hello tout le monde!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 10:42

salut tout le monde, désolé de pas etre revenu avant, mais j'ai eu un été trè chargé... :doigtdanslcul: j'espere k pour vous sa a été pareil :wink:

bon sinon bein j'avais planter 10pied et sur les 10, 8 ont tenu, et sur les 8 il y a eu seulement 3 femelle snif.. et ct pa les plus gros pied snif...

par contre j'ai recup chez moi une etagere en bois, si javai un apareil foto se serai vachement plus simple.., en faite elle fait 1m70 de haut, 150 cm de longueur, et 80 cm de large
en faite elle est séparer en 3, sur la gauche ya un compartiment ki été destiner a metre kelke outil d jardin (petite pioche et tou,) donc c séparé en hauteur, et sa fai a peu pret 30cm d large sur bien sur 80cm, et aprè le reste d letager est séparé en deu horizontalement, donc sa fait deu partie de environ 120cm de long sur 80cm de large sur environ 85 cm d haut...

bon je sais k jsui pa très clair, mais bon jespere k vous voyez la chose, je me demandais si yavai moyen de lamenagez un peu pour faire un espace de culture pour ma chambre a gre? vau debut je pensai faire deu espace de floraison, avec deu lampe dans chake espace de 250w (ou un peu moin si sa existe) et faire des compartiment, dan lotre partie pour faire des espace de croissance, et faire style une semaine de croisssance et tout de suite en flo...
vou en pensez koi?
Anonymous
 

hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 11:39

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire deux espaces de flo. Si tu veux dire que tu veux un espace de flo et un de croissance alors je te conseillerais plutôt des turbo néons dans l'espace de cv, ce sera plus facile de gérer la t° parceque là tu vas ramer avec autant de lampes dans si peu d'espace. D'ailleurs vu que tu n'as que 85 cm de haut je te conseillerais de n'utiliser que des turbo néons vu que l'avantage de la hps est la profondeur de l'éclairage et que ça ne t'est pas très utile ici. En plus tu pourras placer les néons beaucoup plus près des têtes parcequ'avec ton hps, si tu comptes la place des pots, de la hps et l'espace de min 20 entre la lampe et les têtes il ne te restera plus beaucoup de place pour tes plants. De toute façon une technique comme le sog ou le scrog me semble assez indiqué dans ton cas. Tu peux aussi te renseigner pour acheter une mg ( voir le post récent à ce sujet ). Réfléchis à deux fois avant d'acheter une hps dans ce genre de placard, ça risque d'être la galère.
Bonne chance
Anonymous
 

Re: hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 12:36

bein en faite pour les deux espace de flo, c simple puiskil ya d koi faired un espace de floraison sur le coté, je me disai k les deu compartiment identique pourait bien faire deux espace de flo, et dans c cas, je pourai faire un roulement de telle sorte k chak mois a peu pret jaie une recolte, c pa jouable?

pi avec un tel espace fo k je fasse pluto koi kom style de culture a votre avis?

merci de vos réponse...
Anonymous
 

hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 12:53

Rien ne t'empêche de faire une alternance de cultures avec un seul espace de flo, il suffit juste de surélever un peu les plus jeunes plants pour les mettre à bonne distance de ta lampe. Donc je ne vois toujours pas l'intérêt mais bon ... ce n'est que mon avis :wink: . D'autant que si tu restes sur ton idée d'HPS, ça te permettrait de mettre une 400 au lieu de 2*250 ce qui te serait plus profitable ( bien que ça n'arrange pas ton problème de chaleur ) et que tu n'auras qu'un seul espace à thermo-réguler ( c'est joli ça non ? :mrgreen: ) .
Anonymous
 

Re: hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 13:35

bein les deux espace c aussi pour la quantité, je pourai en avoir plus chak moi a peu pret, on est deux dans l'apartement, donc on sera deux a s'en occuper, a payer l'electricité... c pour sa en faite, plus je peu en avoir mieux c'est...

je vien de voir kil existe des 150w, deux 150w par "box" sa pourai le faire non? enfin je sai pa trop, je sais meme pas qu'el methode choisir pour la culture vu lespace, jai vu une table a marée sur un site faisan 100*75 cm sa rentrerai dan mon placard sa, mai jai peur pour le bruit...
Anonymous
 

hello tout le monde!!

Messagepar taffy » 07 Sep 2004, 14:09

slt

juste un p'tit truc
pr les lampes j'teconseils des turbonéons (comme zigzag)
ou de mg (celles pr la flo ne dégagent pratiquement aucune chaleur !)
et ca tepremetteras de gagner de l'espace
perso g une 150 et je l'ai acheter cher mais le ballast ne chauffe pratiquement pas
il est même ds une boite en plastoc (ca fait plus rangé..:))....
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

Re: hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 14:31

bon je pense k sa a lair pa mal les turbo neon, apparemmen sa consomme pas trop en electricité en plus,de koi en mettre plusieur...
par contre niveau quantité/qualité sa va bien ou pas?

