mon placard....vas avis/conseils...MERCÌ!!!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mon placard....vas avis/conseils...MERCÌ!!!!

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2004, 13:23

Greetings inna JAH Love........

j'ai l'intention de commencer en IN et donc de construire un placard...
Le but étant tout d'abord l'autoproduction toute l'année mais aussi de cultiver de la 100% africaine sativa
vu que je suis un fou de ces variétés et qu'il est impossible d'en trouver ailleurs (à part la durban poison)....
Avec ce box j'espère avoir au minimum 100g de weed sec chaque 2-3mois...


.:: Le Placard ::.
Image

80-70-200 cm (longueur-profondeur-hauteur)
L'espace supérieur sera utilisé comme FLO BOX et celui du bas comme GROW BOX pour les boutures.....
Je vais peindre l'intérieur en blanc mat et je vais garder cette bonne vieille terre comme substat....


FLO BOX: 80-70-130
éclairage: HPS 250w (si possible avec le sytème de lampe ventilée à Belegaer)
ventilation: Extracteur 225 m3/H, intraction passive, 1 ventillateur plat à l'intérieur....

En espérant que la hauteur ne me posera pas trop de problème dans mon box de 1m30 vu les variétés 100% sativa.
Je déclancherais la floraison assez tôt pour limiter la hauteur...


GROW BOX: 80-70-70
éclairage: 3 néons (voir plus selon la place dispo)
ventilation: un ventillateur d'ordi en intraction et un en extraction....


Mais avant de commencer ça construction j'aimerais avoir vos avis, conseils et pourquoi pas modifications.......
un GRAND MERCI d'avance :wink:
Anonymous
 

Re: mon placard....vas avis/conseils...MERCÌ!!!!

Messagepar lee 'scratch' perry » 17 Aoû 2004, 15:53

Irie Ites MessenJah

beau projet que de cultiver de la pure sativa, je cultive moi meme de l'Ethiopian highland (quelle varieté comptes-tu cultiver ?) et je pense pouvoir te donner quelques conseils pour ton placard; tout dabord sur la hauteur, tu devrais prevoir plus et a la limite ne pas faire de grow box;

moi mes ethiopians je les met directe en flo sans aucune periode vegetative, dés que les boutures ont fait des racines je les met en terre et directe en flo; ca permet de limiter la hauteur finale (une bouture de 15 cm mise directe en flo, ca peut donner en fin de flo un pied d' 1 m 60 a l'aise) et de toutes facon sous 16 ou 18 h de lumiere elles ont beaucoup de mal a pousser, elles ont plus tandance a stagner, donc le meme placard sans le grow box ca me parrait plus gerable (mon placard fait aussi 2 m de haut)

autre chose, faire 100 grammes de pures africaine avec une 250 w , la je crois que TU REVES un peu, et pour de la pure sativa je te conseil minimu une 400 w (c'est ce que j'ai et je dois pas etre loin des 100g avec 6 pieds) mais c'est pas le top non plus, l'ideal ce serait un 600 w

et dernier truc, je ne sais pas quelle varieté tu comptes cultiver, mais lors de ta premiere session ne compte pas trop sur la recolte car tu va avoir une sacré selection a faire (c'est pas stabilisé du tout ce genre de "varieté" et dans un sachet de 15 graines t'en a pas 2 pareils)
moi sur ma premiere session d'ethiopian (je precise que je cultivais deja depuis plusieurs années avant de passer a l'ethiopians) j'ai eu beaucoup d 'herma, de mâles, de femelles toutes petites qui produisaient que dalle et en fait je n'ai eu pour ainsi dire qu'une plante correcte (mais vraiment correcte) avec profil type de pure sativa et production correcte avec un tres bon gout et un effet plus que satisfaisant :lol:

voila, pour ce qui est du temps de culture ben c'est avantageux par rapport aux indica car si tu ne fais pas de periode vegetative, ben t'as juste trois mois de flo a 12 h de lumiere donc en gros meme durée pour une session mais tu depense un peu moins en electricité

voila si t'as d'autre questions n'hesite pas
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0

Re: mon placard....vas avis/conseils...MERCÌ!!!!

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2004, 16:26

yes king........ nuff respect........
je vois ce que tu veux dire et j'y ai déjà pensé mais pas moyen de faire plus grand sans enlever le "grow" box" ce qui m'embête un peu vu que j'ai pas trop de place ailleurs dans le studio...... mais je suis sérieusement en train de réflêchir à un autre endroit pour mettre le grow box et laisser les 2m pour le flow box... :wink: comment tu gère pour le pied-mère et les boutures ?
je vais aussi cultiver l'Ethiopian Highland !!!!!!!!!! je vois très bien ce que tu veux dire par rapport à la stabilité, l'année passée avec des graines d'african seeds (commandées sur http://www.terracava.com) j'ai eu 1mal, 1herma, et 2 femelles, une vraiment nice et l'autre no comment!!!!! mais je peux plus cultiver en out vu que j'habite plus la montagne mais la ville :( (si tu as des graines ou boutures de tes meillieurs éthiopian ça m'intéresse vraiment) :wink:

blessed love from di swiss mountains.........bless up breddrin!!!!
Anonymous
 

Re: mon placard....vas avis/conseils...MERCÌ!!!!

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2004, 16:39

au fait si tu as quelques photos ça m'intéresse de voir ce que ça donne de l'Ethiopian en IN.......large up...
Anonymous
 

Re: mon placard....vas avis/conseils...MERCÌ!!!!

Messagepar lee 'scratch' perry » 17 Aoû 2004, 16:48

Irie,

ben pour ma plante mere et mes boutures, c'est dans la salle de bain (tres lumineuse) + une lampe eco que je rajoute de septembre a mai et ca suffi largement, ca fait une plante "decorative" dans ma salle de bain quoi (j'habite aussi en studio) et ca me permet d'utilisé tout le volume de mon placard pour la flo
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0

Re: mon placard....vas avis/conseils...MERCÌ!!!!

Messagepar lee 'scratch' perry » 21 Jan 2013, 03:48

j'ai pas de photo (pas d'appareil) mais c'est vraiment tres variable, aussi bien au niveau de la taille, des feuilles (ca va de moyennement fine a tres tres fine), et de l'allure generale, le seul point commun si on peu dire, c'est les ramification qui sont tres devellopée, et qui se developpe tres tot;

moi la plante que j'ai gardé, est tres grande en fin de flo, avec des entre noeud moyen (pas trop long mais quand meme de typr sativa) avec des feuilles tres longues et surtout ultra fine et des tetes tres fournies et assé compactes pour une sativa
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v