[Placard] Projet de ventilation...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2005, 17:11

bon je suis tres productif en post moi en ce moment, cause a des revisions ke je passe devant l ordi (c po bon ça...) :?

bref j ai pour projet d ameliorer mon placard pour ma prochaine culture, c est surtout la ventilation qui m interresse ici

pour l instant j ai deux espace gro en bas et flo en haut les deux relié par une gaine.
un estracteur + filtre a charbon de 350m3/h environ en haut et un intracteur de 150m3/h environ en bas.

Tout ça marche bien j ai pas depassé les 30 degré meme lors de grosse température et je suis habituellement a 22°, un peu + l ete.
Les extracteur sont de type salle de bain, mais ça marche tres bien, la lampe une hps 250W, le placard fait 210/130/60 (H/L/P) avec flo 130/130 et gro 80/130

Les modicfication ke je souhaite apporté sont : realisation d un reflecteur ventilé et passage a une 400W.

Pour l instant je pensai a utilisé l extracteur de 350M3/h comme d habitude, et celui de 150M3/h pour le reflecteur ventilé, me contentant d une entrée d air passive dans l etage croissance.

J ai griffonné un shéma (on se moke pas :twisted: ) dites moi ce ke vous en pensez, je me dit ke si la chaleure de la lampe est extraite ainsi, je ne devrai pas avoir enormement de chaleure residuelle dans le placard et donc pas un gros besoin en extraction, je sai ke rien ne vaut les tests (ke je ferai dans tous les cas) mais je voulais vos avis et suggestions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: [Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2005, 00:29

Ton plan ma l'air correct, juste tu peux tirer l’air direct de ton box de flo avant le cool tube ce qui amplifiera le système d’aspiration.
Il te faudra une grosse gaine pour relier croiss’ flo’ afin de ne pas perdre trop d’aspi, et si il fait encore trop chaud mettre quelques trappes à air au niveau du sol de flo’ (mais je crois que ça ira avec 500M3/h pour une 400W+ quelques néons no problémo)
Il faudra peut-être retirer les ballast des néons et les installer ailleurs que sous les pots de flo (à vérifier en mesures t°)
Moi mon filtre a charbon je le met a l’extérieur du box ce qui te fait gagner de la hauteur (130cm C pas beaucoup quand méme)et en plus (pour moi surtout) il te coupe tout bruits sortant de l’extracteur :wink: .
rappel :arrow: si tu compte marcher en aspiration soit bien hermétique surtout dans la partie haute.
Anonymous
 

Re: [Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2005, 00:46

Je penser a un autre projet pour ton placos histoire de gagner en hauteur, peut-etre une grosse connerie, mais quand méme si tu compte que 130cm de haut en flo = 30cm (filtre) +30cm (lampe) +30cm (pots) je compte plus que 40cm-la hauteur entre la lampe et les pieds 30 8O , va falloir ruzé avec tout ça....
Bon courage, bonne construction :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

[Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2005, 07:56

t inkiete il existe deja le placard et il a deja fait 3 belle recoltes avec un peu de palissage et de l attention ... la c est juste un projet pour une nouvelle ventilation ki me fera du coup gagner de la place en hauteur vu ke pour le moment je n ai pas de reflecteur ventilé.
-l extraction du cooltube ne se fait pas dans lespace de flo parceque sinon l air extrait ne passe pa par le filtre a charbon, d ailleur 150 M3/h pour le reflecteur c assez ???
-pour les ballasts des neons tu n a pas tord ça chauffe kan meme bien le dessous de l espace de flo, ça m a pa posé de souci jusk ici mais il fodrai ke j y pense .... a tester.
- le filtre a charbon en fait ne me prenai pas de place, la lampe passai a coté, mais si tu me dit ke ça etouffe le bruit de l extracteur en le placant dehors , il fo ABSOLUMENT ke j essaie ça !!!
- ton idée de reammenagement de l espace est pas mal , merci , mais comme je t ai dit le placard est deja fait donc impossible a realiser ... en plus si je comprend bien le bleu c la growroom ..... a peu pres a l echelle 60/60/60 c pas tres gro comme espace pour des meres, et de toute façon mes neons n y rentrerai pas, mais merci kan meme pour les conseil et effort, c est tres sympa a toi herbal. d ailleurs je me suis planté en profondeur c ets 50cm pas 60.
:oops:
Anonymous
 

[Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2005, 17:26

pas d idée ou meme de remarke les mecs ?

tan pis je testerai et je vous dirait ça ... il me tarde de retrouver les doigts verts :ptdr:
Anonymous
 

Re: [Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2005, 02:35

Slt
Jpense ke tu devrai metre ton filtre en serie avc un cool tube (si ta ls tunes) et en fin de course ton extracteur 350m3/h
et une entrée passive vers le bas puis un ventilo pour te brasser linterieur
Voila apres c a toi de voir
A+
Anonymous
 

[Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2005, 17:55

en fait le cool tube c est prevu, au debut je voulais me faire un reflecteur ventilé mais je pense ke je vai investir dans un cool tube g trouvé une 400W+cool tube a 140€ sur le net...
ensuite je ne pense pas le mettre en serie mais faire un circuit d air propre au cooltube comme sur mon shema comme ça l air ki refroidi la lampe est de l air frais de l exterieur du placos et pas de l air chaud du placard. Le filtre a son extracteur propre.
Anonymous
 

[Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2005, 12:16

Ton shéma a l'air tout a fait correct.

Juste un truc :wink: je mettrais les sorties d'air du mm coté, histoire de pas aspirer
l'air chaud issu du gros extracteur pour refroidir la sodium.

Bonne pousse et pense à faire péter les photos une fois la modif réalisée :mrgreen:
Anonymous
 

Re: [Placard] Projet de ventilation...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:56

exactement le genre de remarke ke j attendais, merci mec tres pertinent en effet.
pour les fotos je vous ferez tourné ça des ke j installe, promis, avec le journal de culture ki va avec.
Merci ;)
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v