petit truc simple pour abaisser la tempé

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

petit truc simple pour abaisser la tempé

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 16:48

Matos:
1)Sous verre ou verre d'un vieux tableau ayant à une banane près la même taille que la base du réflecteur. (4 mm d'épais pour moi)
2)4 vis bois
3) Un couteau pointu et de la force dans les mains

montage:
faire les 4 trous ds le reflecteur avec le couteau
visser en force les 4 vis en laissant dépasser
faire glisser la vitre

Condition nécessaire:
avoir un ventilo sur la lampe
extraction proche de la lampe

Chez moi c'est une 250W et la temp a sensiblement baissé ce qui me permettra d'y rapprocher mes filles.

Faites pas gaffe aux fils electriques ils me servent de liens pour soutenir des ventilos.

Dernier conseil: faites un test à vide pour voir si votre verre tient la route.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

petit truc simple pour abaisser la tempé

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 23:17

nan c pas mal c sur je veu vraiment pas te faire chier ou faire le ralleur mais je viens de re re re revoir un film (excellent d'ailleur :wink: ) qui s'appelle "Ordinary Decent Criminal et une citation me viens de suite àà l'esprit : "Ce qui vaut la peine d'etre fait, vaut la peine d'etre bien fait" :roll:
tout ça pour dire kesi tu cherche un peu dans les faq du forum tu trouvera a peu pres le meme systeme (sur le principe) mais un peu plus aboutit et toujour a un cout quasi nul a qlq euros pres...
bonne continuation en tout cas, c deja beau de s etre creusé la cervelle pour ameliorer ton espace, et jsui sur ke tu ne m en vooudra pa :D
Anonymous
 

petit truc simple pour abaisser la tempé

Messagepar jack1 » 30 Juin 2004, 23:31

oué mais bon tout le monde n'a pas la main bricoleuse et les moyens d'allé chez mister bricolage acheter si et ça.
pis suis sur kil c creuser la tete, et s'il arrive a perdre kelks degrés c bien là le but recherché kimporte le flacon si.... (chuuuttt pas d'ivrogne ds mon bar)hein bon!!!
moi jdis qu'avec un simple reflecteur, 4 vis et une vitre assez solide pour pas eclater sous la chaleur+ ventilo de pc et etc... kom il nous a montré y c'est bien demerdé si ca marche pkoi pas.
Apres ya ptet kelks ameliorations a faire mais vu l'investissement et le résultat c'est qd meme pas mal ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

petit truc simple pour abaisser la tempé

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2004, 06:58

zorbeklegras,
Un couteau pointu et de la force dans les mains


:lol: y'a des foreuses sans paraitre désagréable :ptdr:

Je sais qu'il y'en a qui n'ont pas forcément la bricole en eux mais bon quand la sécurité est en jeu faut quand m^me travailler sérieux.
T'imagines ta vitre brulante qui tombe sur tes plantes ou par terre 8O
Tu aurais acheter des profilés en alu et c'était nikel pour un investissement dérisoire.
A chacun sa façon de penser :wink:
Anonymous
 

Re: petit truc simple pour abaisser la tempé

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2004, 08:30

Bonjour tout le monde.
C'est sûr, y a mieux. Un cool tub par exemple.
La démarche chez moi fut spéciale. En effet, c'est au moment de balancer un vieux tableau que j'ai constaté que son verre était de la même dimension que mon réflecteur. Du coup, une envie inextinguible s'empara de moi. Couteau vis et voilà (5 minutes !). Et franchement, ça marche et c'est solide.

@+
Anonymous
 

petit truc simple pour abaisser la tempé

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:47

puis y a pas la limite des 2mm pour la vitre sinon elle pete car elle accumulle trop la chaleur
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v