Le cannabis réduirait le risque d'accidents graves

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kriiizzz » 17 Juin 2006, 13:46

ouais...dans une autre vie et sur une autre planète... mais en attendant on fait quoi, on laisse faire??

:arrow: on éduque et on vote :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2006, 17:24

Des études, qui datent un peu, faites en angleterre ont montré qu'il y avait moins d'accident chez les consommateurs de thc que chez les sobres.

cette étude est vrai .elle a été faite sur une sorte de jeux video geant avec un bon protocole scientientifique.

étant très concerné par le sujet je me permet de dire qu'on voie que personne n'as eu d'accident mortel ici.
moi aussi a 20 ans je disais des connerie,je roulais bourré avec 4 ou 5 taz dans la gueule en rentrant de teuf.
quand je me suis planté je rentrais du boulot et j'avais pas fumé depuis une semaine,heuresement pour moi.

le principe est que le thc change nos réaction et qu'une fois qu'on s'est planté,on est tous seul avec sa conscience.

personne n'as un inconnu qui a mis 30 mn a mourrir dans ses bras par sa faute...
vous pourrez toujours essayer de vous convaincre que si vous aviez pas fumer ca aurait été pareil...ou pas?
ceci vaut pour l'alcool, la vitesse ,le portable...c'est toujours bon jusqu'au moment ou...

accident:
Tout événement soudain, fortuit, imprévisible et indépendant de la volonté de l'Assuré

@+
Anonymous

Re: Le cannabis réduirait le risque d'accidents graves

Messagepar daniel » 18 Juin 2006, 08:18

kriiizzz a écrit:Des études, qui datent un peu, faites en angleterre ont montré qu'il y avait moins d'accident chez les consommateurs de thc que chez les sobres. En cherchant un peu, on devrait pouvoir retrouver cette étude.

Oui mais il me semble que les taux de thc de ces conducteurs étaient extrèmement bas quelques nano ( du joint fumé la veille )
L'étude suivait un groupe de consommateurs habituel de joints , un groupe totalement sobre , un groupe accro a l'alcool
Il ne s'agissait pas d'étudier la conduite sous l'emprise des substances !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

Ceci ne doit évidemment pas laisser supposer qu’il faut fumer pour conduire...mais selon une recherche effectuée par des chercheurs britaniques, une quantité modérée de cannabis peut effectivement augmenter les performances de conduite. Un groupe de 20 conducteurs agés de 21 à 40 ans a participé à un test de conduite sur simulateur. Dix d’entre eux ont fumé l’équivalent d’environ un demi joint. Les sujets ayant consommé du cannabis ont réalisé des scores supérieurs à ceux des sujets sobres dans la plus part des manœuvres, prenant en compte le temps de réaction et le nombre de collisions. Simon Smith Wright, directeur du laboratoire où a été menée l’étude précise que « les résultats de notre test montrent clairement qu’une petite quantité ou une quantité modérée de cannabis est, en fait, bénéfique quant aux performances de conduite. » (Source: Evening News du 24 janvier 2004)

Pour en savoir plus sur les effets du cannabis sur la conduite, le rapport du sénat canadien est très complet :
<http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/commbus/senate/com-f/ille-f/rep-f/repfinalvol1part4-f.htm#Chapitre 8>
Anonymous

Précédente

Retourner vers Santé et prévention