400 HPS

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 12:49

Salut,

Je vais acheter une lampe 400w HPS ( appareillage ). Sachant que mes deux seuls critères sont sécurité et efficacité, que pouvez-vous me conseiller ? Merci.

Phinéas
Anonymous
 

Re: 400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 13:57

Salut chanvri,

En fait, j'ai depuis longtemps une Philips SGR200 avec comme ampoule la SON-T PIA Agro ( 400w donc ).
Le problème avec la SGR200, c'est son réflecteur, qui ne concentre pas assez le flux lumineux. C'est je crois, plutôt une lampe de diffusion, pour des plantes ayant moins de besoins en lumens que le chanvre. Bon, j'ai essayé de customizer tout ça, mais ce n'est pas idéal...
Autrement, je cultive sur terre...

Comme je ne suis pas bricoleur, j'aimerais autant un truc facile quand au montage...J'ai été voir sur les grows shop et bon, l'embarras du choix...

Phinéas
Anonymous
 

Re: 400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 15:04

Thanks chanvri,

Le problème avec la SGR200, c'est que le ballast est incorporé à l'intérieur, le tout ne forme qu'un bloc...Même un bon bricoleur ne saurait pas dissocier les différents élements. Pas trouvé de lien pour te montrer, je crois qu'ils ne l'a font plus... Il y a bien maintenant encore une SGR200 en vente, mais rien à voir avec la mienne.

Phinéas
Anonymous
 

400 HPS

Messagepar S0r0N » 17 Nov 2004, 15:10

Y a pas moyen de recabler le ballast vers un reflecteur classique (avec une petite soudure par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 15:36

Ben, SOrON, pt'êt qu'un électricien s'en sortirait ( en bossant bien ). Faut voir que le ballast ne forme pas un bloc comme je peux voir sur la plupart des lampes. Chez moi, tout est disséminé à l'intérieur de la lampe. Faudrait récuperer les éléments un à un, pour essayer de reconstituer un ballast indépendant. Cette lampe m'a déjà bien rendu service, je la considère comme amortie ;-)

Phinéas
Anonymous
 

400 HPS

Messagepar gawell » 17 Nov 2004, 15:48

hum idée con...

tu devisses les deux fils qui vont a la douille... (le truc ou tu visse l'ampoule)
et tu te branche sur ces 2 fils pour connecter ton nouveau reflecteur... (avec un domino )
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 15:57

oui c'est tres simple j'avais demonté la mienne qui etait c'est vrai bien trop lourde a suspendre ,il faut juste retirer le gros bloc et faire une ralloge avec un dominos ,le reste c'est un filtre le condo et un starter ...
PS//dans mon cas j'avais gardé le bloc reflecteur d'origine avec son petit dissipateur thermique (le petit triangle suspendu sous l'ampoule) j'avais juste retiré le transfo bien trop lourd ...
Anonymous
 

Re: 400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 16:31

Idée con, qu'il dit le gawell...C'est génial, oui ! Merci beaucoup, tu m'ouvres d'autres perspectives...

Plantagruel, tu parles bien de la SGR200 et de son réflecteur en forme de d'accent circonflexe renversé ? Tu arrives à avoir de bon résultats en le laissant tel quel ? COMMENTUFAIS !!! Dis-moi ton secret :-) Je connais juste une personne qui a utilisé ce type de lampe et elle me disait que comme moi, elle avait dû bricoler au niveau du réflecteur pour obtenir un résultat correct.

Phinéas
Anonymous
 

Re: 400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 18:29

Alors, tu es génial aussi, chanvri :-)

Phinéas
Anonymous
 

400 HPS

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 23:51

ben pas de secret et j'ai utiliser cette lampes un bon nombre d'année avec de tres tres bon resultats ,il faut mettre bien sur le coté "ouvert" du reflecteur dans la longeur mais ceci dit il m'est arrivé de l'utiliser dans une surface plus ou moins carré avec les memes resultats ...

(avant il n'y avait que cela de dispo et ca coutait 1800fr et on etait super hyper heureux de pouvoir l'acheter et l'ampoule Phillips son T agro a plus de 500fr,alors qu'aujourdhui combien rechigne a mettre 90euros lol ,les temps changes ;o))
Anonymous
 

400 HPS

Messagepar kriiizzz » 18 Nov 2004, 12:29

Même si tu n'est pas bricoleur c'est pas bien sorcier de se monter un simple réflecteur en tôle pliée, il suffit d'un coin de table et d'une feuille de 50*50 d'alu martelé (10E au bricotruc du coin) et d'un bout de chevron de la même longueur, ca prend environ 1h pour le faire. Un réflecteur a huit facettes comme on peut le voir sur beaucoup d'installations. La douille avec l'équerre pour la fixer sur le réflecteur se trouvent facilement (voir signature du post ci dessus ;-) )
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: 400 HPS

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

Oui...mais non ;-)
Envie de m'offrir du beau, du pro, du qui en en jette !
Celui de dave par ex. sur le post un peu en dessous. M'a fait bander sévère l'animal ! ( pas dave, le réflecteur )
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v