QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2005, 23:29

Salut a tous, je suis de retour avec mon placard pour de nouvelles cultures....
Apres ma premiere fois... :oops: , qui a été minime avec une recolte de 50g avec 3 plans, j'aimerais avoir plusieurs conseils sur La Technique De Culture a utiliser par rapport a mon placard et mon matos,quel type de taillage utiliser ????

Le placrad mesure 140cm de Hauteur
55cm de Largeur
55cm de Profondeur
J'ai une Envirolite 125w HPS et une 125w MH pour les 2 cycles

mon but etant de recolter un max dans cet environement sans importance de temps...

Merci d'avance a Tousssss !!!
Anonymous
 

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2005, 15:42

Salut,
si t a klk thunes de coté moi j y mettrai bien une petite 250W avec un cooltube, voir une 400w avec cooltube aussi bien entendu si il fait pas trop chaud dans la piece ou est ton placo et si t a la ventilation adequate.
dans tous les cas, a ta place je ferai un srog, tu rempli bien le grillage avec 3 ou 4 plantes, et ensuite tu passes en flo, les 50 g devrai pouvoir etre depassé comme ça ...
un ptit engraissage (bio bien entendu) pourrai aussi etre un plus.
Anonymous
 

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2005, 12:03

Attention, je ne suis pas d'accord :evil: :evil:

Mettre une 400W dans un espace de culture de 55CM par 55CM, c'est du gaspillage, ça sers à rien du tout car :

1--400 W dans 55x55x140 = Chaud mais alors trés trés chaud mêm avec de la grosse ventilo et un cooltube; disons que si t'arrive à maintenir une température inférieure à 30 ° et que tes plants arrive à pousser avec cette installe t'auras dépenser beaucoup de sous pour que dalle.

2--Ne pas faire de scrog dans un espace de culture bas;cette technique est utilisée à la base par les cultivateurs des pays ou la surface de culture cannabique est limitée,ils utilisent le scrog pour optimiser leur espace dont la surface est obligatoirement réduite mais la hauteur pour cette technique est indispensable si tu veut faire passer la lampe ect...

3--Désolé Tahiti Bobmais,Acheter une 400w pour faire un scrog ça frise la débilité.
Un des intéret d'un Wattage plus puissant est la pénétration de la lumière dans tes buissons.Alors explique moi l'intéret que ta lumière pénètre plus en bas de tes plants si tu faits un scrog et que tu coupes tout sous le grillage?? 8O

MON conseil pour toi Dunkane: le One Bud,je sais pas sit'auras plus que 50g mais ça ira plus vite(inspire toi de Hemp lova sur FcF)

MON consei pour toi Tahiti BoB: Faire pousser correctement ne signifie pas bourriner mes plants de lumens et acheter du matos super cher alors qu'on en as pas l'utilité. les plantes ont différents besoins, pas selement la lumière.

Sur ce A+
Anonymous
 

Re: QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Jeromagic » 05 Oct 2005, 13:47

Dunkane a écrit:Le placrad mesure 140cm de Hauteur
55cm de Largeur
55cm de Profondeur
J'ai une Envirolite 125w HPS et une 125w MH pour les 2 cycles

Etant donnée la faible hauteur de ton placard tu à intérêt:
- à choisir un système le moins haut possible (garre aux systèmes hydro de 40 cm de haut)
- à choisir une variété la plus basse possible
- à limiter la poussée en hauteur de tes plantes. Pour ça:
----- pendant la croissance, taille (pas trop souvent quand même) les sommets qui dépassent de la canopée: ça forcera tes plantes à se développer plus en buisson qu'en hauteur
----- mets ta lampe le plus près possible de tes sommets (en restant raisonnable tout de même, il ne s'agit pas de les brûler), quitte à la remonter de quelques centimètres tous les jours
----- à bien calculer le moment du passage en 12/12, en fonction de la croissance prévue de ta variété après cette étape, de façon à ce qu'elle rentre dans ton espace sans avoir besoin de tailler (en flo, c'est chaudement déconseillé)

Remarque: si tes plantes poussent en buisson, tu auras peut-être besoin d'une lumière plus pénétrante (non, Loutre, pas taper :teteenvrac: , je n'ai pas dit une 400W :wink: )
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Re: QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2005, 17:05

