transfo

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

transfo

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2004, 18:31

Salut tous,

Un grand nombre d'entre vous semblent utiliser des ventilos de pc pour évacuer la chaleur sur la HPS. Si je ne m'abuse ces ventilos fonctionnent sur 5 ou 12 V. J'aimerais savoir quel genre de transfo vous utilisez car je ne vois pas très bien comment faire le montage. Une photo serait d'ailleurs la bienvenue :wink:
Merci d'avance
Anonymous
 

Re: transfo

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2004, 18:52

C'est du continu ou de l'alternatif les ventilo de pc déjà ? Jpeux pas regarder sur le miens, il tourne ;)

Sinon le montage c'est tous les ventilos en parrallèle sur le transfo.

b1___________
| | |
b2____|__|____|

edit : grrr, le schéma passe pas : les espaces sont bouffés
b1, b2 : bornes du transfo<br>
|
| ventilo.

Fais gaffe a pas pas prendre un transfo trop faible en ampérage ( ou en Watt [P=U.I]) si t'as beaucoup de ventilos.

Quel genre de transfo :
si c'est du continu : un transfo multi tensions dans les magasins de bricolage.

J'espere que ça t'aide ;)
Anonymous
 

Re: transfo

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2004, 19:02

Là ça doit ête plus clair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

transfo

Messagepar Chalut » 02 Juil 2004, 08:17

Salut les amateurs de transfo, :D

J'utilise, aprés pas mal de récup. et bidouilles diverses :roll: :roll: , une

petite "alim universelle" pour jeux vidéo, calculette, etc....

Ca se trouve au rayon "elec" des Prisunic, monoprix etc....

Avantage : Prix dans les 30-40frs, possibilité de choisir la tention : 3v - 6v - 9v - 12v , 6A de puissance, super compacte .....

Je fais tourner mes ventilos sur 9v, ça réduit le bruit un max. par rapport au 12v ..... 8O 8O

A plus et bonne transformation.... :wink: :wink:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: transfo

Messagepar Chalut » 02 Juil 2004, 08:53

erbacha a écrit:...les transfos pour l'eclairage basse tension .....


Attention, ces transfos débitent du 12 voir du 14 volts ALTERNATIF.....

Les petits ventilos de PC sont, pour la plupart, en continu.... :wink: :wink:

A plus, :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: transfo

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 09:20

erbacha a écrit:salut a tous
on peut diviser la tension en branchant les ventilo en serie: deux ventilos=6v, 3ventilos=4v........


Oui si les ventilos sont les même ou au moins ont les memes resistances.
sinon avec deux ventilos tu peux avoir du 4v ,8 v et donc un lent et un rapide. Ca peut etre un inconvénient ou un avantage ;)
Anonymous
 

transfo

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 09:49

attention les transfo en serie c une idee pour divise la tension oui mais si un vient a tomber en panne c tout les ventilos qui s arrretent franchement pas e bon plan de mettre des ventilos en series
Anonymous
 

transfo

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 10:00

Salut tous,

merci pour vos infos mais j'avoue que ça reste assez confus pour moi :oops:
En fait je ne veux pas chaîner les ventilos, je veux juste en utiliser un seul pour mettre sur ma HPS ( je compte mettre une vitre un de ces 4 ) . Si je vous suis bien il faut un transfo qui délivre du courant continu. Question stupide mais je ne suis pas doué en élec , où les trouve-t-on et à quel prix et si quelqu'un avait une tof ( je visualise mieux comme ça :roll: ) je suis preneur. Pour le reste je voudrais quelque chose de sécurisant et pas cher ... merci d'aider un novice doté de deux mains gauches :ptdr:
Anonymous
 

Re: transfo

Messagepar S0r0N » 02 Juil 2004, 10:07

ça ressemble à ça et ça se trouve dans n'importe quelle grande surface.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

transfo

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 10:11

Merci Soron, je vois maintenant bien de quoi il s'agit. Et je suppose donc que je dois me procurer un embout au choix pour brancher les fils du ventilo avant de les relier au transfo n'est-ce pas ?
Merci à tous pour votre aide je sais maintenant dans quelle direction chercher.
Anonymous
 

transfo

Messagepar S0r0N » 02 Juil 2004, 10:42

Une paire de ciseaux et un domino devraient suffire. ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

transfo

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 11:48

Merci pour tes précieux conseils Soron :wink:
Anonymous
 

transfo

Messagepar Chalut » 02 Juil 2004, 13:22

Salut erbacha, :D

Ben!!! Les transfos (ferro-magnétique) pour les lampes basse tension, sont à sortie en alternatif... :? :?

Ils ne comportent aucun système de redréssage/filtrage, ils débitent bien en alternatif au secondaire.... :wink: :wink:

Si tu branche un ventilo direct sur un tel transfo, le ventilo tourne (la plupart du temps) 8O 8O , mais il semble tourner comme par à-coup, de plus sa vitesse n'est pas bonne!!!! :( :(

Pas glop pas glop ......

La petite "alim" comme la photo de SOrON, c'est nickel... 8) 8)

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: transfo

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 10:34

Chalut a écrit:Salut les amateurs de transfo, :D

J'utilise, aprés pas mal de récup. et bidouilles diverses :roll: :roll: , une

petite "alim universelle" pour jeux vidéo, calculette, etc....

Ca se trouve au rayon "elec" des Prisunic, monoprix etc....

Avantage : Prix dans les 30-40frs, possibilité de choisir la tention : 3v - 6v - 9v - 12v , 6A de puissance, super compacte .....

Je fais tourner mes ventilos sur 9v, ça réduit le bruit un max. par rapport au 12v ..... 8O 8O

A plus et bonne transformation.... :wink: :wink:




Salut,je serais bien interressé si tu pouvais me donner une adresse ou trouver ce genre de transfo car j'en recherche un en 16v avec 3.75 A mais malheuresement tous ceux que je trouve ici sont maxi 1A :o((
Je ne connais pas grand chose non plus ladedans si qqun peut me dire quoi utiliser (est-ce qu'un 12v suffit pour un 16v si il y a les 3.75A necessaire)
PS//si vous avez un tel transfo achat ou echange possible
Anonymous
 

Re: transfo

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 11:27

Moi je récupère des vieilles alim qui trainne par exemple pour recharger les portables ! Il suffit de trouver un qui soit adapté à ton ventilo !
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v