ça m'arrive aussi souvent ça, mais je crois que ça arrive à tout le monde! D'ailleurs, moi je ne me re-vautre pas, je tourne en rond pour essayer de me remémorer ce que je devais faire. Bon, il m'arrive de rester 15 minutes en tournant en rond dans mon salon (et croyez-moi, y a pas vraiment la place de faire des grands ronds) avant de me dire "mais bon sang mais c'est bien sûr, j'allais chercher un peu d'herbe!", mais généralement je me refuse le droit de me re-vautrer avant d'avoir retrouvé
Tout autant vicieux que le "syndrome du canapé" ci-dessus, il y a celui de la perte du fil... Vous êtes en train de lire, et une phrase vous donne une idée, une phrase vous donne envie de répondre, puis essayer d'imaginer la réponse de l'autre, puis vous rétorquer quelque chose de pas piqué des vers,... Enfin, vous vous prenez un petit délire quoi. Ca m'arrive souvent, tellement souvent! Et puis vous passez à la phrase suivante, qui est moins bien, donc vous voulez retourner au "débat intérieur" précédent... Mais c'est alors que vous vous rendez compte que vous ne savez: ni où vous en étiez, ni de quoi ça parlait, ni même comment vous en êtes arrivé à passer dix minutes à débattre intérieurement, sur qui plus est un sujet qui vous échappe totalement... Là aussi je me force à retrouver le cheminement de ma pensée, je ne peux me résigner à abandonner
Et il va sans dire que ça peut arriver quand vous êtes en bande... Un sujet est lancé, se développe, et à un moment donné, genre après une heure de discussion et de digressions, j'aime toujours demander "tiens, comment on en est arrivé là? Par quoi on avait commencé?"

C'est super vicieux comme question, mais ça fait toujours du bien de constater qu'on est pas tout seul à perdre le fil