obsurantisme n. m. Opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en partic. dans le peuple
Je suis pas obscurantiste, puisque j'essaie de te sauver des griffes de la magie noire par l'éducation

Bon, pour en revenir à ces histoires de corticoïdes, maintenant que je suis calmé

, je voulais juste dire que j'en prends (à doses assez fortes) depuis plusieurs années sans aucun effet indésirable (le seul effet, c'est que mon asthme a à peu près disparu). Sur la notice (je sais ce n'est pas forcément un argument) on ne parle que de possibles candidoses buccales (bon c'est vrai c'est pas cool mais comparé à l'asthme c'est pas bien dramatique).
Comme le disait mon pote Soron :
un médoc homéopathique à 9CH = 1 molécule active pour 2 petits bonbons. A ce compte là tu peux bouffer de la strychnine ou de l'arsenic sans problème... Enfin, je ne nie pas l'aspect psychosomatique du problème, surtout avec l'asthme pour lequel c'est très important. Croire qu'on est guéri en prenant un bonbon magique peut suffire et dans ce cas là, tant mieux !! Je pense juste que la sécu ne devrait pas financer Béghin Say.