turbo néons et choses diverses Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 17:07

Salut tous,

Quelques news de ma nouvelle culture après quelques temps d'absence ( je sais que je vous ai manqué bande de petits filous :wink: )

Ca y est ! j'ai franchi le cap en fabriquant mon propre système de turbo néons (merci à booker pour sa faq et ses conseils ). Je vous dresse le topo. J'ai réussi à obtenir une plaque en métal surmontée d'une planche en bois qui fait usage de réflecteur et de support pour les néons et les ballasts. Je dois confesser que j'ai dans un premier temps testé le montage à la 6-4-2 et qu'il a fonctionné ... 12 secondes avant qu'un geste malencontreux ne débranche un des cables et que je fasse péter un des néons grrrr... . Fort de cette expérience je me suis promis de faire un montage propre ( enfin n'oublions quand même pas que j'ai deux mains gauches donc un peu d'indulgence je vous prie :D ) pour que ça n'arrive plus. Le résultat sur les tofs :wink: . Pour ceux que ça tente je préciserai que la partie la plus difficile est surtout de connecter les néons car, d'origine, ils ne sont pas fournis avec les connecteurs ad hoc. J'ai donc utilisé un double système de sucre pour m'assurer une connection correcte d'une part et d'autre part pour que l'ensemble soit suffisamment bien foutu pour ne pas se déconnecter en cas de léger mouvement des néons. En tout cas ça semble marcher. Niveau résultat je suis très satisfait, les turbo néons éclairent très bien et me permettent d'économiser 140W/heure par rapport à ma HPS. Comme j'ai une longue CV ce n'est pas négligeable. Niveau chauffe c'est correct même si je ne laisserais pas ma main sur les tubes. L'avantage est que la chaleur se ressent sur une moins grande distance qu'avec la HPS. C'est donc tout bénef pour ma cv commencée lors des grandes chaleurs. ouf.
La bonne nouvelle est donc qu'il est possible pour tout un chacun de réaliser ce montage puisque j'y suis parvenu. Et avec un peu de débrouillardise vous devriez vous en tirer aux alentours de 50€ ce qui me paraît très raisonnable

Sinon j'ai acheté un super ventilo avec déflecteur pour la modique somme de 21€, c'est génial, ça permet d'économiser pas mal de place car le ventilo ne doit pas tourner sur lui-même, ce rôle est assuré par le déflecteur.

Enfin je vous montre en primeur une tof de ma AK qui, après quelques tailles se développe déjà pas mal du tout, vivement la flo.

Voilà, la suite en images ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 17:42

salut zigzag
bah je vois que t as reusi lol
bon un point que ta quand meme neglige un peu c de mettre les ballasts sur ton reflecteur c une solution certe mais pas la meilleur car tu vas vite de rentre compte que les ballast chauffe bcp donc perso je les avais mis exterieur au box :wink:
d autre part j ai vu d apres les tofs que les ballasts sont contre la planche en bois il serait peut etre justicieux de les decollers un peu (exemple: 2cm ) de cette planche vu la chaleur qu ils degagent il faut mieux etre prudent
8)
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2004, 13:04

Bon c'est vrai que ça chauffe mais de là à mettre le feu à la planche j'ai quand même des doutes. Mais bon promis je checkerai ça dès que les petites seront réveillées. Maintenant c'est vrai que ce serait mieux de les avoir en dehors du box, c'est d'ailleurs ce qui était prévu à la base mais c'est trop le bordel pour le cablage et dans ma config la chaleur dégagée n'atteint pas les plantes mais le haut du placard. Ca fait donc bien monter la t° globale mais il n'y a pas de points chauds près des plantes donc la chaleur reste tout à fait supportable en comparaison à la hPs :wink:
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 06 Sep 2004, 20:59

Arf, un thread pareil, faut le mettre à jour, sacrilège !!!
On n'a que des post de gens qui montre leur croissance où leur 3 premiers jours de flo, pas moyen d'avoir un résultat final sous turbonéons... y'en a que ça intéresserait pourtant, et je suis sûr de ne pas être le seul !
Photos avec nombre de jour pour fin de croissance, milieu et fin de flo, et récolte... please !

