[FULL-SETUP]Idées Placos: apprendre ou à l'essai

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[FULL-SETUP]Idées Placos: apprendre ou à l'essai

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 17:45

Donc Voilà... comme promis un peu plus de détail sur mon nouveau box ... si ça peu en inspirer certain ... :idee: :idee: :idee:

En ce qui concerne les petits bricolage annexes je vous invite à consulter le lien dans ma signature ...

LISTE COMPLETE DU MATERIEL:

- Un Placard Ikea 60x100x235
- HPS 400W grolux + cooltube
- extracteur OVNI 220 m3/h
- 3 neon 30W (55cm, 2 sylvania grolux special croissance, 1 coolwhite)
- 2 thermohygrometre
- gaine alu diametre 12,5cm
- Mylar et aluminum
- Mousitquaire
- ventilo 25 cm 2 vitesse (un ventilo supplémentaire est prevu ultèrieurement pour l'espace croissance)
- nécessaire du petit électricien en herbe :rastafume: (minuteurs, cables, rallonge, multiprises, etc.)
- carton, clou, système de fixation, scotch normal et double face, colle, "peinture" noire, fil de fer
- 4 aimant 8kg pour les portes
- joints d'isolation pour fenêtre en "V"

vala vala, si y'a des kestion je suis open, sinon patienter un ch'tit peu je prépare le post suivant avec kelke détails sur l'installation en kestion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: [FULL-SETUP]Idées Placos: apprendre ou à l'essai

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 18:18

La suite donc:

GENERALITES:

Culture en studio 30m²

- Intraction passive par le bas du placard (trou de 20cmx30cm)
- circulation de l'air entre les différents espaces: 7 trous (5cmx10cm) sur les cotés
- extraction directement à l'extérieur ( l'ajout d'un filtre à charbon est envisagé mais pas encore necessaire)
- l'ensemble des angles du placard on été isolés (lumières et odeurs) avec du scotch
- les différents espaces entre eux et les jours aux niveaux des ouvertures (portes) ont été eux isolés au moyen de joint en "V" pour fenêtre (voir photo)
- les deux espaces ont été couvert de mylar et aluminium au moyen de scotch normal et double face afin d'améliorer l'étanchéité à la lumière et aux odeurs et accessoirement d'améliorer la reflecion de la lumière
- les trous des deux étagères du bas on été couvert avec des morceau de moustiquaire (castorama) afin de limiter l'introduction de nuisibles

PARTICULARITES DE L'ESPACE CROISSANCE

Dimensions: L96xl58xH56

L'espace croissance acceuile les minuteurs, une bouturette (15 clones), pieds mères bonsaï et semis (9 à 18 pieds environ)

PARTICULARITES DE L'ESPACE FLORAISON

Dimensions: L96xl58xh138

NOTA: De toute évidence une HPS 250W serai plus adapté à cet espace, la 400W pose pas mal de problème concernant la gestion de l'humidité et de la température, souvent aux limites du tolérable.

L'espace floraison accueil pour le moment 8 pieds en terre en pots 7L ou 10L (j'ai le choix pour l'instant je test en 7L), floraison type sucette à partir de boutures



LES PRODUITS QUE J'UTILISE

Terreau générique (castorama) sans engrais ajouté pour les semis et boutures

3 à 4 cm de bille d'argile + terreau Biobizz All-Mix pour les mères et la flo

Engrais: Bio-Grow et Bio-Bloom
Fréquence d'utilisation un arrosage sur 2 ou 3 à 1/4 ou 1/2 de la dose recommandée

Additifs: Bio-Boosters (bio-bloom) de GHE

et aussi Ph-Down, Ph-Up, clonex en gel, et solution de test Ph (200 utilisations)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: [FULL-SETUP]Idées Placos: apprendre ou à l'essai

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:02

Pour résoudre les problèmes des température trop élevé et d'humidité trop basse dans mon placard j'ai sacrifié un des emplacement en floraison pour installer un humidificateur.
Résultat:

gain en humidité: +35% environ
gain en température: en -6°

Nombreux appareil dispo chez LeroyMerlin entre autre pour ne pas les cité
Et surtout préféré des appareil a vapeur froide ne comportant pas de pièce d'usure pour la fabrication de la vapeur.
Ca revient vite cher a remplacé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v