Très bonne remarque Jéromagic, je suis d'accord que si tu tailles et te retrouve en présence de buissons, tu peut investir dans une 250 w qui me semble parfaitement adapté à ton placard, tout comme tes 125 W d'ailleurs.

je me reppette, mais vu la taille de ton placard et ton éclairage, je te conseilles, et tu en fait ce que tu veux mon cher dunkane, de faire une culture du type one bud.c'est à dire germination/ croissance durant 15 jours puis direct en floraison.ça ne mont pas Haut dans ton placard, c'est très rapide, et si tu te démerde bien tu peut faire environ 30 g par pied, mais là faut gérer quand même :roll: .

Va voir Hemp Lova sur FcF, il utilise un placard de la même dimension que toi,aucune aération, une HPS 150 ou 250W, bref un truc simple de chez simple et il obtient des résultats de OUF en à peine 70 jours parfois 8O 8O
Anonymous
 

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2005, 15:44

oups... je me serai pas fait allumer moi par hazard ? :mrgreen:
moi je partait simplement du principe qu une 400W est toujours mieux k une 250W, apres ke cela soit trop pour son espace certes la j ai peut etre pas realiser quoi que avec une bonne ventilation et un cooltube je pense que ça pourrai etre gerable (un circuit d air pour le cooltube et un pour le placard par exemple) non ??? tu remarkera ke j ai parlé d une 250W voir une 400W sous certaines conditions ...
pour ce ki est du srog par contre la je comprend pas trop, je vois pas en koi un scrog a besoin de hauteur, justement moi dans ma premiere culture ça m a permis de palisser mes plant afin k il n aille pas se bruler sur la lampe malgré les 120cm de haut ... le but du scrog c est bien de faire pousser les plants a l horizontal, ou alors j ai arretter depuis trop longtemps et je me plante ... possible.
et dernier point ben .... desolé pour la debilité hein ! 8) mais bon je continue a croire ke des ke cela est possible, avec toutes les conditions de ventilation adequates donc, une 400W donnera toujours de meilleurs resultat k une 250W, rapport au nbr de lumen par m² ... mais la encore je peux me tromper bien ke cela me semble de la pure logique .... :?
je suis loin d etre un expert cannbiculteur mais je voulai quant meme defendre mes propos, j avais pas lancer ça en l air gratuitement histoire de gonfler mon nombre de post :ptdr:
bref, n y vois la aucune animosité la loutre mais juste ke si ce ke je dit est "debile" j aimerai bien comprendre et certainement ke d autres aussi...
merci d avance donc ;)

EDIT:
MON consei pour toi Tahiti BoB: Faire pousser correctement ne signifie pas bourriner mes plants de lumens et acheter du matos super cher alors qu'on en as pas l'utilité. les plantes ont différents besoins, pas selement la lumière.

Tout a fait d accord mais je vois pas trop en quoi ça me concerne, je ne fesai ke conseiller un cooltube 250W et un peu d engraissage bio ... ici on a vu bien pire question "bourinnage" ...
Anonymous
 

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Che Bleu » 08 Oct 2005, 16:43

Le "One Bud" comme vous dites c'ets bien gentil, mais c'est faire fleurir des plantes immatures et y a un paquet de gens ici qui te le déconseilleront ;)
Y a moyen de faire de très beaux scrogs sous 400 watts, c'est d'ailleurs sous cette puissance que j'ai vu les plus beaux résultats (480grs dans 80 cm2-sur CW)...
Vouloir absolument aller au plus vite et bourriner, c'est pas la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 10:38

Bon OK les mecs j'ai peut être été un peu virulent, et je sens que je vais devoir m'expliquer:

:arrow: Kimon:j'ai pas dit que du scrog sous 400 W et dans 80 CM² n'était pas rentable en revanche je doute que ce le soit dans le placard de notre ami Dunkane qui fait 55cm/55cm = 30,25 CM² :wink:

Et qu'est ce que je m'en bas les c**** qu'on me déconseille le oane budde, surtout si c'est par "les gens d'ici" dont je doute de la santé mentale après certains post que je vois :evil:

le 1 BEUD c'est ma religion, et mon dieu C HEMP LOVA: ALLER TOUS VOIR HEMP LOVA SUR FCF, ET CONVERTISSEZ VOUS!!!

