puis vapotage dans une ego-c ato LR.
Les effets sont très légers, il faudrait vapoter tout un tank type B pour ressentir l'effet de quelques lattes. Il aurait fallu retravailler la concentration. Je pense aussi qu'une macération à chaud (autour de 80° dans de la VG serait intéressant, sauf qu'on en met que 20% donc encore problème de concentration. Par contre ça se dilue très bien dans un mix de pg/vg avec 3s de micro-onde (la fiole avec la boulette direct).
J'avais fait ce test y'a une paire d'année avec abra.
Pour moi ce n'était pas spécialement concluant ou intéressant. Mais à retravailler, surtout sur la concentration dans le e-liquide.

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 02 Jan 2014, 14:52
par Spacesmoker
Merci pour ce retour Kriiizzz,

En effet, après avoir vapoter plus ou moins 1ml, l'effet est bien là, très agréable mais trop léger.

Je penche aussi pour un problème de concentration, j'ai d'ailleurs déjà recommencé un liquide: 30ml de VG pour 6gr d'herbe vendredi passé. Je pensais rallonger par après avec 30% de PG pour faire du 70vg/30pg. Avec mon mod je peux vaper même du 100% VG donc pas de soucis de ce côté.

Comme matos j'ai un mod méca "astro" (clone) et un atomiseur taifun (clone aussi de chez fasttech), ca envoie!

Le truc qui me laisse sur le cul c'est l'histoire du micro-onde....quand tu dis 3secondes, c'est une façon de parler ou il faut réellement ne le laisser que qqs secondes? Tu penses que c'est suffisant pour dissoudre tout le THC de contenu dans l'herbe?
Autre question, après ce court passage au micro-onde, tu as un gout d'herbe vaporisée? ou rien du tout?

Enfin quoi qu'il en soit, je vais tester tout cela. je vais prendre un peu de mon jus en macération et le foutre au micro-onde et je vais essayer un peu de ce même jus au bain marie.

Je reviens rapidement pour faire un retour! :D

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 02 Jan 2014, 15:01
par jack1
Je vapote pas la e-cig mais welcome back spacesmoker et bonne année :)

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:43
par kriiizzz
Quand je parle de micro-onde, c'est surtout histoire de ramollir la boulette de iceo qu'on avait mise dans le e-liquide. Et c'est vraiment 3s et pas façon de parler. Juste ce qu'il faut pour la ramollir et faire qu'elle se dissolve plus rapidement dans le e-liquide.

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:06
par hanuman
De toute façon, avec les 60°C de l'e-cig, ça fait un peu légeos pour vaporiser les cannabinoïdes. Faudrait entre 150 et 200.


h

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:10
par infjedsch
d'accord avec hanu pour les renseignement glané sur le net mais ravi des retour sur ce sujet qui m'interesse au plus au point ayant une ego c2 et un k100
Merci pour ce topic ;)

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:55
par kriiizzz
hanuman a écrit:De toute façon, avec les 60°C de l'e-cig, ça fait un peu légeos pour vaporiser les cannabinoïdes. Faudrait entre 150 et 200.

ça m'étonnerait fort que la résistance rougeoyante au fond de l'ato ne monte pas à plus de 150°C. Que le liquide lui s'évapore à cette température, ok... Mais vu le rougeoiement produit et la chaleur dégagée, à mon avis ça doit bien s'évaporer. Par contre l'atomiseur s'encrasse très vite je pense. D'où l'idée que j'avais de trouver une bonne extraction au butane bien pure et de tester ça.

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 05 Jan 2014, 14:32
par Spacesmoker
Salut,

Merci jack et bonne année à tous en effet!

Il y a clairement une vaporisation que se fait, c'est indéniable, mais cela reste très léger.
Je comprends mieux pour le micro-ondes, merci.

J'ai retesté avec mon liquide plus concentré en canna mais cela ne change malheureusement pas grand chose. J'en ai meme passé un peu au micro-onde mais sans changements significatifs. Me reste le test au bain marie mais je suis de plus en plus sceptique quant au résultat. Je crains que ce ne soit pas la solution miracle ce e-liquide canna....

Note que l'idée du butane me semble la meilleure solution, je testerai mais faut que je récupère le matos nécessaire chez un pote. Je ferai cela dans la semaine et je vous tiens au jus.