Chichoune.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 21:07

si on as dja vu des récoltes faites avec des turbo mais je saurai plus te le sortir cherche un peu tu devrai tomber dessus
sinon nice job zigzag :wink:
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 09:04

Voilà, voilà, j'arrive :mrgreen:
J'ai d'abord perfectionné un peu mes turbonéons. En effet, un petit faux contact au niveau du ballast faisait de temps en temps clignoter un des deux néons ou l'empêchait de s'allumer correctement en début de journée. J'ai donc viré les contacteurs d'origine pour les remplacer par des sucres et maintenant je peux tout secouer dans tous les sens et ça marche bien. A l'usure cependant j'ai remarqué que dans un petit espace et par temps chaud il fallait laisser la porte ouverte sous peine d'augmenter trop la chaleur, comme quoi, même si ça chauffe moins ça chauffe quand même. Dernière chose, j'ai glissé des pièces métalliques sous mes ballast, histoire de permettre à l'air de circuler sur toutes les surfaces et diminuer ainsi leur température suite aux remarques de sieur booker.

Pour la cv le système fonctionne très bien, les plantes apprécient et je n'ai pas vu de sensible différence par rapport à l'hps mais n'oublions pas que ma hauteur de culture est réduite. J'ai laissé les turbonéons pendant toute la flo ( près de 2 mois pour le scrog ). Je n'ai malheureusement pas de photos de cette période mais ça ne t'avancerait pas des masses car en fait, pour un scrog comme le mien, c'est plus une question de temps que de lumière à proprement parler.
Pour la flo, jette un oeil là-dessus :
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... highlight=

mais la flo a été menée sous hps 250 et pas sous turbonéons.
Toutefois il m'arrive de me demander si je n'arriverais pas à quelque chose de similaire sous néons car je sous utilise mon hps du fait que je me limite à 4 plants en flo. Et vu la faible hauteur l'avantage de la hps n'est pas si certain que ça. Je suis comme toi, j'attends de voir les résultats d'autres personnes en flo pour éventuellement tester.
Voilà mr Chichoune, j'espère que vos attentes sont désormais comblées même si il n'y a toujours pas de photos :wink:
Anonymous
 

Re: turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 11:16

bon voila moi j ai pousse par experience la flo jusque la fin sur turbo neon j ai pas reusi a mettre sur mon poste du home made http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229
il etait deja verouille
bon alors l experience etait sur une seule plante une white rhino le resultat obtenu c 27 gramme de matos sec
le bud pincipal faisant a lui seul plus de 20 gr de sec
et voila une foto a 10 jours de la recolte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 09 Sep 2004, 21:55

Salut !
Merci les gars, c'est sympa d'avoir répondu ! :)
Bon, pour la cv, je suis convaincu... pour avoir vu les bushibushi de certains ;) , je pense que les turbonéons valent largement les MH à ce niveau là.

Mon doute persiste sur la flo, car je persiste à dire que peu de jdc existent avec flo sous turbonéons : le plus souvent la flo est faite sous hps sur les jdc, et le peu de jdc trouvé avec flo sous turbonéon - ou MG d'ailleurs - le cultivateur avait commis une erreur qui empêche de savoir si la faible récolte est due à la lampe ou au manque de dextérité.

En revenche, ta photo la booker, ça m'intéresse carrément !
C'est donc un unique plant cultivé en cv et flo sous le 4x55W turbonéons que tu as montré dans le tutorial ? Pkoi un seul plant ? Y'avait bien la place pour un 2ème plant sous 4 tubes non ?
Pourrais-tu mettre une photo d'ensemble du plant à la fin de la flo, et une photo de la récolte (voir le poids si jamais tu as pesé). Et, top du top, le nb de jours en croissance et en flo jusqu'à récolte...
ça fait beaucoup tout ça, mais ça m'aiderais vraiment à me décider.

Sinon, question rien à voir... imaginons que je puisse récupérer des ventilos "genre PC mais en fait non". Est-ce que la puissance donne une indication sur le débit en m^3/h ?

Merci d'avance !

