Salut tous,
Bon d'abord je ne suis pas très au fait sur la question vu que je ne fume jamais en journée et que je n'ai donc pas besoin de cacher mes yeux rouges qui ne le sont d'ailleurs pas

. Ceci dit une des raisons principales pour les yeux rouges est à mon avis le fait de rester dans un lieu enfumé. Si vous faites une soirée sans fumer dans une discothèque où il fait tout bleu de fumée, vous aurez les yeux qui démangent et qui pleurent et on pourrait croire que vous avez fumé. Donc la première règle est une règle d'hygiène élémentaire que beaucoup de fumeurs ne semblent pourtant pas encore connaître : quand vous fumez, aérez la pièce et ( c'est stupide mais plein de fumeurs le font ) ne tenez pas le tarpé juste en dessous de votre nez, vous vous irritez les yeux inutilement.
Ceci dit ce n'est sans doute pas suffisant pour rendre des yeux nickels à chacun d'entre vous. Alors je vous donne un truc de grand mère ( je l'ai testé et ça marche

) , c'est plutôt pour les yeux gonflés que pour les yeux rouges mais ça vaut la peine d'essayer. Faites bouillir de l'eau, trempez-y un sachet de thé, essorez un peu et vous mettez le sachet 2-3 minutes sur chaque oeil ( fermé dois-je vraiment le préciser ?

) . Et à ceux qui me diront qu'il n'est pas facile d'avoir un sachet de thé et de l'eau bouillante sous la main en permanence ... qu'ils achètent un thermos