HELP!avis aux bricoleurs! reflect ventil et circuit ventiL

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

HELP!avis aux bricoleurs! reflect ventil et circuit ventiL

Messagepar youb » 25 Aoû 2006, 20:13

je vais fabriquer un reflecteur ventilé pour mon prochain placos et je compte aussi mettre un filtre à charbon...
voila je possède une floppée de ventilo genre sunon 220V 12cm que je compte bien utilisé en extraction...mais j'ai pas trop d'idées pour les raccorder hermétiquement à une gaine 125mm alors si vous avez des idées...8O :roll:
je compte en mettre un pres du reflecteur mais j'ai un peu peur que ca chauffe bcp et le fixé dessus ca va faire lourd...:?:
puis un avant et un apres le filtre à charbon...
je vous ai fait un petit schéma pourrav...
merci pour votre aide bonne culture :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par youb le 11 Sep 2006, 00:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar A3K » 25 Aoû 2006, 20:53

salut

je n'ai pas de filtre mais il me semble qu'il est conseillé de le placer AVANT la lampe, histoire d'eviter un maximum de poussieres.
dans ce cas la, et si tu as 4 ventilos, un meilleur ordre serait :
ventilo -> filtre -> ventilo -> reflecteur -> ventilo

pour ton probleme de fixation tu peut solidifier ton reflecteur en t'inspirant de ce topic : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 04&start=0 .
ils sont lourd tes ventilos ?

par contre je ne suis pas persuadé que ton systeme soit reellement efficasse sans un reflecteur vitré.... a réfléchir...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar benito » 25 Aoû 2006, 22:47

Vous êtes surs d'avoir déjà vu un filtre à charbon les mecs ??

Parce que sur un filtre à charbon il n'y a pas une entrée et une sortie ... puisque l'entrée d'air se fait via le filtre justement ...

Pour l'ordre de ton montage çà donne :

Filtre -> ventilo -> Gaine -> ventilo -> Lampe -> Ventilo -> Gaine ->Ventilo -> Sortie ! (ouah le nombre de ventilos mdr) :D

Tout en sachant qu'aligner ainsi les ventilos te fera une grosse perte de charge (due à la légère différence de rotation) ce qui fait que les ventilos vont souffrir puis claquer prématurément et que ca risque aussi de faire un vacarme du diable sans compter que la puissance des ventilos va etre considérablement réduite, les sunons supportant mal cephénomène !

Commence avec 1 seul ventilo puis rajoute au fur et à mesure mais à l'oposé l'un de l'autre ... etc...

Sinon le RVK c top ;)

++
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar youb » 25 Aoû 2006, 22:55

merci a3k pour ta réponse
d'ailleur c'est ton topic sur le reflecteur ventilé arti qui m'a motiv pour en faire un ...
je compte posé une vitre sur le maxlight donc pas de problème mais c'est sur mon schéma je voyais plutot aspirer l'air dans le reflecteur que souffler dessus plutot en extraction au fait donc la poussière je m'en fou et le filtre c'est pour l'odeur....si je souffle l'air chaud restera dans le placard a moins d'un circuit fermé mais alors plus de renouvellement pour les plantes :cry: ....
en effet les ventilos son assez lours car en fer ...je vais mettre un embout de gaine sur le reflecteur mais pour raccorder la gaine aux ventilos c'est la que je vais galerer je crois que je vais suspendre aussi les ventilos indépendament du reflecteur qui est assez léger sur des plaques de contreplaqué par ex...
bref ...a suivre!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar Anonym@ » 26 Aoû 2006, 08:38

Salut...

Comme t'as dit benito et a3k, ton schéma n'est pas éfficace à 100%
Mais je comprends pas trop, tu veux utiliser des ventilateurs à la place d'extracteur 8O
D'accord, le ventilo tire de l'air et le souffle mais de l'a à le comparer à un extracteur :? !!
Je crois que ca ne sert à rien ton système avec un ventilateur, même avec plusieurs... surtout si en plus, ton système n'est pas en l'igne droite. Tu pers déjà 50% de puissance lorsqu'il y a un angle droit sur le circuit avec un extracteur, alors là, avec des ventilo, faut pas demander !!