Chichoune.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2004, 14:36

juste pour dire que pour un placard de 70 (L) * 40 (l) * 80 (h), avec deux plantes, j'ai obtenu 50 g sec. Avec une magnifique flo !
(par contre, j'avais mis 2 kits turbos néons)

Malheureusement, j'ai oublié mon appareil lors de la récolte. Désolé. :'(
Par contre, vu que là j'ai recommencé une culture avec des Northern Light, je vais essayer de montrer la flo en continue... autant que faire se peut ;)
Anonymous
 

Re: turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar jack1 » 13 Sep 2004, 16:26

Nephilix a écrit:juste pour dire que pour un placard de 70 (L) * 40 (l) * 80 (h), avec deux plantes, j'ai obtenu 50 g sec. Avec une magnifique flo !
(par contre, j'avais mis 2 kits turbos néons)

Malheureusement, j'ai oublié mon appareil lors de la récolte. Désolé. :'(
Par contre, vu que là j'ai recommencé une culture avec des Northern Light, je vais essayer de montrer la flo en continue... autant que faire se peut ;)


Et sans le jaune??? :D :evil:

nan jdeconne Nephi :)
N'empeche que la nephilite aîgue est devenue un mythe ds ma région :)
Je vois ke tout s'arrange avec qlqs modifs ;) Bon courage notre round up modo :p
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2004, 20:11

.. je ne l'ai pas précisé mais... mon placard ne se situe pas chez moi mais chez un ami qui me l'héberge gentiment. :'(
Chez moi, c'est toujours aussi mort de chez mort ;)

Quand j'aurais un autre chez moi, je retenterais l'aventure ! :) (avec une magnifique salle de culture !!! )
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 14 Sep 2004, 19:13

Salut et merci pour les nouvelles infos.

50g sous 4x55W de turbonéons ça le fait je trouve. Dommage qu'il n'y ai pas de photos pour cette fin de flo.
Effectivement, si tu refais un run en NL sous le même système, ça m'intéresse de voir ce que ça donne.

Sinon j'avais une question : ça se ressent au goût le jaune ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Hey, ça pourrait avoir un goût d'anis, je sais pas moi ! ;)
M'enfin, on se marre, mais quand je ferai 50g sous 4x55W, on en reparlera...

Le mieux dans ce cas (turbonéons blabla), c'est de partir de bouture d'une plante mère ou bien de partir de graines au fait ? Avec les graines, il en faut une pour chaque tentative d'avoir une femelle, alors que faire pleins de boutures c'est pas dramatique, ça c'est un inconvénient des graines j'imagine. Partir de bouture entraine plus de temps pour démarrer (avoir une mère), et surtout l'obligation d'un 2nd espace pour ne pas perdre cette dernière j'imagine aussi. C'est quoi les autres avantages et inconvénients des deux ?

Sinon, je vais poster concernant les turbonéons 80W, mais dans un thread à part pour que tout le monde le voit et puisse me renseigner... donc si ça vous concerne, allez y ! ;)

A bientôt,
Chichoune.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2004, 19:30

Alors... sérieusement, pour les turbos néons, je te conseille franchement de partir de bouture.

Avantages :
- tes futures plantes sont déjà matures et prêtes à fleurir,
- tu pourras maitriser la hauteur de tes plantes (en faisant partir la flo quand tu veux), => c'est important à cause de la faible pénétration des turbos néons (10 cm)
- tes plantes seront homogènes et donc, plus facile à gérer.

Inconvéniants :
- il faut une mère ou une autre source d'approvisionnement de boutures,

Dans tous les cas, il faut faire soit faire un SCROG, soit bien palisser ses plantes.

Je pense que je vais entrer en flo d'ici moins de deux semaines, je ferais un nouveau post à ce moment. Pour le moment, j'ai déjà installé mon écran et je commence à bien répartir les branches dessous.

Sinon pour parler des graines... c'est possible, toutefois.. c'est beaucoup plus dur à gérer. (J'ai un ami qui a fait environ 35-40 g avec un turbo néon et une seule plante partie d'une graine)
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 15 Sep 2004, 19:19

Arf, ça a le mérite d'être très clair : boutures.
Cependant, si je veux 2 espaces, alors il me faut quasiment 2 fois plus de place, et aussi 1 système supplémentaire pour la cv de la mère ou des mères.

Je réfléchie à la possibilité de conserver 2 plants mère devant la fenêtre (donc plutôt à partir de mars), et de prélever des boutures dessus pour pouvoir faire genre 3 runs de flo jusqu'en septembre, où les plants mère partent en flo aussi. Avis sur cette bidouille ?

Bonne continuation et bon amusement avec la culture en cours ! N'hésite pas à prendre une tof avant la flo si tu peux, histoire d'avoir le référentiel de départ...

Merci encore pour tes conseils

Chichoune.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Thrand » 15 Sep 2004, 21:15

c'est quoi ces couleurs de câble, zigzag ? :roll:
heureusement que tu as mis à la terre et que le cable est jaune et vert sinon il faudrait te tirer les oreilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v