Page 1 sur 1

Mylar ou Alu

MessagePosté: 03 Juil 2006, 16:20
par Anonymous
Salut à toutes et à tous,
Actuellement, les murs de mon box son recouvert d'alu, ça marche tres bien, j'optient des resultats convenables, et je me disais, "et si je mettais du mylar !!!! Super idée !" mais vu les prix, j'hesite... :? :? Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le changement et est ce que les plante en profite vraiment plus ?
A+ la Gang of Ganja

Mylar ou Alu

MessagePosté: 03 Juil 2006, 16:46
par A3K
tiré de 'indoor marijuana horticulture" de J. Cervantes :

mylar : 90-95 % de reflexion
peinture blanche brillante : 85-93 %
peinture blanche mat : 75-80%
peinture jaune : 70-80%
papier alu : 70-75%
noir : - de 10%

Re: Mylar ou Alu

MessagePosté: 03 Juil 2006, 22:12
par Anonymous
Ok, je change dés que possible :? j'crois y a pas à discuter !

Merci !

Re: Mylar ou Alu

MessagePosté: 04 Juil 2006, 18:21
par cannabreizh
prend du mylar tu va voir c'est halucinant

Re: Mylar ou Alu

MessagePosté: 05 Juil 2006, 07:58
par Anonymous
Ok c'est commandé !
Qu'est ce que vous utilisez pour les fixer dans votre box (Adhesif simple face, double, colle....) parce que j'aimerais bien trouver une astuce pour pouvoir le recupérer si je dois changer mon jardin de lieu !

Mylar ou Alu

MessagePosté: 05 Juil 2006, 09:30
par homer
salut :!: :!:

Pour fixer ton mylar tu peux utiliser le double face, ou bien des punaises si ton box est en bois.

Afin de pouvoir le récuperer au max fixe ton mylar dans les coins.

A++

Mylar ou Alu

MessagePosté: 05 Juil 2006, 09:58
par Anonymous
Bon les punaises ça marchera pas, mon box est dans une douche qui se trouve dans une vieille salle de bain que je dois renover d'ici qques temps, et dans cette douche y a du ... carrelage, mais je vais essayer avec du double face que sur les bordures du mylar, j'espère juste que ça ne va pas trop gondoler vu que je ne colle pas la totalité de la surface.
Merci bien pour tous vos conseils !

Mylar ou Alu

MessagePosté: 06 Juil 2006, 08:03
par kriiizzz
tu peux aussi le suspendre.
une tige ou un fil tendu en haut sur la largeur et un lest en bas, ca reste tjr bien droit et bien lisse.

Re: Mylar ou Alu

MessagePosté: 06 Juil 2006, 10:21
par Anonymous
Merci kriiizzz ! :D
C'est une idée qui me plait vraiment... Ouais j'suis meme super jouasse, c'est l'IDEE qui me fallait, maintenant faut que je m'active ! Donc au programme reception du mylar, dégoter des petites tringles, une agrafeuse, du fil, de la boulonnerie et des anneaux vissables pour tenir le tout. Misere ! mais elle est EXTRA SUPER GENIAL cette idée !
Encore merci kriiizzz !

Mylar ou Alu

MessagePosté: 06 Juil 2006, 10:46
par kriiizzz
au lieu d'une tringle, chopes toi un bout de corde à linge ou de filin d'acier (plus cher) ou autre corde qui peut faire l'affaire et rester bien "droite" une fois tendue, tu tends bien entre deux anneaux. Sinon, vu le poids du mylar et du lest, y'a peut être aussi moyen de scotcher le haut au double face (de préférence un bon double face du style renforcé). Pour le poids, tu peux trouver en mercerie des "fil de plomb" dont on se sert pour lester les rideaux type voile. Sinon tu peux aussi trouver des plombs au rayon pêche, il suffit de faire un ourelet a ton mylar et de glisser des plombs dedans.

Re: Mylar ou Alu

MessagePosté: 06 Juil 2006, 13:14
par Anonymous
Ok ! :P ça c'est tu tutorial, j'vais quand meme essayer avec du tube ou un autre type de barre plutôt qu'1 cable tendu, je l'accrocherai au plafond avec des cables, ça évitera d'exerser une traction sur les poings d'encrages si j'utilisais la methode du cable tendu. En tous cas c'est bien cool toutes ces idées ! Aller Indoorgardens, plus vite pour ma commande !!!!!

Mylar ou Alu

MessagePosté: 06 Juil 2006, 15:47
par Durban
Fait comme tu veux ... mais pour moi, le mylar, c'est de la merde pour notre type d'utilisation. Je recommande vivement la bâche agricole : c'est blanc d'un côté et noir de l'autre.
Les avantages ? - c'est beaucoup moins cher (4 euro = 12 m²) - c'est BEAUCOUP plus solide (avec le mylar, gare au déchirement par le mouvement du ventilo, la fausse manipulation ....) - la bâche est lavable : une éponge et de l'eau de Javel et hop ! (essaye avec le mylar !lol)- le mylar s'oxyde avec le temps (le mien était devenu mat)
voilà :wink:

Re: Mylar ou Alu

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:06
par Anonymous
Pas tres rassurant pour moi, j'viens de commander :? En meme temps, vu le monde qui en utilise et vu le prix, je pense que ça devrait me durer qques sessions, et puis moi j'suis plus à ça pret au niveau fric, quand on regarde bien, tout coute toujours trop ! Surtout les additifs (putains de merde de fait chier d'ta mere... y en a marre de payer...j'crois que je vais ouvrir un growshop, y doivent se faire de la tune ! et t'en mieux pour eux en meme temps...enfin bon c'est pas le sujet), en tous cas je vais voir le changement sur la prochaine session.

Et merci pour toutes vos remarques, ça aide à ouvrir les yeux (...tous rouges)