culture in

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

culture in

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 19:44

voila je pense que l'année pro je vai commencer la culture in... mais deja des question se pose a moi...

je pense que je vai me fabriquer un placard moi meme, jai deja quelque idée pour "masquer" mon placard dan mon aparte detudian...

je pense faire deu partie une partie croisance une partie floraison...

je voudrais savoir quel technique pren le moin de place (pa tro cher koi) pour faire pousser... je pense que le "meuble" k je ferais fera de largeur enfiron 70-75 cm la longeur sera d'environ 140-160 cm

de plus je compte faire pluto des culture "rapide" et donc pas très grande...

en faite je voudrai savoir pour avoir environ 15g par plant kel hauteur doit faire le plant au final, et au momen ou je le metrai en flo.

de plus nivo extraction dair je voulais savoir si un sircuit fermé était possible? nivo bruit fo faire koi?
nivo odeur oci...

merci d reponse
Anonymous
 

culture in

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 20:04

tout dabord salut jeune etudiant tetudie quoi? parce que moi jsuis en fac de bio (tout le monde sen fout mais bon)

one bud powaa!!! g aussi un studio et g un placard dans un mur et je fai tourner 9 one bud, sachant que chaque one bud fai entre 25 et 50g sec, un rapide calcul donne un bon 200g minimum tous les 3 mois max :)

pour du one bud compte ce que jai dit au dessus, sinon pour un scrog jpense que tu peu monter a 100g par plant au moins, mais je suis pa sur c'est a verifier. jmy connais pa trop en SCROG.

niveau odeur met un extracteur avec un filtre a charbon, ou un generateur dions negatif (jen ai un si tu veu des renseignements) c'est pa mal quoiquil en soit.

pren une HPS 400w, un extracteur, un ventilo interne, un intracteur passif (trou en bas de la porte) ou actif, un peu dengrais, et ca devrait rouler. et si tu veu une partie croissance 2-3 neons en plus.

voila, dis toi quil te faudrau bien 250 300€, et bonne chance ;)
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 20:17

bein cette année jai été a la fac... et melange cana + femme + boite de nuit = pas aller en cour jai arreter au milieu de l'année... l'anée pro je repren mai en bts en alternance...

en faite mon but c serai davoir pluto de petit plan k des gros... la metode de culture je veu la plus simple et ou il ya la meilleur klité...

pour lextraction dair en faite jai pa tt calcul et je voudrai savoir si on peu pa faire en sorte de faire une circuit fermer...

et kom jsui etudiant je voudrais savoir kest ce ki consomme le moin delectricité...
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 12:39

:twisted: hello :twisted:

Bienvenue dans le monde de l'auto-production;

il faut savoir qu'il y a des règles a respecter tant au niveau lumiere et air.

Alors, je te conseille inevitablement au min. 400 w hps pour avoir une bonne qualité et quantité.

air : obligatoirement un systeme extraction + filtre avec intraction passive (trou dans le bas du placard).

enfin, si tu désire avoir de petit plans (entre 50 et 80 cm en fin de flo), la seule technique a ma connaissance, est la "marée verte" +- 25 plants sur 1m² que tu fais directement partir en flo à l'état bouture (si tu panique pour l'enracinement, tu laisse une semaine à 18/24).

choisis un bon substrat : conseil pour démarer - coco avec tout la gamme des engrais adéquat et au bout de +- 10 sem tu auras 15g (sec) par plante.

Voila, g commencé comme ca et la plupart du temp le résultat à été excellent.
bon plaisir et bonne culture..........
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 15:06

