cloneur aerosonix

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2005, 15:27

Salut je viens d'acheter un cloneur aérosonix avec gicleur et brumisateur mais y'a aucun mode d'emploi, alors je me demande combien d'heures par jour je dois faire tourner le gicleur? Doit-il tourner en meme temps que le brumisateur?
Anonymous
 

cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2005, 15:41

quel est le rôle et l'emplacement du gicleur ?
idem pour brumisateur
Anonymous
 

Re: cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2005, 17:59

Bonjour,

Je suis désolé,je sais pas vraiment si je vais pouvoir t'aider sinon en appliquant la regle du bon sens..

Apparemment il ressemble à ça,non?

:arrow: http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=729

Il y a même des vidéos:

:arrow: http://www.indoorgardens.fr/video/Cap0005.rm

:arrow: http://www.indoorgardens.fr/video/Cap0006.rm

Apparemment,il ne faut pas "(../..)utiliser le brumisateur de façon continue (cycles de 15 min ON / 15 Min OFF)"
Ici:
:arrow: http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=422

De même,il semblerait que le brumisateur chauffe (je viens d'avoir le vendeur au tel..).
Il est donc necessaire de le laisser reposer 1/2 voir 3/4 d'heure entre chaque cycle,sinon la flotte a tôt fait de se transformer en un bain de microbes..Tout dépend si tu as pris le 20 ou 50 plants car la contenance n'est pas la même..

Quant au gicleur,logiquement en continu pendant la phase éclairée comme la plupart des systemes..

Ca a l'air sympa comme système...Tu as pris les options bouée,etc?

Perso,ça me tente pas mal,donne nous des nouvelles pour voir si ça fonctionne bien.. :)
Anonymous
 

cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2005, 13:24

Premier essai avec le l'aerosonic : coupe au ciseau, pas de clonex : des racines au bout de 12 jours environ. j'espère m'améliorer et reduire ce tps.

sinon, j'ai effectivement mis le brumisateur ds une bouée afin qu'il soit tjrs au bon niveau d'eau.

EDIT : c vraiment super ce system, rapide, pas prise de tête et sur 100%
Anonymous
 

Re: cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2005, 06:39

Apparemment,il ne faut pas "(../..)utiliser le brumisateur de façon continue (cycles de 15 min ON / 15 Min OFF)"

De même,il semblerait que le brumisateur chauffe (je viens d'avoir le vendeur au tel..).
Il est donc necessaire de le laisser reposer 1/2 voir 3/4 d'heure entre chaque cycle


Je ne suis pas sur de comprendre combien de temps il faut le laisser reposer entre chaque cycle....
Anonymous
 

cloneur aerosonix

Messagepar kimon » 04 Aoû 2005, 17:13

Avec un Bubbler (20€en bricolant un tout petit peu) on peut obtenir des résultats trés corrects (Enracinement en 6j pour les variétés propices).
Bon, en ce qui me concerne, je ne trouve pas ce produit interessant.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 08:25

Salut!L'Aéronix20 a 110 zoro Bah oui,c'est un bon systeme l'Aéronix mais un peut trop chere a mon gout 69€ pour 1 bac de 18litres + 1pompe a eau 600L/h & 1gicleur & la plaque pour y placer les 20boutz,apres le brumisateur est en option 35€ et bon, il faut 1boué 6.50€ soit un totale de: 110€50 pour faire des boutz :?Comme la dit "kimon" en bricollent un peut on peut se faire un truc tout aussi bien et pour beaucoup moins chere ,disont pour moitié prix on s'en fait une de cloneuse Aéronix suffit de bricollé :wink:
Anonymous
 

cloneur aerosonix

Messagepar Petitgris » 18 Oct 2005, 10:55

Des boutures pour rien.
Après plusieurs essais, j'ai adopté une technique (loin d'être parfaite) mais pas chiante pour un stick.
1) Préparer 2 bouteilles d'eau enrichie (le dosage pour boutures ou semis avec un PH régulé).
2) Prendre des petits pots opaques.
3) Couper ses boutures et les tremper dans l'hormone.
4) Les mettre dans leurs pots pleins d'eau enrichie.
5) Placer le tout pas trop près de la lumière, 18H par jour (je leur trouve des places sur les billes de mon système).
6) Veiller à ce qu'il y ait toujours un bon niveau d'eau.

En 10 + 15j, avec un taux de réussite de 70%, j'ai mes boutures...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 04:24

moi j'utilise l'aerosonix, un peu cher mais il a repondu parfaitement a mes besoins, avoir des boutures rapidement, facilement avec un taux de reussite proche de 100% et sans me prendre la tete :mrsmoker:
avec l'aero, pas d'hormone juste de l'eau, je coupe 20 boutures et les place en 5 minutes, je laisse tourner 16 h sous MG light 125 sans m'en occuper et en 10 jours j'ai mes racines. pour moi c le top, mais le brumisateur non fourni est indispensable

Pour les bricoleurs, le systeme est assez simple
Anonymous
 

cloneur aerosonix

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

je me suis fabriqué une bouturette "chanvrissimo"(aéro) pour 30 euro.

j'ai eu 100% de réussite en 15 jours,c'est terrible...

bouturette chanvri:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7999
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v