Vinaigre et co2

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Vinaigre et co2

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 22:26

Salut à tous,

Je cherche des idées et des conseils pour contruire un mini-placard qui soit Hermétique, c'est-a-dire en espace confinée ou encore sans renouvellement d'air.
L'objectif est de reduire l'odeur de culture a néant!

Les problemes sont à mon avis liés à la production de CO2 et la reduction de l'humidité.

    Pour le CO2 j'ai pensé en produire avec de la Levure. Mais je serais incapable de connaitre la quantité de co2 que consomme par exemple un pied apres 20 jours de croissance et 50 jours de flo, Ni celle produite par la levure et du sucre.

    Pour l'humidité euh ... je seche :lol: . Je ne vois pas quel filtre à humidité utilisée, a part les trucs a salle de bain.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable ???
Quelqu'un connait ?
Dernière édition par Anonymous le 20 Avr 2006, 11:49, édité 1 fois.
Anonymous
 

Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar SLiZz » 10 Oct 2005, 07:36

Pour l'odeur, tu peux utiliser un filtre a charbon pour pas trop cher ou un vaportek pour très cher! C'est au choix. ça dépend si tu es bricoleur ou pas et si tu as de l'argent ou pas.

Bonne culture! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Re: Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2005, 21:50

Merci SLiZz,

Je suis plutot bricoleur. T'as une recette pour fabriquer un filtre a charbon ?
je pense faire une ventilation en circuit fermée
Pour l'humidité j'ai pensé bricoler un truc avec des cellules a effet peltier.
et recouvrir le substrat d'un film plastique

et est-ce que si je prends du carton, il absorbera l'humidité ?

Quelqu'un as une idée ?
Anonymous
 

Re: Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2005, 22:35

Pour le CO2 j'ai pensé en produire avec de la Levure. Mais je serais incapable de connaitre la quantité de co2 que consomme par exemple un pied apres 20 jours de croissance et 50 jours de flo, Ni celle produite par la levure et du sucre.


A mon avis ton système (dans ton jdc) est suffisant. Je pense que le facteur limitant dans ton système est plus la lumière que le CO2 (ça reste un avis intuitif)
En théorie il devrait peut-être y avoir un problème pendant la nuit puisque ta plante va continuer de respirer mais comme il n' y aura plus de photosynthèse tu risques de manquer d'O2 dans l'espace si il est parfaitement hermétique. Maintenant ça reste de la théorie car je ne sais pas si la plante épuisera l'ensemble de l'O2 (possible dans un petit espace avec des plantes en flo...)
Anonymous
 

Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Thrand » 11 Oct 2005, 19:11

ce n'est qu'un avis, mais tu vas avoir un problème si c'est hermétique, ne serait-ce que parce que si c'est vraiment hermétique, l'adjonction de CO2 va faire augmenter la pression du box. Ou alors c'est que c'est pas vraiment hermétique et alors dans ce cas, il vaut peut-être mieux concentrer tes efforts sur la gestion de l'air qui sort du box (extraction, filtre). Les circuits fermés c'est pour la NASA :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar S0r0N » 12 Oct 2005, 09:13

Le tuto du filtre à charbon home-made:
http://www.overgrow.com/edge/showthread.php?t=370832

Pour les recharges en charbon actif regarde du coté des animaleries/magasins d'aquariophilie.

L'idée du circuit fermé est interessante mais sans analyse de la composition de l'air, difficile de réguler quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 22:18

Thrand a écrit: il vaut peut-être mieux concentrer tes efforts sur la gestion de l'air qui sort du box (extraction, filtre). Les circuits fermés c'est pour la NASA :wink:


T'as raison Thrand, je peux equiper mon box fermé d'un filtre en sortie mais je risque de laisser echapper du CO2.
Anonymous
 

Re: Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 22:22

S0r0N a écrit:L'idée du circuit fermé est interessante mais sans analyse de la composition de l'air, difficile de réguler quoi que ce soit.


Exact!
et impossible de trouver de l'info sur la consommation/emission d'O2 et de CO2 d'un plant.
ni la quantité de CO2 produite par 100 gr de sucre et de levure ?

Quelqu'un connait les formules :?:
Y'a t'il une regle qu'appliquent ceux qui cultivent de grandes quantités et ont recours au CO2 "industriel"
:idea:
Anonymous
 

Re: Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2006, 12:09

pour le CO2, on m'a conseillé d'utiliser aussi du vinaigre et du bicarbonate
est ce que cuelqu'un sait ou a deja essayé ?
Anonymous
 

Re: Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2006, 09:26

joey j'ai adoré ton Jdc il me donne des envies de test pour l'eté

sinon concernant le bicarbonnate de soude ,ma grand mere l'utilisait a des fins tres variés, genre coupe les odeur,pour les legume le linge ...

donc petite recherche et voila ,c'est fou comme produit
http://www.notre-planete.info/forums/re ... 7176,17264

en esperant t'aider un tant soit peu dans tes recherches (biologique)

je suis encore débutant mais il est vrai qu'un apport d'o2 semble obligatoire meme a petite dose (ventilateur de carte graphique ,petit debit au moins pendant la nuit.
le me repete bicarbonnate de soude ,ma grand mere l'utilisait a des fins tres variés, genre coupe les odeur c vrai pour le frigo
Anonymous
 

Re: Espace hermétique et circuit fermé ...

