Page 1 sur 1

Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 14:11
par Anonymous
Salut la compagnie,

après ma première tentative plutôt réussie de l'automne dernier - je sais pas combien j'ai récolté, mais ça m'a permis de fumer grassement pendant 3 mois - j'ai l'intention de m'y remettre. J'ai d'abord penser à la faire pousser au soleil mais c'est pas trop possible. J'ai bien un balcon mais il est orienté nord est. J'ai cependant à ma disposition une penderie prodonde de 50 cm, large de 1m50 et haute de 1m 70. Le luxe par rapport à la fois dernière ! Comme il est pas question de bricoler un système d'intraction/extraction (je suis en location et c'est un placard mural), ça risque de pas mal chauffer surtout cet été avec ma HPS 250W. Donc deux solutions : attendre que l'été passe (bouh!) ou me tourner vers une variété qu'une chaleur excessive ne rebute pas... Vos avis m'interessent !

Gregaroux

Re: Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 14:45
par Anonymous
en placard fermé meme en hiver ça va faire cho si ta pa de ventilation,
achete une porte (generalement les tailles sont standard) pour ton placard tu remplace celle d origine et tu fait les trous pour l extracteur dans la nouvelle ca te coutera que le prix d une porte allez pour faire large on va dire 20 euros a tou casser :wink:
si je te di ça c parce ke c ce ke je compte faire moi ossi d ici peu avec une porte d un pseudo grenier....

Re: Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 15:31
par Anonymous
Mouais... Ca va pas plaire à ma douce ça que je lui change sa jolie porte de placard... Déjà qu'elle me concède l'espace qui y'a derrière... Y'a un détail tout de même qui ne m'était jusque là pas venu à l'esprit, c'est que la dite porte, je peux la laisser ouverte la plupart du temps. Ca veut dire (presque) plus de problèmes liés à la chaleur ça, non ?

Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 16:11
par S0r0N
Welcome back Gregaroux
En automne/hiver ça devrait passer avec un bon ventilo et la porte ouverte. Par contre lancer une culture maintenant c'est un peu suicidaire. Jette un oeil sur la FAQ d'A3K sur les reflecteurs ventilés, ça te permettrait de gagner quelques degrés.

Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 16:20
par Anonymous
Hello gregaroux... ta prose et tes histoires d'amour avec tes plantes nous ont manqués ;)

S'il ne fait pas trop chaud... avoir la porte ouverte ça permet quand même vraiment une meilleure gestion de ta température.

Dans l'absolu, je te dirais bien de tenter le coup.. que tu n'as rien à perdre à part tes espoirs et tes illusions. Mais bon.. d'un autre côté, tu peux aussi avoir de bonnes surprises. ;)

Tu compterais partir de graines ou de boutures ? Tu compterais faire pousser quoi cette fois ci ?

Re: Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 16:21
par Anonymous
S0r0N a écrit:Jette un oeil sur la FAQ d'A3K sur les reflecteurs ventilés, ça te permettrait de gagner quelques degrés.


oui mais bon.. .pour que cette solution soit vraiment efficace, il faut quand même un extracteur sur la lampe ;)

Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 16:34
par S0r0N
un petit ventilo et un bout de gaine devraient pouvoir faire l'affaire sans trouer la porte.

Re: Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 17:32
par Anonymous
Content de te revoir gregarou, je suivais ton anciens journal avec beaucoup d'ardeur, j'espère qu'il serra aussi bien foutu que ton ancien, bonne chance @+

Re: Je m'y remets

MessagePosté: 23 Juin 2004, 19:17
par Anonymous
Merci à tous de m'accueillir à nouveau si chaleureusement :D
Sinon, un bon ventilo braqué sur la lampe ne suffirait pas à disperser suffisemment de chaleur ?
Pour ce qui est de la variété, j'ai bien quelques graines d'Incognita, que je n'ai pas pu bouturer, mais cette fois-ci, j'ai envie d'essayer une classique comme la Northern Light #5. Pour le substrat, je pense refaire une tentative avec du terreau...
Mais bon si c'est suicidaire...

Je m'y remets

MessagePosté: 24 Juin 2004, 09:13
par S0r0N
Tout dépend de la température qu'il fait dans la pièce où se trouve le placard. Si elle est plein nord et qu'il y fait frais en été ça peu passer.
Tu peux toujours lancer quelques graines et faire le test, au pire ça te coutera un peu de terreau et quelques euros sur ta facture EDF.
µUne chose est certaine, vu la configuration de ton espace de culture, ça poussera nettement mieux quand les grandes chaleurs seront passées. Si ça se trouve il va pleuvoir tout l'été :mrgreen:

Re: Je m'y remets... pas encore

MessagePosté: 24 Juin 2004, 20:50
par Anonymous
Je pense que je vais suivre tes conseils Soron et attendre que juillet et août passe... Deux mois, c'est pas la fin du monde :-)
Je peaufinerais mon installation pendant ce temps là qui de toute façon n'est même pas encore au stade embryonnaire : y'a encore des fringues dans le fameux placard :roll:

Goude Baille Everibaudi !

Re: Je m'y remets

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:46
par Anonymous
Après quelques jours de reflexion et moultes tergiversations, j'ai décidé de lancer quelques graines quand même cet été. Mais uniquement pour experimenter tout un tas de trucs lors de la croissance vegetative histoire de continuer à me faire la main et de me permettre de concourir pour le Nephy d'Or 2004 :roll:
Comme cela me ferait mal de bousiller les graines de NL#5 (qui a dit que j'étais pingre ? :twisted:) que je ne vais pas tarder à commander pour les lancer au mois de septembre, mon stock de graines d'Incognita fera l'affaire... Mais bon, je pense qu'une très grosse majorité des graines récoltées ne possèdent certainement pas de pouvoir germinatif. Je rappelle que la plante dont elles sont issues avait été récoltée très tôt, peut-être 15 jours avant sa pleine maturité...
Et puis, si un nombre suffisant de graines germent, pourquoi ne pas essayer un peu de out sauvage ? Le bon soleil des Alpes du Sud 8) doit à mon avis faire des merveilles !
Bref, tout plein de choses à essayer en attendant de lancer une nouvelle culture pour de vrai :D