votre aide m'est nécessaire Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2005, 18:24

Bonjour,

en fait voila, je dispose d'un coin caché derriere un mur (avec le chauffe eau dissimulé) et ca me laisse de la place pour planter alors j'ai fais germer, j'ai fais pousser au départ en exterieur et puis j'ai amménagé ce petit recoin, j'ai acheté des néons Lumiere Jour en esperant que ca imiterai le mieu possible le soleil (je suis dans un bled assez paumé y'a pas grand matériel) et par contre j'ai un gros problème au niveau de la température, ca stagne à 26° jour & nuit.

j'ai mis un ventilateur dans la minipiece mais ca suffit pas, que me conseillez vous ?

et au niveau de la lumiere, pensez vous que des neons lumiere jour suffisent ?

merci bcp de vos réponses
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2005, 21:17

ben heu justement, l'air ne se renouvelle pas pour le moment, tout ce que j'ai fait c'est mettre des néons et un ventilateur dans le recoin, comment je pourrais faire pour l'air ? une idée ?
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2005, 22:32

j'ai du mal a comprendre le procédé :(
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2005, 22:46

Salut!
j'ai du mal a comprendre le procédé
Comme la dit "shiva warrior" il faudrait que tu te fasse un trou en haut & un en bas de ton placo pour un renouvellement de l'air (tu fais un trous en bas et celui du haut tu le fais a l'opposé de celui ci)comme cela l'air frais traverse le placo dans sa longeur,les trous fait les minimum de 8cm, comme sa si l'extraction passive ne suffit pas tu n'aurras qua ajouté des ventillo de pc ,pour une 20ene € se serrai dommage de s'en passé :wink:Voila man si ta d'autres questions esite pas Bye :rastasmoke:
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2005, 14:40

ben le probleme, c'est que c'est pas un placard justement, c'est un recoin encastré dans le mur caché derriere une porte coulissante, ce qui fait qu'au plafon j'ai le mur et en bas le plancher.
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2005, 15:55

bon ben laissez tomber ... hier soir j'ai sorti les plans car il y a eu une coupure de courant, je les ai oublié dehors, résultat : avec la chaleur qu'il a fait cet aprem ils ont cramés :(

je les ai remis en intérieur mais bon c perdu ca se voit, par contre je voudrais bien des infos sur le matériel a avoir pour que tout se passe bien sachant que j'ai 2 neons lumiere jour

merci en tout cas pour votre aide
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2005, 22:26

bon ben laissez tomber ... hier soir j'ai sorti les plans car il y a eu une coupure de courant, je les ai oublié dehors, résultat : avec la chaleur qu'il a fait cet aprem ils ont cramés Sad

je les ai remis en intérieur mais bon c perdu ca se voit,
Tu te décourage un peut vite garcon,si tu connaissais un peut le cana tu dirrais pas sa, j'ai eu des plants d'en un état :roll: je les avaient pas rempoter (pot 9/9) et de plus pas arroser depuis 2semaines ,et ils etaient en plain soleil des plants a faire peur a une arraignée rouge :mrd: Je les ai rempoter et 3 jours plus tard ils etaient en pleine forme. Donc si tu ne peut pas faire pousser en "in" vas pour "out" de plus en cette saison tu aurras de meilleur résultat que sous néons :wink:
je voudrais bien des infos sur le matériel a avoir pour que tout se passe bien sachant que j'ai 2 neons lumiere jour
Avec 2 néons tu peut faire des boutures ou partir des graines les day light servent plus pour la croissance que pour la flo,mais il te faudra quand meme une intra/extra au minimum passif , pour ton cas je prendrais une MG flo sa degage peut de chaleur et le rendement est pas trop mal ,de plus tu pourras faire la croissance +la floVoila man et bonne GroW :feuillecanna: :feuillecanna:
Anonymous
 

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar kriiizzz » 14 Juil 2005, 22:34

