surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2005, 06:09

Bjr

Voilà ma question, j'aimerais acquerir une lampe MG type Nuturelite

il y a maintenant deux puissance dispo, en 125 W et 200 W

une fait 10000 lumens l'autre 16000 lumens, j'aimerais l'utilisé en croissance pour demarrer mes boutures avant la flo a la place de 6 neons 36w de 1m20.

ma surface est de 1m30 x 0,70 m ce qui fait en arrondissant 1m²

je me demandais si une 125 W suffirait pour cette surface.

merci pour vos avis :wink:
Anonymous
 

surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar crisss » 05 Fév 2005, 18:46

si tu cherche dans un post précédent, il me semble que tu trouverais ton bonheur, mais de mémoire (qui est p'tet défaillante), mais cette lampe suffirait pour une zone de 30cm sur 30
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2005, 18:53

merci crisss, je vais rechercher les anciens post sur les MG alors, mais je pensais quand même plus en surface, vu qu'on develloppe autant que des néons (9600 lumens), et pour la 200 w MG nuturelite si quelqu'un en a une ou l'a dejà vu en fonctionnement :wink:
Anonymous
 

surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2005, 04:38

J'ai une nurturelite 200 w croissance/flo mais par contre pour la voir en fonctionnement c'est beaucoup plus compliqué... puisque j'ai déja du la ramener 2 fois à cause du ballast qui déconne . Ca fait 2 jours que ça marche donc c'est un peu tôt pour pouvoir se faire un avis. A priori les plantes se portent bien mais je ne les ai pas vu danser la macarena, innondées qu'elles étaient par leur lumière 100 % PAR de la mort qui tue :lol:
Le ballast est séparé de l'ampoule mais ça chauffe quand même plus que les 125 watts, un peu comme les néons 2x55watts.
Je te conseille quand même d'attendre un peu que les autres fabricants s'y mettent sauf si tu aimes bien passer dans ton growshop.
Anonymous
 

surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar crisss » 06 Fév 2005, 11:05

après un rapide petit calcul, je me suis un peux gourré (je t'avais prévenu) ce n'est pas .3M X .3M mais bien 0.3M², ce qui est qd mm 3 * mieux.
Il te faudrait donc pour ta surface un minimum de 3 MG 125W, ce qui fait un bel investissement!

Mais tu px tjrs avoir une très grande surface et un "mauvais éclairage", tu perdra en quantité, ...

En fait pour résumer, la MG, c'est un néon supercompact (ou une grosse lampe éco) avec plein de lumen et qui chauffe pas trop, mais selon l'avis de bcp : "Ca vaudra jamais une bonne HPS, Tudieux" 8)
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2005, 16:21

bon merci pour vos réponses les gars

je reprecise pour crissss que c n'est pas pour une flo que je veux de la MG mais juste pour faire de la croissance car je n'ai lus de place pour mes croissance au milieu de mes plantes meres sous neons.

mais 3 MG pour cette surface c vrai qu'en investissement ca commence a faire chere par rapport a mes neons en 1m20, bine que chez indoorgarden ils vendent des systèmes reflecteur douvle avec 2 MG 125w pour 180€ je crois faut voir après l'economie effectué et sur quelle durée c rentabiliser, car n'oublions que 18/24 c ce qui revient après le plus chere en elec c pas une flo sous 600w HPS mais garder ses pieds meres et faire ses croissances sous 18heures :wink:

je vais reflechir a ce choix crucial jusqu'a demain lampes double MG ou 6 neons warm et cool
Anonymous
 

surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar kriiizzz » 07 Fév 2005, 17:04

si tu veux mon avis (qui n'engage que moi), des néons seront tout aussi efficaces et bien moins couteux a l'achat. Je persiste a penser que les MG sont des lampes qui conviennent a de petits espaces de culture et pour ceux qui ont beaucoup de contraintes de chaleurs/place. Sinon il reste la solution des turbonéons qui sont bien moins encombrant tout en étant aussi bons que des néons classiques. Voir le tuto de booker sur les turbonéons.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: surface d'eclairage d'une lampe MP ???

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Salut a tous :)
Voilà ma question, j'aimerais acquerir une lampe MG type Nuturelite

il y a maintenant deux puissance dispo, en 125 W et 200 W

une fait 10000 lumens l'autre 16000 lumens, j'aimerais l'utilisé en croissance pour demarrer mes boutures avant la flo a la place de 6 neons 36w de 1m20.

ma surface est de 1m30 x 0,70 m ce qui fait en arrondissant 1m²

je me demandais si une 125 W suffirait pour cette surface.

merci pour vos avis
Bah ,je vais te donner mon avis sur cette lampe qui est soi disant TheBest of the best des lampes froide :roll: J'en ai eu une [Wave 200croissance & floraison]pendant 1 mois et je dois dire que le résultat niveau chaleur est desatreux 8O En fin pour les petits espaces (Mais elle est faite pour ceci,quand on lit la pub faite sur les site GrowShop),A espace égale et extraction egale elle chauffe plus qu'une HPS250cooltubé.Allors si c'est uniquement pour la croissance ,garde tes 6 néons & attend que Nuturelite ou les autre fabriquant amelliorent la chose :wink: Pour dire qu'ils sont au courrant qu'elles chauffe trop(les growshop) car quand j'ai ramener la wave200 pour l'echanger il n'on crée aucun problemes,a la place de celle ci j'ai pris 2 MG125 une croissance et une flo et avec les deux lampes d'allumer ma temperature est plus basse qu'avec la Wave,allors conseil garde tes néons pour la croissance; car une seul 125watts couvriras certainement moins de surface que tes néons.Voila man Bye :rastasmoke: PS: je met un lien qui est mon JDC sur OverWeed et au début j'utilisait la wave 200http://www.overweed.com/board/viewtopic_9826.html
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v