c'est décidé je passe dans les prochains mois à l'autoproduction, j'en ai ras le bol de dépenser des fortunes et de prendre des risques depuis 10 ans pour fumer du pneu!
Le souci, c'est que je m'y connais un peu en weed, mais carrément pas du tout en culture. Ca fait plusieurs jours que je me renseigne un peu partout sur le net, et au fil de mes recherches je suis tombé sur La Main Verte: super ergonomie, bcp de bons conseils, bravo les gars!

Bon alors pour faire bref, voilà le topo: je suis du genre exigeant et je ne vais pas me contenter d'une install bidon avec une petite lampe tout juste capable de faire pousser un pissenlit. Je viens d'emménager dans une maison, donc j'ai pas mal de place + un jardin, mais je crois que je vais plutôt cultiver indoor, dans un souci de discrétion vis-à-vis du voisinage: je suis particulièrement paranoïaque.
J'envisage un système en placard d'1m2 de surface, que je placerais sous le toit, dans un petit grenier, à l'abri des regards d'éventuels visiteurs. Et c'est à partir de là que j'ai quelques questions à poser.
1) Comme je ne suis pas bricoleur du tout, je n'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller un truc avec des planches, alors j'ai pensé à une chambre de culture comme celle de la photo. C'est très bien équipé, revêtement réfléchissant, toile étanche et emplacement pour les extracteurs. Mais ça coûte déjà dans les 300€ pour 100*100*180 (1m2 de surface et 1.8m3 de volume).
Selon vous, ça vaut le coup ou c'est la grosse arnaque?
Je précise que le budget n'est pas vraiment un problème, je mettrai ce qu'il faut, mais là ça commence très fort quand même...
2) Me conseillez-vous de faire 2 zones (1 de croissance et 1 de floraison) comme c'est indiqué dans l'excellent guide de culture indoor de LMV, ou bien de tout faire dans le même placard?
3) Dans cette chambre de culture, je projette donc de placer une lampe 400W HPS avec un cooltube 125mm équipé d'un extracteur RVK (225m3/h), et je me demande si j'aurai besoin d'ajouter aussi un extracteur en haut de la chambre et un intracteur en bas (donc 3 extracteurs au total)?
4) Je veux aussi des filtres à charbon 125mm pour minimiser les odeurs indiscrètes (quand je vous dis que je suis parano!) et pour empêcher les bêbêtes d'entrer; il m'en faudra un sur l'extracteur en haut et un sur l'intracteur en bas?
5) Si on compte 1 chambre de culture 1,8m3 + 1 lampe 400W avec cooltube + 3 extracteurs RVK 125mm + 2 filtres charbon 125mm + minuteur + thermo-hygromètre + tout le reste, ça grimpe tout de même à plus de 1000€. (Les prix sont ceux de lesjardinssuspendus.com)
Est-ce selon vous un investissement raisonnable pour un système de qualité, ou est-ce que c'est n'importe quoi?
N'aurais-je pas un peu abusé sur les extracteurs et/ou les filtres à charbon?
Ou peut-être que je peux trouver le même matériel moins cher autre part? J'ai bien remarqué que les prix de growshopalien étaient bien plus bas que ceux de lesjardinssuspendus.com (ex: le RVK à 78€ chez l'alien et à 130€ aux jardins, ou encore le cooltube à 85€ alien et à 120€ jardins) mais il n'ya pas de boutique en France, donc un peu galère de se faire livrer tout ça. Et puis j'aime bien voir le produit et être conseillé avant d'acheter.
6) C'est compliqué à faire, les branchements du ballast?
7) J'ai du mal à visualiser l'install finale avec le cooltube, l'extracteur et le filtre à charbon, comment ça s'agence?
Bon, ben voilà, j'ai pondu un post énorme, j'espère que ça va pas vous saouler, mais je suis tellement dans le flou dans ce domaine...n'hésitez pas à me le dire, si vous pensez que je fais une erreur sur tel ou tel point, vos conseils me seront précieux.
Merci d'avance