vu la taille aussi je me demande c k jdoi faire... kel style de culture utiliser, je me disai kil falai k jentasse le maximum d petit pied k je fais partir de suite en floraison, mai je me demande, kel taille de pot il fau, et donc combien je peu en mettre et combien je peu viser en gramme...
l'otre probleme c les odeur, et le bruit, les odeur bon jai deja vu pa mal de poste et je pense kon peu les reduire un peu kan meme, mais pour le bruit, sa va dependre des instalation, donc fo bien k je choisisse, et la c pa gagné...
mai en tout k merci poru vos reponse sa maide vachement
Anonymous
 

Re: hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2004, 17:06

le meuble que je voulai prendre est pouri, le bois est mort, je vai donc devoir en fabriquer un, kom on est plusieur sur l'instalation, on se demande si on devrai pa faire un truc plus gros, qui produirait plus, de toute façon on partage tout les frais, et on voudrait savoir que faire kom espace? sachan que se sera dans ma chambre, et qu'il faut rester resonable niveau taille, pour le bruit, je pense k j'adapterai le meme systeme que dan la faq pour insonoriser l'extracteur (d'ailleur bien jouer haze, sa a lair niquel...), je pense que c faisable, aprè pour le systeme a utiliser on sait pa quoi faire, ni niveau lampe...

en plus on a tous fai des etude dan le technique (batimen et bois pour les autre, et electronique pour moi) donc niveau bricolage on se debrouille a peu pret... merci de m'aiguiller, car la on va commencer nos etude dan deu semaine, sa nous laisse pa bcp d temp pour tout preparer...
Anonymous
 

Re: hello tout le monde!!

Messagepar taffy » 13 Sep 2004, 18:20

yop

Ben niveau lampe le mieux c la hps (mais tu connais ses inconvénients:chaleur,...)
Il faudrait que tu donnes plus de détails sur les contraintes que tu as si tu sais.
Niveau "système" je te conseil de commencer une culture "normale" (histoire de te faire la main (verte :mrgreen: )...)et ensuite si tu te sens a l'aise ben...
tu peux aller vers des trucs style "scrog ou sucettes"
Enfin c juste un conseil maintenant si t doué tu peux réussire des sucettes en aero du premier coup mais fo vraiment être doué

sur ce a+
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2004, 07:05

Un bon conseil oublie l'aero surtout pour une première.
FAit des sucettes en terreau dans des pots 15/15/20( le bon compromis) avec 3-4 jours de croissance le temps que les racines s'installent un minimum et puis en avant pour la flo.
je te le répète encore une fois : oublie l'aero.
La table a marée est une très bonne idée, tu peux la tenter en coco :wink:
Pour ce qui est du bruit une table a marée c'est vraiment pas la mort sauf lors de l'évacuation mais ça t'arrange le problème en fixant un tuyau d'évacuation qui descend jusqu'à ton réservoir et de ce fait le bruit sera atténué.
a toi de jouer maintenant
Anonymous
 

Re: hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2004, 09:30

pour les contraintes c'est simple, je dispose de 140*120 et pour la hauteur bein 160-180, avec un espace kom sa ( ou un peu plus petit en largeur si possible) c possible d'atteindre entre 1000 et 1500g ?
Anonymous
 

hello tout le monde!!

Messagepar jack1 » 14 Sep 2004, 09:42

c possible d'atteindre entre 1000 et 1500g ?


euhhhhhh et ben t'y va pas avec le dos de la cuillere, lol
pour atteindre deja qlqs grammes ce sera super, ne te fait pas de fausses idées, essayes d'avoir tous les paramètres possibles au top et de comprendre tout ce que la plante a besoin a tel moment ce qui n'est déjà pas facile puis tu verras ske ça donne en g.
Comme disait l'autre " c'est en sciant que Léonard de vinci " :mrgreen:

Bon courage ;) ++
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2004, 09:47

je sais, sa fait beaucoup, mais comme on est plusieur a payer, il faut que tout le monde rentabilise...
Anonymous
 

hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2004, 12:24

rentabilise ??ca doit etre un sacré investissement de depart alors car je ne sais pas si tu te rend compte de l'economie d'un kilo de bonne herbe ??? a 5€ le gr ca fait un jolie 5000 euro pour chaque recolte que tu compte faire chaque mois ce qui ferait la coquette somme de 60000 euro soit 40 million de centimes par an avec ton minimum visé si c'etait 1500gr par recolte imaginons lol ,pour des etudiants vous avez dejas des gouts de luxe et de grandes ambitions lol ...
Anonymous
 

hello tout le monde!!

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2004, 15:11

Tain, le travail sur machine outil, depouillé c'est pas une bonne idée, et j'parle pas du manque d'experience puisque vous etes étudiants!
Pourtant, vous risquez de l'etre régulièrement, dépouillés, avec toute cette beuh sous vos yeux.
Les menuisiers/ébénistes sont le corps de métier ou il manque le plus de doigts, avec les tourneurs/fraiseurs (j'en connaissais un qu'en comptais plus que 5 sur ses 2 mains)
C'est pas une leçon de morale (j'y arrive deja pas avec mes gosses! :wink: ) mais je pense que ça ne nuit pas de le rappeler :wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v