Mylar ou Alu

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mylar ou Alu

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2006, 16:20

Salut à toutes et à tous,
Actuellement, les murs de mon box son recouvert d'alu, ça marche tres bien, j'optient des resultats convenables, et je me disais, "et si je mettais du mylar !!!! Super idée !" mais vu les prix, j'hesite... :? :? Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le changement et est ce que les plante en profite vraiment plus ?
A+ la Gang of Ganja
Anonymous
 

Mylar ou Alu

Messagepar A3K » 03 Juil 2006, 16:46

tiré de 'indoor marijuana horticulture" de J. Cervantes :

mylar : 90-95 % de reflexion
peinture blanche brillante : 85-93 %
peinture blanche mat : 75-80%
peinture jaune : 70-80%
papier alu : 70-75%
noir : - de 10%
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Mylar ou Alu

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2006, 22:12

Ok, je change dés que possible :? j'crois y a pas à discuter !

Merci !
Anonymous
 

Re: Mylar ou Alu

Messagepar cannabreizh » 04 Juil 2006, 18:21

prend du mylar tu va voir c'est halucinant
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
cannabreizh
Fidèle de la première heure
 
Messages: 62
Inscription: 06 Mai 2006, 23:05
Dernière visite: 29 Juil 2019, 20:04
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Mylar ou Alu

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2006, 07:58

Ok c'est commandé !
Qu'est ce que vous utilisez pour les fixer dans votre box (Adhesif simple face, double, colle....) parce que j'aimerais bien trouver une astuce pour pouvoir le recupérer si je dois changer mon jardin de lieu !
Anonymous
 

Mylar ou Alu

Messagepar homer » 05 Juil 2006, 09:30

salut :!: :!:

Pour fixer ton mylar tu peux utiliser le double face, ou bien des punaises si ton box est en bois.

Afin de pouvoir le récuperer au max fixe ton mylar dans les coins.

A++
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Mylar ou Alu

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2006, 09:58

Bon les punaises ça marchera pas, mon box est dans une douche qui se trouve dans une vieille salle de bain que je dois renover d'ici qques temps, et dans cette douche y a du ... carrelage, mais je vais essayer avec du double face que sur les bordures du mylar, j'espère juste que ça ne va pas trop gondoler vu que je ne colle pas la totalité de la surface.
Merci bien pour tous vos conseils !
Anonymous
 

Mylar ou Alu

Messagepar kriiizzz » 06 Juil 2006, 08:03

tu peux aussi le suspendre.
une tige ou un fil tendu en haut sur la largeur et un lest en bas, ca reste tjr bien droit et bien lisse.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Mylar ou Alu

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2006, 10:21

Merci kriiizzz ! :D
C'est une idée qui me plait vraiment... Ouais j'suis meme super jouasse, c'est l'IDEE qui me fallait, maintenant faut que je m'active ! Donc au programme reception du mylar, dégoter des petites tringles, une agrafeuse, du fil, de la boulonnerie et des anneaux vissables pour tenir le tout. Misere ! mais elle est EXTRA SUPER GENIAL cette idée !
Encore merci kriiizzz !
Anonymous
 

Mylar ou Alu

Messagepar kriiizzz » 06 Juil 2006, 10:46

au lieu d'une tringle, chopes toi un bout de corde à linge ou de filin d'acier (plus cher) ou autre corde qui peut faire l'affaire et rester bien "droite" une fois tendue, tu tends bien entre deux anneaux. Sinon, vu le poids du mylar et du lest, y'a peut être aussi moyen de scotcher le haut au double face (de préférence un bon double face du style renforcé). Pour le poids, tu peux trouver en mercerie des "fil de plomb" dont on se sert pour lester les rideaux type voile. Sinon tu peux aussi trouver des plombs au rayon pêche, il suffit de faire un ourelet a ton mylar et de glisser des plombs dedans.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Mylar ou Alu

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2006, 13:14

Ok ! :P ça c'est tu tutorial, j'vais quand meme essayer avec du tube ou un autre type de barre plutôt qu'1 cable tendu, je l'accrocherai au plafond avec des cables, ça évitera d'exerser une traction sur les poings d'encrages si j'utilisais la methode du cable tendu. En tous cas c'est bien cool toutes ces idées ! Aller Indoorgardens, plus vite pour ma commande !!!!!
Anonymous
 

Mylar ou Alu

Messagepar Durban » 06 Juil 2006, 15:47

Fait comme tu veux ... mais pour moi, le mylar, c'est de la merde pour notre type d'utilisation. Je recommande vivement la bâche agricole : c'est blanc d'un côté et noir de l'autre.
Les avantages ? - c'est beaucoup moins cher (4 euro = 12 m²) - c'est BEAUCOUP plus solide (avec le mylar, gare au déchirement par le mouvement du ventilo, la fausse manipulation ....) - la bâche est lavable : une éponge et de l'eau de Javel et hop ! (essaye avec le mylar !lol)- le mylar s'oxyde avec le temps (le mien était devenu mat)
voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Mylar ou Alu

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

Pas tres rassurant pour moi, j'viens de commander :? En meme temps, vu le monde qui en utilise et vu le prix, je pense que ça devrait me durer qques sessions, et puis moi j'suis plus à ça pret au niveau fric, quand on regarde bien, tout coute toujours trop ! Surtout les additifs (putains de merde de fait chier d'ta mere... y en a marre de payer...j'crois que je vais ouvrir un growshop, y doivent se faire de la tune ! et t'en mieux pour eux en meme temps...enfin bon c'est pas le sujet), en tous cas je vais voir le changement sur la prochaine session.

Et merci pour toutes vos remarques, ça aide à ouvrir les yeux (...tous rouges)
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v