A propos des lampes et du soleil.

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

A propos des lampes et du soleil.

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 16:46

J'ai constaté que les plantes (cannabis ou autres) elevées sous HPS supportaient mal les premières expositions au soleil et qu'il fallait y aller tranquille, avec un temps d'adaptation + ou - long.
Est-ce la même chose avec les plantes qui ont grandies sous néons, MH ou MG ?
Anonymous
 

A propos des lampes et du soleil.

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 16:57

A mon avis ( ce n'es que mon avis ;) ), une plante qui a grandie sous lampe aura toujours recu moins de lumière ( en spectre et en intensité) que sous le soleil. Donc elle aura (théoriquement) un ptit temps d'adaptation qui dépendra des caractéristiques de la lampe. Une lampe mh est plus lumineuse que des neons ( ou mg c'est idem) et la plante qui grandi dessous aura moins de difficultées au soleil que celles qui ont grandi sous néons.

Mais sinon en pratique, j'en sais rien du tout :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous
 

A propos des lampes et du soleil.

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 20:09

Un ptit up pour que les praticiens répondent ;)
Anonymous
 

Re: A propos des lampes et du soleil.

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 21:34

salut

Je pense que en dehors de l'intensité lumineuse qui varie, c'est surtout parceque quand elles arrivent dehors, elles prennent une violence d'UV (qu'on ne retrouve que très peu sous lumière artificielle); les tissus ne sont pas encore "protégés" et ça crame :evil:
Anonymous
 

A propos des lampes et du soleil.

Messagepar El-niño » 04 Sep 2004, 09:36

Il y a aussi les conditions climatiques qui changent : Chaud, froid, prédateurs, etc...
Fini le soleil HPS comme sous les iles de l'équateur !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

A propos des lampes et du soleil.

Messagepar Chalut » 21 Jan 2013, 03:49

Salut les jardiniers :D

Je fais les boutures et la croissance des plants sous "néons" cool ....

Je sort, au mois de Juin, 3 boutures de 15/20 cm (5/6 "étages"), rempotées dans

des pots de 20 litres, exposées au soleil direct de 12h à 18h, sur mon balcon ...... :wink: :wink:

-Hé alors !!!! :roll: :roll:

-Hé ben, les plantes ne bronchent pas, elle poussent direct, no problème donc .... 8) 8)

Voilà si ça peut aider..... :wink: :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v