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2006, 11:55

Salut bnoblo


terrible ta photo !

bnoblo a écrit: donc petite recherche et voila ,c'est fou comme produit
http://www.notre-planete.info/forums/re ... 7176,17264



merci pour l'info
le bicarbonate produit du co2 quand il est en contact avec un acide v(vinaigre)

par contre je n'ai pas trouvé les quantités

pour x grammes de bicarbonate mettre un goutte a goutte de x litres de vinaigre toutes les x minutes

je sais je suis relou... :oops:
si quelqu'un sait ?
Il y arien sur LMV






bnoblo a écrit:
je suis encore débutant mais il est vrai qu'un apport d'o2 semble obligatoire meme a petite dose (ventilateur de carte graphique ,petit debit au moins pendant la nuit.


c'est vrai je crois que je vais me resoudre a creer une ventilation pour epurer l'air avec des ventils de pc, la nuit par exemple.
je viens de commander du charbon pour me construire un filtre.
Mon probleme est l'odeur

Merci a toi et bonne culture.
Anonymous
 

Re: Vinaigre et co2

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2006, 12:07

re joey

fait un test pour l'odeur avec du bicarbonate repandu dans une coupelle au niveau des bud (comme t a pa de ventil ça s'envolera pas) ,je t'assure que ça marche pour les odeurs :D :D
70 ans d'utilisation dans la famille tout les frigo en ont ...sauf le mien lol :!: :!:

a +
Anonymous
 

Re: Vinaigre et co2

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2006, 12:14

bnoblo a écrit:re joey

fait un test pour l'odeur avec du bicarbonate repandu dans une coupelle au niveau des bud (comme t a pa de ventil ça s'envolera pas) ,je t'assure que ça marche pour les odeurs :D :D
70 ans d'utilisation dans la famille tout les frigo en ont ...sauf le mien lol :!: :!:

a +


et si je le met dans le tuyau d'evacuation de l'air tu crois que ca peut marcher ?
c'est ce que tu utilises toi ?
Anonymous
 

Re: Vinaigre et co2

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2006, 21:42

ben en fait le probleme c'est que je me fout des odeurs, pas de probleme la ou j'habite
:D le bonheur
:D
concernant le bica... je t'assure que ça neutralise les odeurs comme dit precedement vieille technique de grand mere

tu doit pouvoir bricoler un systeme, je pense que cela nessecite l'usage de filtre tres fin pour empecher la matiere de s'envoler ( collant,bas ); ou un grande longueur de tuyaux montant pour empecher le bica de partir tjrs.
Anonymous
 

Re: Vinaigre et co2

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2006, 22:07

du coup je viens de regarder
tiens la

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-35 ... sible.html

pour resumer et eviter de chercher



il vous fo un fermentateur de 5 litres(un bidon par ex ou magnum de sky pour du costaud)200g de sucre additioné a une cuieillère a soupe de bicarbonate(le bicarbonate sert a augmenter la durée de vie du liquide fermentescible).
on verse la moitié (20g) d'un cube de levure de biere bien fraiche émiétté.
la levure se conserve plusieur mois au frigo!
le fermentateur est rempli d'eau au 3/4de sa contenance afin d'éviter tout risque de débordementpar dégazage violent lors d'un nouvel apport de sucre ou de bicarbonate .la fermentation débute apres quelques heures


la durée d'action du mélange fermentiscible est de l'ordre d'une semaine
la couleur rosée annonce la fin deu processus de fermentation.
le mélange reste actif environs 3 semaine si l'on rajoute régiulierement du sucre et bicarbonate..
apres il faut recommencer le mélange et ainsi de suite...
attention le sucre et bicar... se rajoutent par petite quantité successiveapres chaque effervescence

100g de sucre permettent de produire environs 35g de co2 soit environs 15l en présence d'une pression atmospherique normal

et concernant le vinaigre rien d'autre que ça
le truc qui blaze ya pa les reponses http://perso.wanadoo.fr/guy.chaumeton/2dtp13ch.htm plus tard ??


et pour regler ton débit voila
http://www.aquariophilie.org/pages/arti ... lution.php

en esperant que ses recherche te vous nous seront utuiles

a +
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v