:arrow: Tahiti BoB: désolé pour la petite vanne, maintenant je vais essayer de me défendre sans t'allumer :roll:

1___Si tu penses que 400 W c'est toujours mieux que 250, pourquoi pas mettre 1000 W dans ton placos, comme ça tu vas récolter 1KG à chaque session.
sérieusement, faut garder un minimum de logique, je pense aussi que bien ventilée, une 400W dans l'espace de culture de Dunkane ne chaufferait pas de trop, mais faut vraiment bien la ventilée=beaucoup d'effort pour pas grand chose.(Interesse toi au concept des facteurs limitants cité dans le guide de LMV)

2___Quant au sujet épineux du SCROG:Je penses que lorsque l'on dit tous les deux SCROG, il y a en fait Qui pro QUO, toi tu parles de pallissage(courber ses plants), alors que moi je penses à un grillage dans lequel on passe chaque sommités afin d'optimiser la surface de culture et d'homogénéiser la lumière sur les feuilles.(dans cette technique, on coupe tout au dessous du grillage...) me trompe-je :?:

Bref moi je vois la cannabiculture pratique et simple, et quad un mec me dit qu'il à 55cm/55cm et ben moi je lui dit te prend pas la tête:DunKANE tes 125 W te suffisent pour ton espace, si tu ONE BUddes et que t'es un petit peu malin, tu vas te gaver pour pas grand chose :wink:
Anonymous
 

Re: QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar kimon » 09 Oct 2005, 11:10

Loutre Eméchée a écrit: :arrow: Kimon:j'ai pas dit que du scrog sous 400 W et dans 80 CM² n'était pas rentable en revanche je doute que ce le soit dans le placard de notre ami Dunkane qui fait 55cm/55cm = 30,25 CM² :wink:

Et qu'est ce que je m'en bas les c**** qu'on me déconseille le oane budde, surtout si c'est par "les gens d'ici" dont je doute de la santé mentale après certains post que je vois :evil:

le 1 BEUD c'est ma religion, et mon dieu C HEMP LOVA: ALLER TOUS VOIR HEMP LOVA SUR FCF, ET CONVERTISSEZ VOUS!!!


Moi j'ai rien dit ici la Loutre. Niveau santé mentale, c'est l'histoire de la paille et de la poutre qu'on retrouve ici...
Ce que disait chebleu c'est simplement que certains ici (et j'en fais parti) préfèrent faire fleurir des plantes dont l'évocation florale a déjà eu lieu. Que ce soit pour faire du "one bud" ou autre chose d'ailleurs.
Tant que j'y suis:
- personne n'a déconseillé le "one bud" d'aprés ce que j'ai pu lire ici.
- C'est extrémement sympathique de ta part de donner ton avis - ô combien éclairé - sur les réactions de chacun mais, la liberté de chacun reste quand même de faire ses propres expérimentation. C'est pour cela que sur ce forum on essaie de communiquer en toute humilité avec le plus de politesse, de précision et de discernement possible.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 11:18

Moi je pense aussi kune 400 Watts pour aussi peut de surface C un peu chaud chaud...

Mais C possible, moi mon ancien box faisait genre 80 x 50cm (de mémoire) et ça marchait, mais en été CT impossible de faire une bonne culture, en hiver pas de soucis j'avais dans les 25° pres de la lampe

Mais ne pas oublier le plus important qt on a bcd wattage (à partir de 400W dirons nous), selon moi, C une bonne ventilation ainsi qu'un bon renouvellemment de l'air du box...

Bref C au cannabiculteur de choisir :arrow: une 250 pour ne pas avoir de soucis de chaleurs, mais moins de lumens, ou une 400 avec un bon extracteur et un ventilo occillant de compete! pour profiter du maximum de lumens

pour moi C tjs mieux un 400

En espérant avoir aidé, bye bye !! :roll:
Anonymous
 

Re: QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 12:45

Lus :wink:, à titre d'exemple mon ancien expace de flo:

HPS 400 W, extracteur 190m3/h, L96xl58xh196, ventilateur 20cm, intraction pasive
Croissance à partir de graines environ 2 mois, 2 mois et demi, 6 plantes portées en floraison dans deux pots 50x50x50, hauteur des pieds en fin de flo 1,50m à 1,60m environ, poids sec environ 225g.
En début de flo la lampe à environ 90cm des plantes et T° moyenne d'environ 30°, en fin de flo la terre s'etant un peu tassée dans les pots la lampe même collée au plafond n'etait pas a plus de 20cm des têtes et g atteint des températures autour de 40° au sommet des plantes les derniers jours, un des pieds a moisi .... tout ça etait donc loin d'être optimal ... et g eu kelkes frayeurs en fin de flo.

