fabrication d'un pot hydro pas cher mon fils

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

fabrication d'un pot hydro pas cher mon fils

Messagepar charbs » 09 Nov 2005, 13:19

bon le materiel

des sceaux a choucroute dans nimporte quelle grde surface sa va etre la saison depechez vous
1 euro par seau pour la vendeuse se sera sympa.
se sont des seaux de 10litre avec un couvercle (a ne pas oublier de demander) il sera couper aux dimension du pot hydro. et recouvert de quelque chose d'opaque. scotch aluminium...


un pot quelconque pot a fleurs plastique (le moins cher) 3 euro ,pour le percer ensuite et laisser le passage aux racines ou un pots pour plante de bassin 3 euro


du scotch epais noire en GD 8 euro (c cher) a mettre tout autour du seau. (1 rouleau 4 seau je pense)

du tuyau gardena le plus petit environ 8 euro pour une 10 ene de pot facile.
il servira a faire l'anneau distributeur de flotte pour les dimension c'est selon vos gout mais il doit etre raissonnablement large pour pas trop laisse couler de flotte directement sur le pied en debut de croissance.
fixer sur un truc gardena en forme de L enfoncer dans le seau il servira a oxygene la flotte ( faut racorder le L a un bout de tuyau et un bulleur)

bulleur 3 euro les trois ?

tuyau souple pour pompe a air 5 euro ? pour 4 pots

un aspirateur pour aquarium de chez carrouf 3.8 euro l'aspis (1/ seau)

le L pour fixe le bulleur a l'interieur du pot. 4 euro les 6 ?

une pompe a air le mieux que j'ai trouver c'est chez jardiland une bleu avec 4 sorti un regulateur de debit en forme de rond j'ai pas de tof là. c'est un peu en forme d'oeuf. 30 euro peut etre.


un truc gardena derivation en T pour asperceur le n15 (le petit modele) se don je dispose je ne les trouve plsu en mago faut se procurer les nouveau. alle z6 euro les 3 au maxi.


en resumer 23.35 euro maxi par seau en comptant le prix du bulleur/seau.

sa peut paraitre cher pour certain mais je suis entierement satisfait des resultats produits. j'oubliai les pots ont 4 ans de fonctionnement aucun pb de fuite, juste les petites tuyau rigide vert de l'aspi (celui qui injecte l'air a la base de l'aspi) qui peut se boucher a cause des engrais, un cure dent et hop on recure et sa repart
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

fabrication d'un pot hydro pas cher mon fils

Messagepar Chalut » 09 Nov 2005, 14:11

Salut :D

Nickel "Papa", merci :wink:

:arrow: "Pas oublier" : Mettre la pompe à air au dessus du niveaux d'eau du sceau :) :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

fabrication d'un pot hydro pas cher mon fils

Messagepar charbs » 21 Jan 2013, 03:59

euh jamais eu aucun pb avec la pompe aucun retour de flotte
juste pense si on fait aussi une arrive d'air a l'extrerieur de bien scotche le tuyau en haut du seau juste avant l'embout qui fera la jonction avec le tuyau d'arrive d'air.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v