Page 1 sur 1

comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 08 Oct 2005, 12:14
par ded
Bonjour à tous , voila mon pb, je dois changer de piece de culture car des visiteurs importuns doivent venir y faire des travaux. J'ai trouvé un autre endroit qui pourrait être idéal si seulement l'humidité pouvait y être maitrisée. J'ai tenté lors de ma premiere culture 3 semaines de croiss dedans jusqu'au moment ou de l'eau à commencer à suinter du plafond et ou les murs ont commencé à moisir donc j'ai vite déménagé le box. Comment faire pour réduire drastiquement le taux d'humidité pour pas cher, car j'aimerai vraiment réinvestir ce lieu .Si vous avez des idées........ :?:
Mon matos c'est une HPS 400 un ventilo et c'est tout.

comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 08 Oct 2005, 13:16
par kimon
Augmenter l'afflux d'air avec une ventilation pour la pièce entière (type vmc)
Tu peux donner les dimensions de ta pièce ?
Suivant sa taille tu peux essayer les absorbeurs d'humidité...
Ou encore créer un courant d'air avec des ouvertures astucieusement placées...

comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 08 Oct 2005, 14:48
par ded
Salut Kimon , merçi de t'intéresser à mon cas,
le probleme c'est que j'ai aucun moyen de creer des ouvertures pour mettre une VMC ou un truc dans le genre (je suis en location......), ma piece doit faire environ 3,50 M de long sur 1,5 M de large et le plafond descend progressivement car c'est sous un escalier donc 2,5 M de hauteur sur environ 2 M et ensuite il descend progressivement jusqu'a 50cm environ. Pour communiquer avec l'exterieur il n'y a qu'une porte qui donne sur une chambre.... pas facile , c'est con car elle est vraiment idéalement situé au point de vue discrétion.
J'ai bien pensé aux absorbeur d'humidité mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace par apport à la surface de la pièce.

comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 08 Oct 2005, 18:16
par kimon
Oui les absorbeurs d'humidité pourraient être efficaces mais je crois que ça va finir par te couter cher. Je viens de penser à une autre solution: l'étanchéité. Si tu arrives à étanchéifier ta pièce et à la couper de l'éxtérieur tu devrais pouvoir réduire l'humidité...
Rien d'idéal donc...

comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 08 Oct 2005, 18:22
par kimon
haha, j'ai trouvé des déshumidificateurs électriques !!! je sais pas ce que ça vaut:
http://www.castorama.fr/boutique/produc ... 2000360038

Je ne vois pas a priori de contre-indications pour les plantes (que l'on me corrige ??) j'ai vu un modèle a 88 euros a effet peltier et un autre à 199 euros a filtres et un peu plus évolué... Mais tout cela à un coût, malheureusement...

comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 10 Oct 2005, 10:47
par ded
Merçi Kimon pour ton liens et tes idées ,
le déhumidifica&teur électrique a l'air d'être une bonne idée quoi que un peu cher tout de même, mais je vais essayer de chercher dans cette direction, il faut que je me magne car mes petites sont en train de montrer le bout de leur nez et elles vont bientôt avoir un gros besoin de lumens. Jevais tseter d'abord avec les absorbeurs classiques voir si ça fonctionne et puis voir a combien ça reviens. Si vraiment ça ne fonctionne pas il va falloir que j'investisse;
Si quelqu'un a d'autres idées économiques ( et écologique pourquoi pas...) ................. :idea: Bonne semaine à tous :D

Re: comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 11 Oct 2005, 09:22
par Jeromagic
Pour le déshumidificateur électrique, fais gaffe, ça consomme pas mal (et ça s'arrête dès que le réservoir est plein).
Maintenant, si tu assures une bonne isolation, tu devrais pouvoir utiliser le déshumidificateur par intermitence et ramener le coût à une valeur raisonnable. En tous cas, je te conseille de mesurer l'énergie consommée pour pouvoir surveiller ça de près.
Je pense à un truc du genre ça: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=287474&langId=-2&parent_category_rn=19136&ItemHighLightId=251921#void

Re: comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 11 Oct 2005, 14:46
par Anonymous
ded a écrit: le probleme c'est que j'ai aucun moyen de creer des ouvertures pour mettre une VMC ou un truc dans le genre (je suis en location......), ... Pour communiquer avec l'exterieur il n'y a qu'une porte qui donne sur une chambre.... pas facile , c'est con car elle est vraiment idéalement situé au point de vue discrétion.


salut, ta aucune extraction d'air? non je doit me gourrer ... enfin j'espert pour toi.
a+

comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 11 Oct 2005, 19:07
par Thrand
ton pb c'est probablement l'extraction... à part rajouter un ventilo/extracteur au niveau de la porte tu ne devrais pas pouvoir faire grand chose... Au fait il fait pas chaud dans ce placard ? C'est dans une cave ?

Re: comment reduire efficacement l'humidité ?

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:58
par ded
Tout d'abord bonjour à tous et merçi pour votre aide,
non Herbal 59 tu ne te gourre pas effectivement je n'est pas d'extraction ce qui je sais n'est pas formidable, je sais bien que c'est plus que recommandé de renouveler l'air mais dans cette piece c'est plutôt difficile, bien sur si je pouvais faire ce que je voulais avec les murs ou la porte il n'y aurai pas de problemes.
Ca m'emmerde vraiment j'ai pleins d'espace avec des renouvellement d'air mais qui craignent un peu au niveau discrétion, pas sur à 100%, et j'ai cet endroit idéal mais qui ne donne que sur une chambre, sans aucune aération et sans moyen d'en créer. Endroit plutôt frais qui sert actuellemnt de garde manger et de cave bien que ce ne soit pas aussi frais qu'une vrai cave.
Ce qui est bizarre c'est que pour ma première culture j'ai passé les 3 premières semaines de croiss sans aucun problemes mis à part l'humidité qui s'est déclarée lorsque les températures ont chutées. J'ai beau me creuser le tête je crois que tant que je ne pourrai pas faire un trou dans cette putain de porte ou ce putain de mur ça sera mort. :pleure:
Il faut vite que je me magne à changer mes plants car mes petites ont sorti la tête de leur terreau et réclame de la lumière d'urgence. :jump: :bravo2:
Je vais essayer d'amménager un autre coin ventilé celui là mais malheureusement exposé vers mes charmants voisins. Il va falloir qu'aucune lumière ne filtre et ce ne va pas être du gateau. Du boulôt en perspective........ :162:
Bon bref juste une petite tof pour finir , une petite pupuce Sensi Star et sa petite soeur une Kalichakra .
Ciao tout le monde...........;