Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2005, 18:25

Bonjour tout le monde ! Bon ben la question que je me pose se trouve dans le titre, j'ai récupérer un vieux lampadaire presque complet. Il me manque juste l'ampoule et je voudrais savoir quel type d'ampoule je peux y mettre dessus sachant que sur le ballast de marque Philips ya écrit SON 150 W et MH 150w. Pensez-vous que je puisse mettre une ampoule de ces deux types là : http://www.indoorgardens.fr/catalog/def ... ath=23_103 ou uniqument un des deux (ou aucun mais là ça serais pas cool).
Merci d'avance @+
Anonymous
 

Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar S0r0N » 12 Sep 2005, 10:58

Pas de soucis c'est un ballast mixte, tu peux mettre les deux.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2005, 11:59

Ok merci Soron ! Me reste plus qu'à acheter les ampoules. @+
Anonymous
 

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar EL PROFESOR » 13 Sep 2005, 12:25

attention, l'inscription sur la ballast ne veux pas dire qu'elle soit automatiquement compatible avec les 2 types d'ampoules, cela dépend en fait d'où se trouve l'inscription. Si elle est sur la bobine de la ballast, ça ne veux rien dire car ce sont des bobines fabriquées en serie et elles ont toutes la même inscription, ballast compatible ou pas...par contre si il y a la même inscription sur le starter de la ballast, c alors une compatible sûr!

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2005, 17:49

Salut El Professor! En fait les inscriptions se situent sur le bloc beige qui est lourd (je sais pas le nom :oops: ), donc est-ce que c'est bon ou non ? Sur le petit bloc plastique sur lequel est branchée l'ampoule y'a bien une étiquette mais elle est illisible alors si c'est là qu'il faut que je regarde ben je voudrais savoir si ya un autre moyen de trouver une réponse à ma question. Merci d'avance @+
Anonymous
 

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar EL PROFESOR » 14 Sep 2005, 11:17

Salut Stix,

le bloc beige assez lourd c la bobine, tu ne peux donc pas te fier aux inscription marquées dessus.

Sur une ballast, il y a 3 éléments:

- la bobine (partie la plus lourde)
- le(s) condensateur(s) (cylindrique, positionné debout ou allongé)
- le starter (petit boitier rectangulaire d'où sont connectés généralement 3 fils...bleu, rouge et noir( ou blanc))

c ce dernier élément qui t'indiquera si ta ballast est compatible.

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2005, 13:40

Merci pour tes reponses El Professor. Le probleme c'est que l'étiquette sur le starter est illisible. Donc je me demande si en utilisant une ampoule MH et que le starter est fait pour une HPS (ou vice-versa), quelles seront les conséquences pour l'ampoule et/ou le reste de la lampe (surtout le starter). Sinon est-ce possible de changer uniquement le starter en gardant le condensateur et la bobine d'origine ? Merci à ceux qui prennent de leur temps pour lire et/ou répondre aux débutants. :wink:
Anonymous
 

Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2005, 14:33

tu la eu ou 7 ballast ? y ta pas dit le gars qui te la vendu ? exemple chez indoor garden (& bien d'autres) ils te vendent un kit valable pour HPS & MH .
Anonymous
 

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2005, 16:42

Salut Herbal 59. En fait comme je l'ai dit au début du post, le ballast provient d'un vieux lampadaire que la mairie de ma ville avait changer et laisser à l'abandon donc je n'est pas de renseignement dessus, d'où mes intérogations. Voilà tout @+
Anonymous
 

Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2005, 19:05

oup's effectivement Stix07, je sais pas pourquoi ... PE le lien que ta donné pis cette jack aussi lol. désolé pour le poluage....en plus chui pas pro

Moi G un pote qui a le méme type de ballast que toi, et il met que son hps dessus, a l'ocazz je lui demanderais si il a déja testé

donc si quelqu'un connai la différence entre un montage pour HPS & MH.... PE que sa aidra.

.
Anonymous
 

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2005, 20:21

Ya pas de mal Herbal 59 :wink: Tiens moi au courant si t'as du nouveau par ton pote @+
Anonymous
 

Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2005, 09:33

Si t'as les références du ballast tu peux toujours chercher ses spécifications sur le site de Philipps: http://pc.lamping.info/pc01/FRindex.html
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar EL PROFESOR » 15 Sep 2005, 12:01

...un ballast d'éclairage publique...je pense pas qu'il soit compatible pour plusieurs raisons:

- je vois pas l'intérêt pour la municipalité d'avoir des platines compatibles (c généralement du sodium)
- les ballast DUO sont assez récentes qd même alors que généralement les ballast "publiques" ont qq années derrière elles
- g jamais vu une ballast DUO sur un lampadaire 8O

Bien sur je peux me tromper mais de toute façon, si tu as un doute il suffit que tu achètes une ampoule MH "de conversion" qui est une ampoule MH pouvant être adaptées sur une platine HPS (les plus connues sont les "Britelux" de Sylvania, les "Whitelux" de Venture ou les Sunmaster).....maintenant est ce qu'elles existent en 150W :?: :?: ...je crois pas :?

franchement si tu veux un avis, je pense, éclairé (houla le jeu de mot...je me surpasse...), achète toi un kit complet ...et surtout neuf et sécurisé, surtout avec les prix pratiqués maintenant c pas la ruine...et je suis sur que l'achat de l'ampoule HPS et de l'ampoule MH au détail te reviendront aussi cher qu'un kit lampe complet :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 13:03

Salut Soron! Grâce à ton lien je pense avoir trouver des infos sur la bobine de mon ballast. Il porte le numéro suivant : BSN 150L 33 .D'après le tableau il semblerait quelle soit faite pour une lampe SON 150w. Cependant sur le schéma de montage se trouvant sur ma bobine, il semble qu'elle puisse être reliée à trois type de starter qui sont : SN20, SN58 et SN61. Et toujours d'après le lien, les starters SN58 et SN61 semble être Duo SON/MH. Bref j'en suis toujours au même point :evil:. Je crois que je vais essayé de trouver une ampoule d'occasion MH ou SON et on verra bien ce que ca donne.

Salut El Profesor. En fait acheté une kit me tente bien mais ce que j'aurais voulu faire c'est une première culture sous 150w puis acheter un kit 250w plus tard et gardé ma 150w pour un espace croissance. Voila merci à tous @+
Anonymous
 

Ballast duo HPS/MH ou simplement MH ?

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2005, 13:27

La plupart des ballasts 150w que j'ai eu entre les mains étaient compatibles HPS/MH. Les mêmes modèles servant en éclairage publique (HPS la plupart du temps) et pour les vitrines des magasins (MH).

Le starter SN20 est aussi MH/HPS. Si t'as un doute le plus sûr c'est d'en rester à son utilisation initiale HPS qui peut te faire aussi bien la croissance que la flo, pas la peine de te prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v