26 ° c'est correct.
mais c'est clair qu'un renouvellement d'air est nécessaire, la seule solution qu'il te reste a priori c'est le percage de ta porte pour y loger une aération passive.
Pour ne pas avoir a percer la porte (si par exemple tu loues) le mieux est de la refaire, et celle que t'as refaite, t'en fait ce que tu veux.
Donnes plus de précision sur tes dimensions du recoin. tu peux faire en turbonéons aussi.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2005, 01:33

ben heu a la limite, demain je vais prendre des photos numériques et vous montrer ca (je sais pas si ca se fait sur ce forum) avec les dimensions utilisables (car je suis hebergé par de la famille et ne peux pas toucher à tout a cet endroit) quand à percer la porte, je ne pourrai pas, ni la remplacer
Anonymous
 

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2005, 14:31

désolé, j'ai mis du temps à les prendre mais voila, me revoici plein de motivation pour faire pousser alors avant de mettre en terre (je viens de mettre à germer donc j'ai kks jours) je voudrais savoir quel matos il me manque.

voici les photos de l'endroit ou je veux faire pousser :
fermé : http://www.rastamanshop.com/P7211179.JPG
ouvert : http://www.rastamanshop.com/P7211180.JPG

je suis donc en possession d'un neon lumiere jour et d'un ventilateur.

merci à ceux qui peuvent m'aider à m'informer sur le matos necessaire :)
Anonymous
 

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2005, 16:56

pour le thermomètre, j'ai déjà une station météo avec plusieurs petites sondes, j'en ai mise une a l'intérieur, pour le blanc sur les murs, c noté, pour le filtre d'odeur m'en fiche, je vit seul avec ma femme (mais la maison nous est prétée par de la famille), la ou je bloque c'est :
- engrais
- entrée/sortie d'air

pour l'engrais, comment savoir quel engrais prendre ? car au brico dépot le plus pres y'a pas engrais canna mdr :lol:

et pour l'entrée/sortie d'air, auriez vous un conseil ? comment je pourrai faire pour que de l'air circule dans ce maudit placard :evil:

si vous avez une idée je suis preneur :mrgreen:
Anonymous
 

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2005, 17:21

slt,
et pour l'entrée/sortie d'air, auriez vous un conseil ? comment je pourrai faire pour que de l'air circule dans ce maudit placard


pour que l'air circule y faut que tu perce y a pas d'autre solution
Anonymous
 

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar A3K » 21 Juil 2005, 19:10

en effet, il te faudrait une entrée d'air vers le bas du box, et une extraction tout en haut.

pour les engrais trouve un grow shop prés de chez toi, ou sinon commande par le net.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2005, 12:55

en fait voila, j'ai acheté aux encheres un lot comportant :
- Combi Kit Hydro 400W : Ballastre , Réflecteur (Alu), Cordon alimentation 1.50m acheter le 18/12/2004
- Filtre à charbon actif "neuf" jamais utiliser de diamètre 115mm + adaptateur 115/100mm
- Ampoule MH BriteLux 400W + Ampoule HPS 400W "Neuve"
- 3 minuteurs mécanique
- 1 Testeur de PH Hanna (pHep+), prend en compte les différentes tempèratures de l'eau
- 2 Intracteurs d'air 90m3/h diam.100mm
- 2 Extracteur d'air 90m3/h diam.100mm
- 1 Sécateur "neuf"
- 2 Cablages maison pour extracteur ou intracteur
- 1 mini-serre + pots
- 1 multiprise 5 connections avec interrupteur
- 1 bache opaque blanc/noir pour un placard (H: 2m, Larg:0.75m, Long:2.20 ou 2.30) avec Velcro aux ouverture totalement opaque
- 1 flacon de Clonex : gel de bouturage 50ml
- 1 flacon de Plagron Phyt-Amin : l'hormone panacée 100ml
- Engrai Hydoponics Total Gro One part : croissance
- Engrai Hydroponics Total Bloom One Part : floraison
- Termomètre / Hydromètre à piles

et le tout m'a couté 250€uros, plutot bien ? :p
Anonymous
 

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar A3K » 22 Juil 2005, 15:43

plutot pas mal en effet !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v