debit extraction

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

debit extraction

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2004, 16:18

bonjour tlm
je cherche a connaitre le debit max d'une gaine de 12.5cm de diametre
je compte mettre un y avec d'un coté un 680m3/h, de l autre un 360m3/h et bien sur, la sortie au troisieme points.
l'extraction additionné ne sera t'elle pas gené par la gaine?est ce mieux de mettre un circuit en 16cm?c'est pour un home box yls ont juste mis une sortie de 12.5 :(
donc faut que je concentre mes 2 extract sur une sortie
je peux eventuellement la mettre au diametre 16 avec ca (image ) mais je ne sais pas ou le trouver en france (si une ame charitable peux m'aider :D )
thxxx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

debit extraction

Messagepar crisss » 23 Sep 2004, 16:53

si j'ai bien compris, tu veux mettre tes 2 extracteurs en paralèle!
Ca risque de pas faire une addition simple de tes 2 débits, l'extract le plus puissant vas tirer par la sortie de l'extrac le moin puissant (à moins que je me gourre, et puis je ne sait pas si c'est bien clair tout ça). :?:
Enfin tu risque de fatiguer exessivement les 2 extracteurs qui sont en compétition pour tirer l'air du box (ça c'est plus clair). :wink:

Si des pro de la mécanique des fluides pouvait corriger ca, ...
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

debit extraction

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2004, 18:46

j'ai essayer avec un T et ca fesait oposition mais le Y on m'a dit qu'il n'y avait pas de problem :wink:
j'ai fais un ptit croquis (brouillon desolé) pour etre un peu + kler :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

debit extraction

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2004, 18:49

ah oui y a le gros qui prend l'air hors du box (cool tube) et le deuxieme sert pour le box (filtres a charbon ) seul les sorties seraient jumelé :D
Anonymous
 

debit extraction

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2004, 08:57

please help me :?
Anonymous
 

debit extraction

Messagepar crisss » 24 Sep 2004, 17:47

si les 2 tirent l'air du mm box je maintient ce que j'ai dit, les 2 extracteurs vont etre en compétition pour retirer l'air de ce petit volume.
Donc pas idéal.
Si je ne dit tjrs pas de connerie (si c'est le cas manifestez vous.) le mieux serait de placer un extract et l'autre inversé pour de l'intract.
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

debit extraction

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2004, 21:18

je peux eventuellement la mettre au diametre 16 avec ca (image ) mais je ne sais pas ou le trouver en france (si une ame charitable peux m'aider )

Là ou tu as acheté ton home box tu n'a pas trouvé de reducteur 125/160 ??nous n'avons pas encore mis en ligne les home boxs (mais j'ai posté un post sur le forum a ce sujet,car etant sastifait de ce systeme nous le proposons evidemment;o)mais tu trouveras les raccords chez RUDERALIX au rayon aeration et ventilation ...
Anonymous
 

Re: debit extraction

Messagepar El-niño » 24 Sep 2004, 21:54

macgivrer a écrit:bonjour tlm
l'extraction additionné ne sera t'elle pas gené par la gaine?


Un peu bien sur, il suffit d'imaginer la même chose avec de l'eau... Mais au niveau extraction dans ton placos cela ne sera pas du tout significatif !
Tu perdras à peine quelques m3 heures...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

debit extraction

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2004, 17:24

oki c cool
pour ce qui est du reducteur c 'est la meilleur idee mais il faut que je garde mes deux extracteurs car un prend l'air dans le box via le filtre et l'autre le prends a l'exterieurpour le cool tube (pas de contact avec l'air du box)car je gazzz au co2
donc je me lance dans la reduction du gros extract en16}12.5 et le Y en 12.5 (comme ca je ne decouperais pas le home boxpour mettre un lentille de 16 :D )
mille merci a tous :D
pour ce que ca interrsse j'ai trouver un reducteur de vitesse pour moteur 220v pas cher :D
Suivant l'utilisation désirée, ce montage permet de faire varier la vitesse d'un moteur électrique 220 volts. Il estéquipé d'un système anti-parasites. L'alimentation se fait sur le secteur 220 V. La charge maximum autorisée est de 1000 watts. Circuit imprimé : 70 x 60 mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

debit extraction

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

par contre maintenant en regardant bien ca ressemble a un vulgaire variateur d'intensité,nan? alors dans ce ca la ca ne marcherait po, y'a pas un pro en electro :wink: (arf la honte, j'ai fais un bep electronique y a tres longtemps)
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v