Car en effet, le liquide s'oxyde à mort, il devient rapidement très foncé (sur la résistance)....Le gout reste correct mais cela ne doit pas durer longtemps.

Je pense que la t° de vaporisation reste très modérée sur une e-clope car je refais mes résistances avec du simple coton et il ne crame pas. D'ailleurs d'après les études réalisées, on reste bien en dessous des 150° (avec le liquide, le coil ne rougit pas). Après, avec un mod méca et une résistance super basse y a surement moyen de tout cramer!^^

Du coup je pense de plus en plus au vaporisateur "davinci", y a moyen de l'avoir pour pas trop cher. Y en a qui l'ont? c'est bien ou pas?

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 31 Jan 2014, 13:56
par Spacesmoker
salut à tous. bon, niveau e liquide, j'ai laissé tombé. pas assez efficace. par contre je me suis offert le vapo davinci et ça, ça envoie! bonne défonce, bon goût, pour l'instant le seul bémol est l'autonomie de la batterie mais on peut aussi l'utiliser sur chargeur.

et fait reconnaître aussi que ça consomme pas mal de beuh...:-)

je l'ai que depuis hier mais j'en suis ravi, adieu tabac!

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 11 Fév 2016, 15:40
par seb12b
Bonjours voilà j ai lut beaucoup de chose sur le eliquide canna maison se qui ce fait beaucoup ces avec de l huile de canna avec une cigarettes qui monte jusqu a 250 degré au moins car le thc doit être monter à 220 pour la résine et je croit 180 pour l herbe donc la chose à faire ces faire son huile avec son herbe ou sa résine et testé plutôt comme sa je vais faire quelque testes avec' ma istick tc40w qui chauffe de 100 à 315 degré et revient vers vous

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 11 Fév 2016, 16:27
par jack1
seb12b a écrit:Bonjours voilà j ai lut beaucoup de chose sur le eliquide canna maison se qui ce fait beaucoup ces avec de l huile de canna avec une cigarettes qui monte jusqu a 250 degré au moins car le thc doit être monter à 220 pour la résine et je croit 180 pour l herbe donc la chose à faire ces faire son huile avec son herbe ou sa résine et testé plutôt comme sa je vais faire quelque testes avec' ma istick tc40w qui chauffe de 100 à 315 degré et revient vers vous


Et avant de deterrer des vieux posts, c'est bien de passer par la case presentation ! :roll:

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:39
par daniel
J’ai testé un module avec résistance pour vaporiser qui se fixe sur la batterie de l’e- stick .
Très léger comme effets.
Le vapo Migthy de storz –bickel donne de bien meilleurs résultats.
Côté positif de ces essais c’est que j’ai enfin mis le tabac à la poubelle ! :langue:

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 18 Sep 2016, 21:52
par eldiablo240790
bonsoir a tous et a toute j aimerai partager mon expérience avec le e-liquide au thc

j ai utiliser une plus ou moins 1g de cheat pour 10ml de base 50-50
j ai émietter le le cheat dans un flacon de e-liquide et rajouter la base
je l ai fait chauffer au bain maris et secouer pour que le cheat se disoue dans le e-liquide
j ai répéter l opération plusieurs foit je pense 6 foix je suis plus sur ^^ et laisse reposer une 1 heur pour que le thc se melange bien au e-liquide
j ai filtrer le e-liquide pour enlever le dépôt j ai utiliser une grille pour les pipe a eau
et une fois filtrer j ai déposer quelque goute sur la résistance directement sinon les petit dépôt restant bouche l entrer du e-liquide
résulta une bonne défonce j ai régler ma cigarette sur 40WT pour être sur que le thc se consume

merci d avoir prix le temps de lire mon expérience

Re: E-liquide cannabis maison

MessagePosté: 23 Sep 2016, 11:49
par super-sudiste
bonjour je suis le sujet . pour l'auteur j'ai trouver des liquide au cdb ... peut être faire un teste avec de l’herbe . sinon je compte prendre ceci sais un cléro pour herbe séché voila le lien

http://www.vapotec.ch/pour-herbe-sechee ... echee.html

je tes trouver ça http://www.cigarettes-electroniques-fra ... thc-et-cbd