Et puis, un extracteur, ca coute pas si cher que ca....

A méditer.... :lol:

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar youb » 26 Aoû 2006, 13:34

:( vous me découragez un peu les gars mais vous devez surement avoir raison...c'est que j'ai récup plein de ventilos touts neufs 12 cm style PC mais en 220v donc assez puissant...et pas trop bruyants (si on les vis pas au parois du box...)...donc je comptais m'en servir...
-j'imagine que les angles cassent le flux d'air mais le filtre à charbon étant asse long à la verticale je vais perdre de la hauteur...
-je comprends pas pourquoi vous parlez tous de mettre le filtre avant le reflecteur pour la poussière mois c'est pour l'odeur donc l'air qui SORT du placard ???
si vous pouviez m'expliquez ce qui m'enpeche de faire une installation dans cet ordre :?: sans vouloir faire le boulet... :?

reflecteur--->ventilo>---->gaine---->filtre----ventilo---->exterieur (avec une petite intra passive)

en tout cas je suis toujours preneur d'astuce pour raccoder mes ventilos à la gaine proprement...! :wink:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar Anonym@ » 26 Aoû 2006, 15:11

youb a écrit:si vous pouviez m'expliquez ce qui m'enpeche de faire une installation dans cet ordre :?: sans vouloir faire le boulet... :?
reflecteur--->ventilo>---->gaine---->filtre----ventilo---->exterieur (avec une petite intra passive)


Tout simplement parceque ton filtra à charbon n'est pas ouvert des 2 côtés donc, c'est impossible de connecté de la gaine des 2 côtés de ton filtre à charbon !!

Donc, ton filtre à charbon doit etre au début de ton circuit....
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar A3K » 26 Aoû 2006, 15:38

filtre en sortie : air chargé de poussiere ki rentre par le reflecteur, et ki sort par les parois du filtre. la poussiere reste accumulée a l'interieur

filtre en entré : la poussiere ne peux passé par le filtre car il est prevu pour (une toile fine, puis plusieurs materieux filtrant puis charbon actif ). l'odeur est kan meme filtré (si le circuit est fermé bien sur) et tu economise la vie de ton filtre.

ça va mieux comme ça ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar dav » 26 Aoû 2006, 16:45

Desolé mais pour moi aussi dans cette config il te faut un extractreur. Je ne pense pas que tu puisses t'en sortir avec tes "sunons" (si tu as moyen de les troquer ou de les vendre tu pourrais peut être trouver un petit rvk 125 sans te ruiner et ce serait le prix de la tranquilité et de la securité)

++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: HELP! avis aux bricoleurs!....vos avis et conseils

Messagepar youb » 08 Sep 2006, 12:52

Merci à tous pour vos réponses...
Au fait je savais pas trop comment ca s'installait un filtre et j'en ai jamais vu installé je pensais qu'il y avait entrée et sortie mais au fait il faut obligatoirement aspirer l'air au travers du filtre...donc pour récapituler :neutral:

-soit mon reflecteur ventilé est fermé est dans ce cas je peux le mettre
1.sur un circuit d'air indépendant sans problêmes d'odeurs (avec une extraction + filtre en parrallèle) ce qui me semble dur à réaliser surtout pour le reflecteur :oops:
2. au milieu c.a.d filtre--->gaine--->reflecteur--->gaine--->extracteur bien puissant...:roll:

- mon reflecteur sera plutot comme celui d'A3K avec une seule sortie...au fait A3K t'as pas de filtre du coup? :?:

je pensais faire un truc dans ce genre là mais je doute dans ce cas de l'utilité dy reflecteur ventilé


vous pensez que cet instal serait correct??? :?: :?:

ke se passera t'il si l'extracteur est superieur au filtre ex rvk 125 (225m3) sur filtre 100mm (160m3)?? le filtre est inneficace ? :?:
et l'inverse genre petit extracteur sur gros filtre ce serait l'extraction inneficace car trop peu puissante pour aspirer à traver le filtre c'est ca ??? :?:
je vais surement acheté un extracteur de gaine (comme a3k) plutot qu'un rvk + chère et + encombrant..
merci pour votre aide et vos commentaires ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

