Page 1 sur 1

realisation d un silencieux ?

MessagePosté: 04 Sep 2005, 12:08
par mimi
salut a tous!!
Je me demandais s il etait possible de se construire un silencieux soit mm par soucis de discretion et pr mon propre confort (je dors juste a coté) :(
merci d avance

Re: realisation d un silencieux ?

MessagePosté: 04 Sep 2005, 13:00
par Anonymous
t'entend quoi par silencieux, un filtre silencieux ou un caisson silencieux?

je pense que tu parle + d'un caisson vu que ta un filtre charbon (qui marche bien niveau bruits?).... et bien ya Haze qui nous a pondu un bon ti caisson :-la-

Mais déja tu pense pas que remplacer ta caisse carton par du bois sa marcherai pas mieux?

Re: realisation d un silencieux ?

MessagePosté: 06 Sep 2005, 09:26
par mimi
heyo
nan ma boite en carton me va pr l instant g trop de chose a ameliorer pour m inquieter de se ki va bien(et du bois prendrait trop de place).
je pensais plus au silencieux a fixer sur la gaine entre l extracteur et le filtre (trés efficasse pour ls odeurs :188: )
genre en tole onduler ...
si vous avez des idées...

realisation d un silencieux ?

MessagePosté: 06 Sep 2005, 17:33
par Anonymous
j'vien de voir avec un shop mimi, sa sert a rien de cumuler les deux (ou presque, genre 5% de gain).

donc je maintien que ton ronflement est dû a l'isolation de ton extract' .... pis entre un bois de 10 mm et un carton de 5 tu vas pas perdre 10M2 .... surtout qu'il te reste de la place pour faire un super truc.

Pour info
filtre a charbon = une entrée pis évacuation par de petit trous, passage dans du charbon en poudre/grain pis repassage par des petit trous.

filtre anti bruit = une entrée, passage dans une multitude de tole ondulé, et sortie de l'autre coté. (on ma dit un peu genre pot d'échappement)

Re: realisation d un silencieux ?

MessagePosté: 07 Sep 2005, 16:53
par mimi
yo man :rastaman:
dacodak bon ben il est vrais ke j ai encore un peu de place :volatilize: je ferais donc mieux de me faire un tchio caisson avec autre chose que mes vielles fringue dedant...
houlala je sens ke jvais encore me faire mal en bricolant :super..nul:

Re: realisation d un silencieux ?

MessagePosté: 07 Sep 2005, 17:57
par EL PROFESOR
un extracteur en lui même ne fait quasi pas de bruit, c plus le frottement de l'air à l'entrée et à la sortie qui est bruyant...le silencieux marche bien mais franchement un bon bout de gaine insonorisée (gaine alu interne et gaine isolante en fibre de verre ou de roche ) fait très bien l'affaire...ainsi le bruit de frottement de l'air à la sortie de l'extracteur et à l'intérieur de la gaine est fortement diminué.

L'utilisation d'un filtre à charbon positionné, bien sûr, avant l'extracteur diminue aussi grandement le niveau sonore.

Bref l'utilisation de gaine insonorisée revient bien moins cher qu'un silencieux pour un résultat quasi similaire à mon goût (bien que je sois un peu dur d'oreille)

@+
El Prof

Re: realisation d un silencieux ?

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:58
par mimi
ok el profesor merci du tuyau 8)
g deja la gaine insonorisée donc c vraiment l extracteur (il va fort en se momment, il fait trés chaud chez moi et ya aucun mouvement d air) je me ferais donc un ptit box pr extracteur!!
a+