Merci à tous pour vos réponses...
Au fait je savais pas trop comment ca s'installait un filtre et j'en ai jamais vu installé je pensais qu'il y avait entrée et sortie mais au fait il faut obligatoirement aspirer l'air au travers du filtre...donc pour récapituler

-soit mon reflecteur ventilé est fermé est dans ce cas je peux le mettre
1.sur un circuit d'air indépendant sans problêmes d'odeurs (avec une extraction + filtre en parrallèle) ce qui me semble dur à réaliser surtout pour le reflecteur

2. au milieu c.a.d filtre--->gaine--->reflecteur--->gaine--->extracteur bien puissant...

- mon reflecteur sera plutot comme celui d'A3K avec une seule sortie...au fait A3K t'as pas de filtre du coup?

je pensais faire un truc dans ce genre là mais je doute dans ce cas de l'utilité dy reflecteur ventilé
vous pensez que cet instal serait correct???

ke se passera t'il si l'extracteur est superieur au filtre ex rvk 125 (225m3) sur filtre 100mm (160m3)?? le filtre est inneficace ?

et l'inverse genre petit extracteur sur gros filtre ce serait l'extraction inneficace car trop peu puissante pour aspirer à traver le filtre c'est ca ???

je vais surement acheté un extracteur de gaine (comme a3k) plutot qu'un rvk + chère et + encombrant..
merci pour votre aide et vos commentaires

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.