HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 13:33

TT dabor, un grand bonjour a vous tous, je suis officiellement le dernier rentrant sur votre forum
Alors voila, je suis débutant dans la culture d'intérieur.

MES RAISONS: Prix élevé pour une qualité de merde, en parlant de merde, j'ai recemment appris que le shit était parfois coupé avec de la merde de chameaux, es ce vrai??? Si oui, raison de plus...

J'ai donc décidé de produire a mon niveau, c'est a dire fumeur occasionnel: soirée week end...
Pour cela, une plante devrais suffire, de tt facon je préfere commencer simple afin d'apprendre des regles essentielles dans ce domaine, qui, je l'avoue, commence a me plaire de plus en plus :roll: :roll: :roll:
J'ai lu beaucoup de doc sur ce sujet mais comme vous le savais beaucoup mieux que moi, la théorie ne vaut pas la pratique...
Et le premier vrai probleme que je rencontre c au niveau de la conception du home box :lol: :lol: :lol: Bien que j'en sois encore au stade du papier crayon.
Différents soucis:

:arrow: L'agencement intérieur avec ses nombreuses regles que je m'éfforce d'apprendre...
:arrow: La qualité du matériel a acheter suivant le budjet.

je vous laisse en piece jointe un plan de mon home box :) :) :) Est il bon????
Toutes vos idées sont les biens venus :D

Merci a tous pour vos réponse, qui , j'en suis sur, m'aiderons dans mon projet...

Géant vert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 10 Juil 2006, 16:01, édité 2 fois.
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 13:41

A notre epoque , le shit est coupé a des trucs encore pire que la merde chameaux ,
plastiques divers , énné , et tout les merdes possibles...
Pour changer l'extension de ton image doit yavoir plein de ptits programmes gratuits sur internet pour le faire , mais tu peux aussi faire sa en faisant "ouvrir avec" ton image avec internet explorer et la sauvegarder en jpg....
Voila... bon courage pour ton home box ( le mien est fait en tasseau et feuille d'alu tendu sa fait maintenant plusieurs années que je l'ai et il est toujours aussi robuste)
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 13:53

Merci de ton aide...
Je vais tester tou ca...

:D :D :D
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 14:27

Je suis pas un killer de l'ordi mais à la place de .bmp tu ecris .jpg et ça devrais allé...
Pour la conception de ton placos, il te faut garder en tête qu'il va y avoir des ventilos qui fon un peu de bruit et qui (surtout) extrait de l'air... Alors pense aux évacuations apres ça sera plus facile...
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 14:40

c bon, voici le plan...
Lachez vos coms
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar taffy » 10 Juil 2006, 16:38

Salut geant vert
Personnellement je ne mettrais pas l'intra et l'extra du même coté :wink:
Sinon +1 chevalierF; il y a un tas d'autres cochonneries dans le shit :cry:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 16:49

Salut taffy,
Ok je note et je modifie...
Merci...

Sinon ta d'autres conseil??? :D :D :D
Anonymous
 

Re: HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Listerine » 10 Juil 2006, 16:59

Wow ca a l'air bien parti ton affaire!

Si j'étais toi, cependant, (a moin que tu ait un gros budjet) j'opterais pour une 400 watts surtout si tu a l'intention de cultiver juste une plante.... 400 avec du mylar c'est amplement pour une plante surtout si tu as un cooltube et sa coute moin chere d'electriciter :wink:

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Listerine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 94
Inscription: 09 Juil 2006, 23:00
Dernière visite: 25 Fév 2007, 02:57
Localisation: Dans ma secheuse
Sexe: Homme
Mode de culture:
Int: Néons (dans 1 metre cube en terre) BIO

Ext: En terre (spot dans la foret) pas en pots BIO
Karma: 0

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar A3K » 10 Juil 2006, 17:14

600w pour une seule plante c'est vraiment dommage. si tu veux reelement partir sur une seule plante je te conseillerai plutot de faire un scrog, et bien entendu que tu partes de boutures. en effet n'imagine meme pas planter une seule graine, imagine que ce soit un male tu aura perdu inutilement ton temps et ton argent. dans ce cas meme une 400w sera limite inutile vu le peu de pénétration lumineuse necessaire a cette technique. on en reparlera si tu optes pour ce choix.