Mon espace actuel de flo (voir photo):
HPS 400W, Cooltube, extracteur 240m3/h, L96xl58xh135 (presque deux fois plus grand que le tiens donc!), ventilateur 25cm, , intraction passive
Croissance à partir de graines 16j (10 pieds toujours en croissance pour fsélectionner des mères), et floraison (type onebud donc) de 8 pieds en pots 20x20x26 (7L) voir peu etre des 10L(24x24x22) pour faciliter la maintenance des bébés lors de la prochaine récolte, (pour l'instant 5 pieds issus de graines en flo, sexe encore indeterminé histoire d'avoir de koi patienter jusqu'aux premières boutures), j'espère ne pa dépasser ainsi 60 cm en fin de flo pour la hauteur des plantes et récolter entre 20g et 30g par pied (160g à 240g sec total donc),
actuellement la lampe est à 65cm des plantes pour une température moyenne la journée de 32° (entre 31 et 33,5 en générale) rien d'alarmant encore mais c'est limite limite, g fais des essais à environ 40cm de la lampe et la température grimpe déja gentiment de 1 ou 2 degré.
Sans ventilo pour brasser l'air la température grimpe aussi légèrement. (je regrette donc déja de pas avoir pris un extracteur 400m3 ki aurais assuré des conditions optimales niveau température je pense).

Aux vues de mon expérience donc, pour ton placos Dunkane autant dire tout de suite k'une HPS 400W me semble plus que gourmand, car tu risque d'avoir de sérieux problèmes de température (certe ki ne sont pas ingérables mais bon) si tu n'installe pas au minimum une extraction 400m3 voir 600m3 (mais attention à parti de 400m3 ca commence a faire des bruit les extracteurs) !!! de plus je pense aussi que le gain en rendement sera négligeable au vue des complications par rapport à une 250W ...

Si tu ne veux pas trop de prise de tête pour ta culture le plus sage à mon sens c une lampe maximum 250W et culture type onebud à partir de boutures. Un scrog, du pallissage (ou assimilé) te permettrais de laisser tes plantes un peu plus longtemps en croissance et donc d'augmenter sensiblement le rendement moyen par pied mais c'est deux méthodes peuvent etre contraigantes surtout les premières fois.

++ et bonne culture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 09 Oct 2005, 13:10, édité 3 fois.
Anonymous
 

Re: QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar A3K » 09 Oct 2005, 12:46

a peine 9 messages a ton actif et tu commences déja a "titiller", c'est assez mal parti pour toi Loutre Eméchée.

j'ai cherché ton pseudo sur le forum que tu idolatre tant, et sur lequel on doit selon toi a tout prix se convertir, mais je n'ai rien trouvé. je serai curieux de savoir si tu utilises le même langage chez eux.

de plus c'est assez curieux... tu mets les fcf et ton maitre spirituel bien au dessus de notre niveau. mais que fais tu ici? tu te converti ? :lol:

sinon, perso je pense que faire du "onebud" en partant de graines c'est vraiment du gachi. en partant de boutures prise sur des femelle mature tu double facile le rendement... mais peut etre que "HEMP LOVA SUR FCF" pense le contraire ?

a bientot
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 17:35

Bon aller, avant que ça degenere on recapitule pour dunkane ...
ton espace est petit donc 2 problemes, la ventilation et la taille des plantes en fin de flo...
pour ça si tu ne veux pas investir dans du matos trop cher tu reste en 125W voir en 250, tu prevois de toute facon une ventilation minimum, et si tu traine un peu sur le forum tu peu te fabriqué un reflecteur ventilé pour preske rien qui te fera gagner de precieux centimetre en hauteur ... et pour la technique de culture: one bud (sucettes) ou alors tu pallisse (scrog) ... a toi de tenter et de voir ce ki te va le mieuxx.

