[ phostie ]
>j'ai dans l'idée, que si on est honnête toujours avec ses enfants , si on ne leur cache rien, si on les informe ....
peut être que .... ça se passera bien ...mais.....je vous en reparlerais dans 10 ans !!!!
Ma compagne et moi quand les enfants ( deux filles ) avaient moins de 10 ans on essayait d'éviter de les enfumer avec nos clopes et le pet occasionnel du soir mais comme tous les fumeurs arrive toujours des périodes ou la discipline se relâche...Il fait trop froid dehors , des amis fumeurs sont la ..les bonnes résolutions s'oublient
Entre 8 et 14 ans elles nous ont fait la guerre " tu fume tu sort " chambre avec panneaux interdiction de fumer ( la prévention dispensée a l'école a cet âge ca marche !)
Vers 15 ans l'ainée s'est mise aux clopes a la marque du cow boy et a découvert le shit avec ses copains au lycée et en famille avec ses cousins qui en ont profité pour leur apprendre que leurs parents " fumaient aussi "
Vers 17 ans l'ainée s'est mise a fumer régulièrement et pour éviter qu'elle ne fréquente des dealers nous avons décidé de "légaliser a la maison" et acheté tout le matos de culture en intérieur
A 18 ans la plus jeune ( elle a 19 ans actuellement ) a passé son permis et a dans la foulée a arrêté de fumer de l'herbe : fumer ne lui convenait pas , la faisait trop gamberger + des problèmes de démotivations dans ses activités
Elle ne fume plus que du tabac roulé , trouve le chanvre intéressant comme plante écologique (alimentation , isolation )et pour ces raisons est adhérente du CIRC
L'aînée actuellement 21 ans ( également adhérente au CIRC ) ne fume plus de clopes en journée mais fume des pets le soir chez elle et le WE avec nous ou avec ses amis
Toutes les deux ont réussi leurs examens sans problèmes et poursuivent leurs études BTS animation nature pour la plus jeune et l'ainée poursuit ses études après un BTS dans le social
Tout vas très bien la famille est unie c'est cool