Comment monter une HPS 400 ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2005, 18:35

Salut a tous, je viens de recevoir une HPS 400 avec tout le materiel en kit :
- Une douille
- Un reflecteur
- Une HPS 400
- Du cable avec des fils bleu, marron et jaune-vert
- Un cordon avec interrupteur, fils bleu marron et jaune-vert
- Un ballast avec un condensateur et une espece de petite boite noir, dont je ne saurais preciser le nom exact.

Je n'ai pas de schema de montage, mais voici quelques photos. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca pourait me servir je pense :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Thrand » 13 Déc 2005, 20:49

Sur le domino il y a 5 branchements :
Dans l'ordre :
N : tu y branches le neutre du cordon d'alimentation (fil marron)
L : tu y branches la phase du cordon d'alimentation (fil bleu)
symbole avec 3 traits parallèles : tu y connecte le fil de terre du cordon d'alimentation (fil jaune et vert)
Tu relies les deux dernières bornes à la douille de l'ampoule (peu importe le sens) à l'aide du cable fourni. Tu relies aussi le fil jaune et vert du câble à la borne centrale (là où il y a déjà un premier fil jaune et vert). L'autre extrémité jaune et verte du fil (côté lampe) doit être fixée sur le réflecteur directement (c'est la protection pour pas t'électrocuter en touchant le réflecteur).
Bien sûr il faut installer la douille dans le réflecteur et mettre l'ampoule dedans mais ça tu le savais.

Les autres cablages apparemment sont déjà réalisés sur le ballast, ce qui te simplifie la tâche. Demande des précisions si c'est pas clair, et attend que quelqu'un confirme parce que c'est pas moi le super expert en électricité (même si je suis à peu près sûr sur ce coup là). J'ai ptêt inversé pour les deux premiers fils mais je ne crois pas que ce soit grave.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2005, 21:21

Thrand a écrit:Sur le domino il y a 5 branchements :
Dans l'ordre :
N : tu y branches le neutre du cordon d'alimentation (fil marron)
L : tu y branches la phase du cordon d'alimentation (fil bleu)
symbole avec 3 traits parallèles : tu y connecte le fil de terre du cordon d'alimentation (fil jaune et vert)
Tu relies les deux dernières bornes à la douille de l'ampoule (peu importe le sens) à l'aide du cable fourni. Tu relies aussi le fil jaune et vert du câble à la borne centrale (là où il y a déjà un premier fil jaune et vert). L'autre extrémité jaune et verte du fil (côté lampe) doit être fixée sur le réflecteur directement (c'est la protection pour pas t'électrocuter en touchant le réflecteur).
Bien sûr il faut installer la douille dans le réflecteur et mettre l'ampoule dedans mais ça tu le savais.

Les autres cablages apparemment sont déjà réalisés sur le ballast, ce qui te simplifie la tâche. Demande des précisions si c'est pas clair, et attend que quelqu'un confirme parce que c'est pas moi le super expert en électricité (même si je suis à peu près sûr sur ce coup là). J'ai ptêt inversé pour les deux premiers fils mais je ne crois pas que ce soit grave.


Ok merci a toi, j'attend confirmation, mais peux tu me dire en attendant, ou dois-je brancher l'autre bout de la terre sur le reflecteur? comment ?!
Merci encore pour ton aide :wink:
Anonymous
 

Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Thrand » 13 Déc 2005, 21:34

ben je te dirais... comme tu peux... le plus simple étant de le fixer via un simple boulon+écrou (un ptit coup de perceuse). L'idée c'est que s'il y a du courant qui passe par le réflecteur pour un pb quelconque tu ne cours aucun risque de te prendre du jus. En temps normal, rien ne passe dans ce fil.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2005, 23:04

Thrand a écrit:ben je te dirais... comme tu peux... le plus simple étant de le fixer via un simple boulon+écrou (un ptit coup de perceuse). L'idée c'est que s'il y a du courant qui passe par le réflecteur pour un pb quelconque tu ne cours aucun risque de te prendre du jus. En temps normal, rien ne passe dans ce fil.


Super, merci Thrand, ca marche a merveille !
Bravo encore, et bonne culture a toi :wink:
Anonymous
 

Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Thrand » 14 Déc 2005, 00:28

eh bah cool alors :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar sp_setsuna » 14 Déc 2005, 09:02

mais non, c 'est pas comme ça qu'il faut faire en fait :D il faut tenir le fil marron entre le pouce et l'index de la main gauche et tenir le bleu de la même maniere de la main droite. Ensuite il suffit de chanter "le lundiiii au soleiiiilll" :lol:

non, je déconne hein faite pas ça quand même 8O :wink:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Chalut » 14 Déc 2005, 10:03

Salut les électros. :D

Juste un détail: :oops:

-".............N : tu y branches le neutre du cordon d'alimentation (fil marron)
L : tu y branches la phase du cordon d'alimentation (fil bleu) ............."

Heu!!! petite inversion de couleur : :?

N = neutre = bleu

Terre = vert/jaune

L = phase = marron ... (en fait, toutes les couleurs (noir, rouge, violet.....) sauf : Bleu - vert - jaune)

La plupart du temps, ça n'a pas d'importance, mais certain montage électrique n'aime pas les inversions neutre-phase (ballast électronique des "turbo-néon" , par exemple...), autant respecter les normes de cablage.... :wink:

A plus, :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Thrand » 14 Déc 2005, 21:03

ah voilà je savais bien qu'il y avait un piège comme ça... Merci pour la précision !
Je confonds avec le + et le - en courant continu je crois. (+rouge et -noir c'est ça ?).
C'était bien pour ça que je demandais confirmation... :oops:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Comment monter une HPS 400 ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

Oui j'avais oublié Thrand de preciser que j'avais inversé ces connexions la (marron et bleu), car je savais que le bleu etait le neutre !
en tout cas , merci encore pour les precisions ;)
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v