dav a écrit:Salut
Dans mes connaissances sur 3 personnes qui banguaient régulierement , 2 ont eu des pneumothorax
Et comme dit Freezer le bang est vachement plus fort que le joint et donc bien plus addictif
Pour ma part, en tant que vieux ayant "fait les indes", comme on disait, j'ai beaucoup consommé du chit (charras, "véritable" afghan, cachemire et autres produits de qualité, bien sûr) au shilom il y a une vingtaine trentaine d'années, donc aussi violent au moins que le bang, sans l'eau pour filtrer... Et je n'y ai pas coupé, plusieurs pneumothorax, dont le dernier a conduit à une opération assez lourde de "ressoudage" de la plèvre. Bien que les médecins à l'époque m'aient assuré que la cause était indéterminée après que je leur aie mentionné ma consommation cannabique, ils ne se rendaient pas compte du mode de consommation. En fait, je pense que les pneumothorax sont causés par les toux profondes, violentes et répétées qu'on chope avec ce genre de consommation. Il m'arrivait de tomber à genoux tellement je toussais. A bon entendeur...
Au fait... ça fait monstrueusement mal, un pneumothorax... comme si on t'enfonçait un couteau dans le dos...
h