encore une fois la 400w c est possible mais sous les conditions adequates de ventil et de temperature externe ... mais si c gerable tu sera content de l avoir quand tu agrandira le placard ... et entre nous si tu t y met je suis pret a parier ke dans une voir deux recolte tu agrandi ton placos ;)

aller o boulot mec, il te reste plus k a faire tes choix, et a t y mettre ... nous on attends le resultat maintenant 8)
Anonymous
 

Re: QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 22:27

Bonjour à tous

Alors là ça devient sérieux, je crois que j'ai foutu un beau bordel :D
Mais bon C pas ma faute, C plus fort que oim.

Je vais essayer de répondre à tout le monde avec politesse, humilité, discernement...mais g pas vraiment l'habitude alors désolé si je dérape un peu :wink:

:arrow: Kimon: ce coup ci c'est bien à toi que je réponds, je te prie de bien vouloir m'excuser de t'avoir cité alors que tu n'étais même pas sur ce post, la raison de cette erreur de ma part, ben je sais pas, grosse éllipse temporelle, j'ai pensé Che Bleu et j'ai écrit Kimon. :oops:
Sinon voila ce que je peux tirer de tes critiques constructives: La culture est une affaire de goût après chacun fait comme y veut.
La prochaine fois que je donne mon avis j'évite de faire mon Bénito....C promis

:arrow: Mr Propre: Salut mec ça fait plaisir un petit peu de soutient, je me sens un peu moins seul.
En fait t'as dit en gros ce que je voulais dire mais sans se mettre toute la communauté à dos
jte MP j'ai un secret pour oit

:arrow: Blunty: Merci mec :wink:

:arrow: A3K: Comment ça c'est assez mal parti, moi je trouve que je démarre super bien, bon j'en froisse un ou deux au passage,mais comme je l'ais déjà dit, C plus fort que moi, et en plus ça met un peu d'action :arrow: faudrait organiser des jouttes "postales" ou des concours de rhétorique :P
Si tu ne trouve pas les JDC de mon maitre, c'est regrettable car je t'assure que C bluffant ce qu'il fait avec RIEN.
8O 8O
Je ne fait pas de classement FCF/LMV mais comme le mec qui m'as le plus impréssionné pour l'instant est sur FCF, y faut bien que je nomme le bordel, ou peut être, pour ne pas vous choquer, aurais-je du vous l'envoyer en nuages de fumées comme les sioux :?: :lol:
Je suis de ton avis sur une chose, faire du Oane Bude à partir de graines me parrait étrange voir même inutile. :wink:

:arrow: Tahiti BoB: Oh putain ce coup ci t'as tout déchiré :D : c'est clair, concis, un petit peu de bricolage avec le reflecteur ventilé, et en plus tu motives ce cher Dunkane, ta réponse est de loin la meilleure à la question initiale, Bravo l'ami (c sincère je te chambre pas là)


Bon voila je penses ne pas avoir trop fait de vagues ce coup ci, du coup ce message est un peu chiant :?
Anonymous
 

QUELLE TECHNIQUE DE CULTURE UTILISER ?????

Messagepar Thrand » 11 Oct 2005, 20:37

Sur le fond, Dunkane : j'ai une configuration un peu comme la tienne (150W HPS) et j'ai obtenu de très bons résultats en SCROG. Si une centaine de grammes par récolte (objectif réaliste moyennant un peu de persévérance) te suffisent pour ta conso, ben regarde par là. C'est la technique qui m'a donné les meilleurs résultats, c'est amusant et ça te permet de gagner de l'espace en hauteur (30-40cm) ce qui est important pour bien éclairer les plantes avec une lampe aussi faible. Tout est dans la FAQ...

Loutre Eméchée, comment te dire, c'est juste qu'ici on aime bien les débats tant qu'ils restent courtois. C'est la charte. Si tu viens ici, tu l'acceptes. Si tu aimes les engueulades on a aussi une section pour ça ("Débats humeuristiques"), si ton but est juste d'énerver les gens ben ça pourra pas coller... La beu ça rend parano, donc on essaie de pas se monter le bourrichon sur des trucs aussi insignifiants que des placards lumineux.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v