un nouvo dans la culture Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

un nouvo dans la culture Smile

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 02:55

bonjour a tout le forum de la main verte

je suis tout nouvo dans la culture.
et en recherchant sur la toile un site sympa je suis tombé sur ce site,
qui au passage est tres tres jolie :).

j'aimerais vous demander des petites precision sur ma future install,
mon futur espaces de floraison se situe dans une penderie :)
qui mesure 1.40 m L x 60 cm l 1.90 m H je compte acheté une 600 watts
comme vos tuto l'indique je pense que c suffisant pour mon espace .
mais la ou j'hesite c sur le mode de culture, la terre me parait facile pour un debutant mais en appart c pas evident de se trinballer avec des sac de terreau,sans compter que c sale et parfois ca ammenne des bestiole.
ll'hydro me parait compliquer quand meme, mais j'aimerais bien esseyer,a moins que pour les debutans ca soit vraiment ingerables ?:).

alors dans ce petite espaces vous me conseiller quelle mode de culture ?
one bud,scrog,sog ou normal ?

vous pensez que j'aurais vraiment besoin d'un coll tube si je met un bonne extracteur/intracteur ?

c tout pour le moment :)

merci
Anonymous
 

un nouvo dans la culture Smile

Messagepar Durban » 25 Jan 2005, 08:59

Welcome sur LMV,
Je pense qu'une 400 W est très largement suffissant pour ton placard.
Commence par une culture terre, c'est plus gérable à ton niveau (y a déjà pas mal de chose à faire comme çà ! ) et pour la culture commence par ... le commencement par une culture "normale". N'oublie pas une extraction correcte et une ventilation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: un nouvo dans la culture Smile

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 19:18

ok va pour la culture en terre !

je revient de indoorsgardens:

j'ai prit 10 pots en 20X20X27 7 litres
une MG125 w crroissance complete
engrais ghe floras serie
rippen
pk 13/14 b'cuzz
clonex
superthrive
diamond nectar
ph - flo croissence hesi
77 bouchons laine de roche
terreau light mix
1 testeur permanent dennerle ph
1 bubbler rena air 400
1 cordon chaufffant 15 metres
une serre
1 brumisateur ultrasonique (pour les boutures)

bon ca ira pour ce mois ci :))

bon tu me conseille une 400 w mais pour 20 euro de + ta une 600 w alors je vais prendre une 600 grolux
et donc certainement un cool tube avec.

au vue de ma liste pense tu qu'il me manque quel'que chose ?

merci encore pour vos reponse :)
Anonymous
 

Re: un nouvo dans la culture Smile

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2005, 00:12

Salut,et bienvenue sur LMV :wink: Pour se qui est de la culture a toi de choisir,tu n'est pas limité par la hauteur donc tu peut faire la culture que tu a envie ,le scrog et le onebud c'est quand on n'est limité par le temps ou la hauteur style 70cm de hauteur ou bien que l'on est presser de fumer en faisant du one bud tu part direct en 12/12,bien que tu peut faire du one bud ou un scrog avec 190cm de haut :lol: Sinon jolie matos que tu a la ,la facture devait etre salé!non?Une 400watts aurrais suffit,mais si tu compte mettre un cooltube vas y pour la 600watts,avec la grolux tu peut faire la croissance et la floraison 8) Sinon pourquoi as tu pris plusieur marque d'engrais,les melanges je c'est pas si sais bon!Pour les boutures tu a prie des bouchons de laine de roches,mais apres tu va mettre le tous dans un pot en terre? et le bubber rena 400 pour quoi faire? Parcontre tu as pris des pots de 7litres c'est bien mais tu va les planter direct dans des grand pots,tu aurrais du en prendre des petits aussi, a moins que tu en a deja? Il te faudrais aussi un ventillateur pour brasser l'air du placo et renforcer le tronc des petites,et comme intraction/extration tu prevoit quoi? voila man et bienvenue dans l'autoprod 8) Bye
Anonymous
 

Re: un nouvo dans la culture Smile

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2005, 01:30

re tout le monde :)

Sinon pourquoi as tu pris plusieur marque d'engrais


et bien j'ai prit une seul marque GHE flora serie,rippen,diamond nectar.
ya que pour le pk 13/14 j'ai prit b'cuzz sur les conseille de indorgardens
car il n'ya pas de pk 13/14 chez GHE.
tu va me dire et si rippen ! mais d'apres indoorgardens il vos mieux un pk 13/14 normal.