HELP!avis aux bricoleurs! reflect ventil et circuit ventiL

Messagepar youb » 20 Sep 2006, 20:36

Un p'ti UP :oops: désolé si c'est mal vu....
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: HELP!avis aux bricoleurs! reflect ventil et circuit vent

Messagepar deuch » 20 Sep 2006, 22:13

Salut a toi youb, je pense que tu t'es plantés sur ton schéma: config: extracteur :arrow: gaine :arrow: maxilight :arrow: gaine :arrow: et pour terminer tu mets ton filtre a charbon met je pense que tu devrais mettre un cool tube a la place de ton maxilight sinon tu risques d'avoir des petits problèmes de connexion car il faut une entré et une sortie sur ton réflecteur ,et le problème je crois et que le maxilight n'en n'a qu'une , une ou tu mets t'a gaine qui et brancher sur l'extracteur et une autre qui repart sur ton filtre a charbon car le filtre ne possède qu'une entré ben voila j'espère avoir été claire a+ ciao ps:si je me suis aussi planté faite le savoir merci... :D :D :D
Image :lol: le must des grinders pas chére même avec les FDP : http://store.mixnball.com/cubecart/index.php
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
deuch
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 45
Inscription: 26 Avr 2006, 19:52
Dernière visite: 13 Mar 2011, 18:51
Localisation: dans le secteur.....
Sexe: Homme
Karma: 0

HELP!avis aux bricoleurs! reflect ventil et circuit ventiL

Messagepar youb » 20 Sep 2006, 22:51

merci deuch c parfaitement clair &je suis en train de revoir ca...ca me parait trop galère de faire un 2ème trou dans le reflecteur en + après il reflechira plus du tout :? car je peux pas faire le deuxième trou de l'autre coté because la douillle...
sinon j'peux toujours faire
reflecteur :arrow: gaine :arrow: extra :arrow: gaine :arrow: filtre (merco A3K ;-)
mais le filtre à l'exterieur du placos
pas trop pratik et dur à cacher
gaine en + donc perte
faut changer plus souvent le charbon à cause de la poussière
:cry:
avant tout je vais essayé de bidouiller pour raccorder une gaine de 125 au ventilo de serveur 12cm puis je verrai bien ...8O

bon je vais y :roll: jusqu'à ce que :idea: ...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: HELP!avis aux bricoleurs! reflect ventil et circuit vent

Messagepar deuch » 20 Sep 2006, 22:58

re je comprend pas pourquoi tu veux mettre ton filtre en dehors du placo il doit se trouver dans le placard normalement :!: pourquoi tu veux le mettre en dehors du placo :?:
Image :lol: le must des grinders pas chére même avec les FDP : http://store.mixnball.com/cubecart/index.php
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
deuch
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 45
Inscription: 26 Avr 2006, 19:52
Dernière visite: 13 Mar 2011, 18:51
Localisation: dans le secteur.....
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: HELP!avis aux bricoleurs! reflect ventil et circuit vent

Messagepar youb » 21 Sep 2006, 19:38

:? heu te vexe pas mais je sais pas trop comment t'expliquer...je sais tu dois te dire il faut qu'il soit dans le placard pour que ca filtre...mais
EN GROS pour simplifier...la plupart du temps on aspire l'air interieur via le filtre pour éliminer les odeurs!!!c le cas le plus fréquent...
MAIS on peut aussi souffler l'air qui sort du placard à travers le filtre (déconseillé pour la durée de vie du charbon->poussière à l'interieur) et dans ce cas IL FAUT
obligatoirement qu'il se trouve dehors pour que l'air sorte du placard ! :neutral:
soit le filtre est en aspiration au début du circuit soit en bout dans le cas ou on "soufflle à travers"...ce qui est moins bien et moins pratique....
et désolé si t'as toujours pas compris je peux pas faire grand chose de + :roll:

...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v