avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 16:56

si vous voulez avoir un degagement de c02 il vous faut du CaCO3 (marbre ou craie) du bete vinegre d'alchool a 7%

formule
CaCO3 + 2 CH3COOH --> CO2(g) + Ca (CH3COO)2 + H2O

g --> gaz
je pense que pour 70 grammes de marbre il faut 1l de vigergre à 7%

ou avoir du marbre au contenaire a resyclage

dernier conseil ne pa mettre la solution pres d'une source de chaleur sinon le vinègre va evoporer et sa va sentir tres tres fot

la reaction fait des bulles (pas d'inquietude c'est le co2 qui remonte)
seul désaventage sa sent un peu le vinègre mais presque pas

ps je vous rassure je fais des études de math et de chimie
Anonymous
 

Re: avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar charbs » 21 Oct 2004, 19:49

caco3 c'est du carbonate de calcium ( c'est plus simple a enregistrer et tout le monde connait enfin...) quand a utiliser du marbre ?! on doit pas parler du meme. sa sert a augmenter le ph de lo me semble bien surtout en pisci d'etang
sinon kel interet de se faire un systeme maison j'ai tjr pas compris
sa pu et on sais jamais exactement le volume de co2 generé
aucune utilite donc. enfin on peut le savoir en faisant le calcul de gaz degage mais bon il est pas stable alros a koi bon
faut dabord connaitre sa ptit plante adoree avant de se mettre au co2 et d'espere tout faire peter avec des bud de ouf
enfin avis perso
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2004, 20:14

""ps je vous rassure je fais des études de math et de chimie""

ca me rassure ...
Anonymous
 

Re: avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar EL PROFESOR » 23 Oct 2004, 11:37

je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, en effet le controle du taux de CO2 est bien trop aléatoire avec ce genre de systeme "maison" (que ce soit par fermentation ou autre). De plus souvent le systeme d'aération est en marche pendant la diffusion du CO2 ce qui implique que la plupart du CO2 ambiant est expulsé hors de l'espace de culture avant qu'il n'est pû être assimilé par la plante. Mieux vaut s'installer un bon systeme d'aération bien adapté au volume de la pièce plutôt que de perdre son temps avec du bricolage dont l'efficacité reste très relative.

Si par contre tu veux t'essayer au CO2 de façon sérieuse, fait péter la bonbonne avec ordinateur de contrôle (style Compugas) et là (si tes conditions sont optimales) tu verras vraiment ce qu'est un travail sérieux sous CO2 8O 8O 8O

...pour moi le reste n'est qu'une perte de temps sans grand interêt!

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar gawell » 25 Oct 2004, 08:36

Projet :
400 hamsters avec chacun leur roue montée sur dynamo pour alimenté la hps, certain avec roue a aube pour l'irrigation hydro et un goute à goutte eau pur pour les désaltérer (pour la nourriture du chenevis) les plantes fournissent l'Oxygene, les hamsters par leur respirartion produisent le CO2 pour les plantes (activité physique soutenue pendant 12h/24). Des que j'ai un nom pour chaque bestiole je me met au bricollage des petites roues...

le projet initiale c'etait de faire une salle de culture ainsi que de culture physique, pour troquer O2 contre CO2 mais c'est épuisant de maintenir l'equilibre...

:twisted:
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 12:34

gawell a écrit:Projet :
400 hamsters avec chacun leur roue montée sur dynamo pour alimenté la hps, certain avec roue a aube pour l'irrigation hydro et un goute à goutte eau pur pour les désaltérer (pour la nourriture du chenevis) les plantes fournissent l'Oxygene, les hamsters par leur respirartion produisent le CO2 pour les plantes (activité physique soutenue pendant 12h/24). Des que j'ai un nom pour chaque bestiole je me met au bricollage des petites roues...

le projet initiale c'etait de faire une salle de culture ainsi que de culture physique, pour troquer O2 contre CO2 mais c'est épuisant de maintenir l'equilibre...

:twisted:


faut y une race spécial ? style angora ou autre ?
Anonymous
 

avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 19:39

Mdr :ptdr:
Anonymous
 

avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 21:55

si j ai plus d'hamters je peus prendre des souris blanches :lol:
Anonymous
 

avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar jack1 » 25 Oct 2004, 22:07

lol booker jme posais la meme question avec mes 2 souris 2 poissons rouges 3 chats et une chienne .
jvé leur fer fer du velo qd je serais au boulot.

ps: mon fils la 4/5 escargot ds un pot ds le jardin, ça marche ti aussi :mrgreen: :mrgreen:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar Che Bleu » 25 Oct 2004, 23:03

K+ x 12 Gawell :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: avoir du co2 sans depenser beaucoup et sans flamme

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

Salut à tous,

pour ceux qui cherchent a fabriquer du co2 pas cher, voici ma méthode
je l'ai testé ca marche.


:idea: Matériel et construction pour fabriquer du CO2 pas cher:

- 200g de sucre brun (dure moins longtemps mais marche mieux que le sucre normal)
- 1 sachet de levure de bière.
- Le tout dans une bouteille de 1.5l rempli d'eau du robinet.
- du fil de fer et un petit tuyau en plastique.
- Secouez la mixture tous les 3-4 jours en rajoutez du sucre brun.


en production c'est par la:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7431&start=0

sinon y'a plus qu'a leur faire la causette dans la journée. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v