projé en cour de conception

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

projé en cour de conception

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2006, 18:57

Salut à vous amis cultivateurs.

Voila, je m'aprète donc à concrétiser un de mes vieux rèves, fabriquer mon propre bahut.
Je sais que creer mon placard si tôt est un peut idiot, mais j'aimerais avoir vos conseils.
En effet, je vie actuellement dans une chambre Universitaire de 9 m2 (que je quiterais dés le début juillet pour aménager dans un appart début septembre), d'où mon problème d'éspace.

Mon projet :

- 8 pieds en terre (2 rangés de 4)
- une lampe HPS 250W
- un ventilo
- largeur : 60cm, longeur : 1m, hauteur : 1m35
- durée croiss+flo : 3 mois
- un ionisateur extérieur au placard (afin d'éviter que mes plantes perdent leur odeur tout en évitant de se faire repérer)
- parois couvertes de papier allu

ce qui me donne :

- un seul espace pour croissance et floraison
- 25 cm * 30 cm par pied (donc des pieds sérés, Est-ce un problème ???)
- une hauteur de pied de 85 cm à terme (20cm de pots, 15cm pr le balast et 15cm d'espace entre le sommet du pied et la lampe) Cela sufira-t-il ???

Toute sujestion ou critique est la bien venue; Enparticulier : pensez vous que je devrais investire dans du matériel suplémentaire ou m'attendre à quelque chose en particulier ?
Merci d'avance.
Anonymous
 

projé en cour de conception

Messagepar homer » 21 Jan 2013, 04:02

donc des pieds sérés, Est-ce un problème ???)

Il faudrait bien laisser de la place pour chaque branche afin que la lumière pénetre bien sur toute tes têtes.

tu auras interet a faire du scrog ou bien de faire du partir en flo lorsque tes pieds lorsqu'elles auront atteinds les 15 cm car en comptant le streche elle pourront atttendre les 30 cms facilement

A propos de du papier d'alu il ne reflete pas toute la lumière (5 à 10%de perte) mais celle de la chaleur.

Met plutot du mylar ou bien de la bâche blanche afin d'optimiser la lumière au maximun

Disons l'avantage de la 250 W elle chauffe beaucoup moins que la 400W mais fait gaffe comme même a bien aerer ton placard.

Bon courage pour ta futur culture

A+
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v