ampoule, durée de vie...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 22:35

voila je me demandais si mon ampoule de mon HPS 400 apres 5 ans d usage pas vraiment intensif gardait encore tout ses capacités ??
j'ai du l utiliser pour +- 5 cultures...malheureusement j'ai aucune idée des durée de vie des lampes.

car la en fait j'ai mit des oranges bud mais je sais pas elle jaunisse bisarement..j'ai d'abord pensé engrais alors la semaine passé j'ai mit de de l engrais de crosisance boi-bizz + enzymne bio nova mais ca change rien du moins rien de flagrant...
c'est pas un probleme de température car ca fait 22-24 allumé et 18-20 eteint...
j'ai un intracteur 350 mcube en intraction et le meme en extraction branché sur cool tube et je suis en terre.

alors voila c'est ptetre l ampoule mais je vois pas qu elle a perdu de son intensité..comment je pourrias juger de ca ?? et c'est combien la durée de vie d une ampoule HPS 400 ?

salut a planta, krizz, picollo la famille EL et tout ceux que j oublie :p
Anonymous
 

Re: ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 23:33

shiva warrior a écrit:apparament, un an et demi d'utilisation serait un bon délai pour changer les lampes...
quant à dire que c'est ça qui est responsable du jaunissement de tes feuilles, je ne pense pas... :wink:


ben c'est ce que je me suis dit car meme une 400 watts usée ca vaut bien une 150 watt... j'ai raproché la lampe a 10 cm de la cannopée comme ca je verais si c'est ca..car si c'est pas ca ben :? :?
Anonymous
 

Re: ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 23:53

shiva warrior a écrit:c'est pas un peu près pour une 400 w, même usée ? 8O :D


bah y a le cool tube :) j'ai mit le thermometre et juste en dessous du verre il fait 25 :)
Anonymous
 

ampoule, durée de vie...

Messagepar Chalut » 22 Oct 2004, 15:24

Salut, Aknoth :D

Tiré du catalogue Osram (2002/2003 :oops: :oops: ) :

Vialox Plantastar 400W (éclairage agricole) : 405W - 55500 lm - durée de vie : moins de 5% de mortalité à 16 000 heures

Je cherche dans d'autres catalogues, pour voir ..... :wink: :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2004, 20:08

"""" - durée de vie : moins de 5% de mortalité à 16 000 heures """"
je suis trés etonné de cela .....
Anonymous
 

ampoule, durée de vie...

Messagepar kriiizzz » 23 Oct 2004, 00:25

5% de mortalité

moi j'le comprend comme un claquage de l'ampoule, je doute fort qu'ils raisonnent en terme de lumens vu l'utilité qui est censé être première, càd l'éclairage et non le rendement lumens/watt/h
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2004, 09:07

Salut,

Beaucoup conseillent de changer chaque année ( après utilisation continue )

Il parait que, après 2 ans, il ya une perte de lumen de 50%

Jorge Cervantes, dans son bouquin " Marijuana Horticulture " conseille de
changer après 6500 heures

Phinéas
Anonymous
 

Re: ampoule, durée de vie...

Messagepar EL PROFESOR » 23 Oct 2004, 11:14

bah je sais pas...personne n'a remarqué une perte de rendement au bout d'un certain temps?

...moi si !!! donc je la change tous les 12 mois d'utilisation en gros.

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

ampoule, durée de vie...

Messagepar kriiizzz » 23 Oct 2004, 11:43

J'ai pour quelques jours un luxmètre sous la main, et ma HQI a déjà plus de 5000h de vol, on va bien voir combien elle dégage.... Par contre je n'avais pas les valeurs d'origine.
Ampoule sylvania britelux HSI-T SX, après 16h j'irais relever combien de lux elle dégage... Si vous avez une méthodologie pour effectuer les relevés j'suis tout ouïe.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2004, 16:03

ah ok je comprend mieux ,il veule certainement dire moins de 5% d'ampoule sont hors d'usage apres 16000h là on est daccord ;o) sinon en regle general en cultivant 3 ;4 fois par an il est bon de changer d'ampoule chaque année et la difference est notoire ,un bon ami a moi est resté qqs année sur la meme ampoule et lui ayant changer de force (avec la complicité de sa femme) il a plus que doublé son rendement ,ceci dit il c'etait apercu immediatement que son ampoule eclairée beaucoup plus que d'habitude ;o))
Anonymous
 

ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2004, 19:03

hum je dirais que c pas tellement la diminution de la quantitée de lumen qui est le plus grave mais plus celui de la déterioration du spectre de la hps avec le temps
Enfin je redonne encore une fois l astuce que j utilise ( j utilise mon hps que pour la flo )j ai une ampoule usager elle me sert les 2 premieres semaines (le temps de la declarations du sexe quoi plus ou moins)
Apres je la change et je remets en place une ampoule non usage sa me fait gagner pas grand chose sur une culture mais sur 4 cultures sa economise mon hps de 8 semaines :wink:
Anonymous
 

Re: ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2004, 19:32

Pas mal, je m'en souviendrai quand ça sera le moment.

A+
bUDANDFISH
Anonymous
 

ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 14:38

Jorge Cervantes, dans son bouquin " Marijuana Horticulture " conseille de
changer après 6500 heures


Le problème dans l'estimation "il faut changer tous les ans" c'est que ça ne tient pas beaucoup compte de l'utilisation qu'on en fait. Si je suis les 6500 h de ce monsieur, et compte tenu du fait que je n'utilise l'HPS que durant la flo, on peut donc compter 12 h*70 jours ( je compte large ) soit 840 heures, ce qui me donnerait presque 8 cultures avec la même ampoule, soit au moins deux ans d'utilisation. Ca vous semble cohérent ??
Anonymous
 

ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 15:03

tain j'ai pas lu ça dans Don Quichotte!!!! :mrgreen:
:183: ça t'evitera de me dire d'y aller :lol: :lol:
Anonymous
 

ampoule, durée de vie...

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 23:17

oui car bien souvent on utilise l'hps aussi bien en cro qu'en flo et là il faut changer chaque année .....si on conseille de changer chaque année sans faire de calcul c'est que pour le prix derisoire d'une ampoule et la difference que l'on peut recolter avec une ampoule neuve y'a pas a hesiter ...
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v