Pour les boutures tu a prie des bouchons de laine de roches,mais apres tu va mettre le tous dans un pot en terre?


oui j'ai deja des petits pots
et je compte mettre les boutures une fois prise dans la laine de roche direct en petits pot ronds de 13 cm diametre et 15 de profondeur.
pour d'apres ce que j'ai compris laisser la plantes en croissence pour ensuite la rempoté.

apres tu va mettre le tous dans un pot en terre?


je comptes les laisser pousser 30 cm dans c'est pot pour ensuite les replanté dans les grands pots en terre et passer en flo.

et le bubber rena 400 pour quoi faire?


c pour aeré la solution que je prepareré en bidon de 3 litres avec ce bubler qui sera dedans.
dans tout les tuto/culture que j'ai lu ici tout le monde en a :)

Il te faudrais aussi un ventillateur pour brasser l'air du placo et renforcer le tronc des petites,et comme intraction/extration tu prevoit quoi?


j'ai deja un ventillo oscillant
par contre pour l'extraction/intraction je ne c'est pas encore quelle modele je vais prendre
car j'hesite entre prendre un cool tube 125 cm ou un 150 cm.
et j'aimerais bien avoir la lumiere avant pour tester tout ca est determiné a peu pres quelle extracteur/intracteur je vais prendre.

je vient de passer commande a dutch passion de graines des B52
j'ai un super bon souvenir de c'ette beu a amsterdam avec mon frere :)
j'espere retrouvé le meme gout de noisettes et le delire inoubliables dans le cofee de paris pret de la gare de meda.

j'ai installer la mg dans mon petite espace croissence reste plus qua attendre les graines :)

merci a tous de m'avoir repondue si vite
Anonymous
 

un nouvo dans la culture Smile

Messagepar Thrand » 26 Jan 2005, 10:12

vu ton install moi je te déconseillerais une 600W, tu vas gâcher de l'électricité pour rien. Une 400W serait largement suffisante déjà. Pour comparaison, j'ai une 150W dans 100x60 et c'est à peine insuffisant (une 250W serait parfaite).
Je comprends pas aussi pourquoi tu veux mettre du rippen et du PK 13/14. Ca doit faire double emploi non ?
En tout cas, le vendeur a dû se frotter les mains, je pense qu'il t'a fait acheter la moitié de trucs inutiles (genre le testeur de pH, la MG125, etc.). Je connais pas le magasin, mais méfie toi (je veux pas trop relancer de polémique sur certaines boutiques mais bon...) !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: un nouvo dans la culture Smile

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:53

bonjour a tous

vu ton install moi je te déconseillerais une 600W, tu vas gâcher de l'électricité pour rien. Une 400W serait largement suffisante déjà.


alors avant de poster ici j'ai trainer quel'que mois sur les differents forum cannabique a lire et relire tuto/journaux de culture.

j'ai retenue q'une 600 watts etait mieux que une 400 w,
alors au magasin la diff entre une 400 et une 600 et de 20 euro
donc je vais prendre une 600 comme ca dans le futur si je shouaite agrandir mon espaces de flo au grenier
j'aurais pas besoin de racheter du matos ....
en ce qui concerne la facture edf elle sera toujour moindre que le shit de merde que j'achetais par mois a la sauvette.

Je comprends pas aussi pourquoi tu veux mettre du rippen et du PK 13/14.


et bien pour moi le pk 13/14 est un booster de floraison,qui rends les tete bien compacte.
le rippen une solution de rincage pas un booster de flo ...
a la reflexion j'aurais du prendre le 'final flush' a la place du rippen.
j'ai vais esseyer de l'echanger quand jy retournerais :)

En tout cas, le vendeur a dû se frotter les mains, je pense qu'il t'a fait acheter la moitié de trucs inutiles (genre le testeur de pH, la MG125, etc.)


le testeur de ph inutile ? hmm je ne pense pas,c bien la 1 chose qui me parait le + important le ph.
par contre la mg 125 w inutiles ?
je vais surment pas laisser mon prochain pied mere sous la hps qui me servira a faire la flo...
la mg 125 w me servira pour mes future pied mere,j'aurais donc 2 espaces, un floraison (hps)
et l'autre espaces pied meres/croissance.

de plus je compte passer en hydro une fois avoir bien compris les principes en terre .

voila voila a plus tard les amis
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v