Régulateur de pH (dans mes rêves)

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Régulateur de pH (dans mes rêves)

Messagepar Jeromagic » 17 Aoû 2005, 11:36

Bonjour à tous (c'est mon premier post, j'essaie d'être poli pour me faire bien voir) :D

Je suis un cultivateur novice (une culture à mon actif pour l'instant) et j'ai fait le choix de l'hydro. Mon problème est qu'entre deux visites à mon placard, j'ai constaté que le pH pouvait beaucoup varier.

Du coup, par flemme tout d'abord (marre de passer 15 minutes tous les soirs à régler le pH) et aussi parce que j'imagine que mes plantes se sentiraient mieux dans un environnement plus stable, je me suis mis en quête d'un système automatique pour réguler le pH de ma solution nutritive.

J'en ai trouvé des très jolis, pour piscine, mais à 600€ minimum...
Par ailleurs, si je veux en construire un moi-même (avec un micro-controlleur) je me heurte au problème de réaliser un pH-mètre électronique fiable (si j'ai bien compris, en plus de la sonde pH, il faut faire des calculs compliqués avec la température). Je n'ai trouvé nulle part sur le net de kit "le pH-mètre facile en kit".

Quelqu'un aurait une idée?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0