il te manque une ventilation interne, genre ventilateur tout con qui brassera un peu la/les plante(s).

tu as une alternative si tu veux eviter d'acheter toute ces planches de bois (qui seront lourdes, cheres, et difficielemnt remontable. par sur l'idée des tasseaux de bois et tends ton mylar sur ces derniere. attention par contre de ne pas utiliser de mylar 1er prix, il te faut du solide genre le fameux "epaisseur triple" :lol:

idem que taffy en ce qui concerne la position des intra/extra.

bonne reflexion et n'hesite pas a demander des supplements d'infos :)

et bienvenue ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 17:18

Alors,
J'ai opposé l'extra a l'intra comme prévue... Merci taffy
et remplacé la 600 par une 400 W, merci encore listerine...
+ LE VENTILO INTERNE DE AK3... merci
Et ba ca commence a avoir de la queule tt ca??? :D :D :D

D'autres idées??? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 10 Juil 2006, 17:47, édité 3 fois.
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2006, 17:35

Salut A3K,

je n'est vu ton msg qu'aprés la modif du plan...
G bien pris note pour la 600, une betise, mais bon, je commence...

Cependant, ta technique de bouture est sympa ms malheuresement personne de mon entourage cultive donc nouveau probleme mais bon chaque chose en son temps... au pire, je ferai des essais individuels par pot... Sauf si quelqu'un a une autre idée...

En ce qui concerne le ventilo intérieur, j'ai pris note...
Je te remercie pour ces précieuses informations qui me seront utiles...

Ha oui: scrog??? ca veut dire quoi???

Géant vert
Anonymous
 

Re: HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar deuch » 10 Juil 2006, 18:10

Et geant vert va voir un peu t MP tchussssss
Image :lol: le must des grinders pas chére même avec les FDP : http://store.mixnball.com/cubecart/index.php
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
deuch
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 45
Inscription: 26 Avr 2006, 19:52
Dernière visite: 13 Mar 2011, 18:51
Localisation: dans le secteur.....
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2006, 11:46

SALUT GEANT VERT,

Je suis à 100% avec A3K ne part surtous jamais avec 1 seul graine.
Pour mon experience j'en est acheter 20 et suite à mes boulette de novice 19 sont partie et a ce jour j'en ai 12 qui on pris mortel et 9 qui me font de la peine a voir par raport au autre .
reste encore le facteur du sexe à la floraison.
Meme si j'ai acheter des graine féminisé.
Je doute jusqu'au jour "J".
Par prudence prevois un peut plus grand pour en metre au moins 4 ou 5 et avec une 400w HPS tu est large.
Je prévoirais aussi de prévoir un coin pour la flo si tu veux enchainé avec des bouture.
Le gros avantage c'est que tu à plus à trouver ou acheté de graine et bien sur du schit de merde.
Dernier conseil de novice.
Par sur deux placard avec 1 lampe froide 135w ou autre 250 w MH + 1 HPS 400w.
Salus j'èspere t'avoir un petit peut aidé .
A+ start berry
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2006, 22:41

j'ai bien pris note de tt vos sugestions qui me sont tres utile mais malheuresement vous avez omis un détail,
moi je suis encore chez papa maman :cry: :oops: :cry:
Alors je vous poses a tous une grande question a laquelle je m'efforce de répondre mais en vain...
:idea: :idea: COMMENT CAMOUFFLER TT MES PLANTS :idea: :idea:
Ca soule trop detre limité dans ses ambitions a cause d'un détail comme ca...
Alors comprené que mes options de cultures sont assez limitées :cry:
G lu dans les "FAQ culture" (en passant, se sont des info trés précises qui aideront, bien des amateur comme moi, surtout le sujet sur la culture en intérieur, bon, certe, g claqué toute mon encre a imprimé les 45 pages mais bon G tous lu dans la soirée, je me suis régalé d'ailleur, mes félicitation a tt les auteurs, super boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) que la culture en scrog serai plutot pas mal ds mon cas comme me l'avait deja conseillé AK3...

voila, si vous avez des idées, n'hésité pas... :wink:

Merci a tous :D :D

Géant vert
Anonymous
 

HOME BOX PERSO, quand dites vous ???

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2006, 22:56

PS: content, je suis passé nouvel habitué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v