Ben c'est pas bien compliqué:
-déjà t'as besoin du matos pour le construire ton placard,
-puis t'as besoin qu'il soit dans un endroit fermé, une pièce à lui tout seul par exemple, pour la lumière (parce que l'intracteur passif, les trous en bas du placard, ça laisse grave sortir la lumière, et surtout avec une 400W),
-ensuite, une lampe HPS 400W avec une ampoule sodium pour la floraison, généralement celle livrée ac ton système d'éclairage, et puis une SON-T AGRO, pour la croissance, avec plus de lumière dans les tons bleu, nécessaire pour cette période,
-ensuite un bon extracteur d'air, genre 220m3 pour une 400W en général, et de préférence investit directement si tu peux dans un UFO, parce que quand t'achètes des extracteurs bon marché, le bruit est épouvantable, et tu seras obligé d'investir ensuite dans un UFO,
-puis un ventilo, pour faire du vent dans ton box, ce qui fortifiera les tiges et branches de tes plants
-puis ensuite, faut que tu choisisses une méthode de culture. Si tu as peu de place, 2 chambres différentes, une croissance et une floraison, et que tu veux que ce soit rapide , et de la qualité et de la quantité, et bien opte pour la méthode onebud, comme le dit mala vida. De cette manière, tu mets quelques mères en croissance, desquelles tu prendras des boutures, que tu laisseras en croissance le temps de l'enracinement, 15 jours, puis que tu passeras directement en floraison. Au bout de 2 mois environ, tu obtiendras des plants, avec une seule tête principale, d'environ 30gr, et tu auras un cycle, qui te fournira par intervalles réguliers,
-tu peux choisir comme substrat entre bio et hydro. Le mieux, pour ma part, je pense que c'est le bio, ça te permet de mettre des engrais totalement bios, et puis surtout, déjà que tu plantes pas vraiment naturellement, si en plus tu peux éviter les patchaques et engrais chimiques,
-t'auras aussi besoin d'un petit coin à côté pour faire sécher tranquillement, un endroit aéré, assez sec, et dans le noir total,
-surtout tes 2 chambres, croissance et floraison, seront bien séparées, et la lumière de celle de croissance ne devra pas arriver jusqu'à celle de floraison, pour ne pas casser le cycle de floraison.

Jpense que c'est un bon moyen d'obtenir ce dont tu as besoin régulièrement. Par exemple, si tu disposes en surface de 1m sur 0,70m, tu pourras mettre des pots de 16*16, l'idéal pour des onebuds, et en mettre 4 en largeur, et 6 en longuer: 24 onebuds...
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 15:08

Et comme on te l'a dit plus haut, un filtre à charbon actif sur ton UFO, pour l'odeur.
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 21:23

bon je vai reflechir a tt sa et je vou reposerai des kestion merci en tout cas pour les reponses
Anonymous
 

culture in

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 09:38

Salut,

En fait il faudrait que tu précises la taille de ton meuble ( longueur = hauteur ?? ) . Pour le reste je serai beaucoup moins catégorique que les autres quant à la taille de la HPS. Une 400 W consomme ... 400 W ce qui d'une part est beaucoup et d'autre part chauffe beaucoup. C'est vrai que c'est intéressant si tu as de grands plants ( la lumière utile couvre une plus grande distance avec une 400 ) mais ce n'est pas ton cas ou si tu as une grande surface au sol dans ton placard ( plus de 0,8 m² ce qui est déjà beaucoup pour un placard ). En bref je pense que tu aurais assez avec une HPS 250 ou même , si la conso est très importante pour toi, une HPS 150W. Quoiqu'il en soit il te faudra effectivement un extracteur, un ventilo et un filtre à charbon pour les odeurs. Toutefois, bien que je n'aie jamais essayé, tu pourrais peut-être tenter d'utiliser des turbonéons à la place de la HPS. Comme tes plants sont petits ça devrait bien fonctionner et ça t'éviterait d'utiliser un extracteur.
A mon avis il faut commencer par décider combien tu veux produire par récolte et le nombre approximatif de pieds que tu veux cultiver ensuite on pourra mieux t'aider.
Anonymous
 

culture in

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 10:10

A mon avis il faut commencer par décider combien tu veux produire par récolte


Tout a fait daccord avec toi zigzag :wink:
Ce qu'il faut savoir c'est combien tu consomme en moyenne par semaine,si tu est un petit consomateur je pense moi aussi que une 250 hps devrais largement suffire...
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 15:54

Avec une 400 c'est sûr que t'auras plus, et surtout le prix est relativement peu élevé, compte tenu de ce que tu emploies quand tu ne t'autoproduis pas: 120 à 130fr/mois, à savoir environ 20euros/mois donc, pour l'HPS et les extracteurs, et puis environ 80fr pour les néons nécessaires pour la croissance, donc dans les 30euros au final... Et une 400 couvre plus d'espace en lumière... Faudra aussi que tu penses à recouvrir tes murs internes de blanc, pour bien refléter la lumière: perso je pense que le mieux c'est les couvertures de survie dispos à décathlon par exemple, c'est pas cher, et c'est un bon alternatif au mylar (toutes proportions gardées...).
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 18:05

bein pour la largeur sa ira de 70 - 75 cm la longueur sa peu aller jusqua 140-160 cm

je veu mettre le maximum dans cette espace sachan kil faudra kan meme de la place pour "operer" et pour deventuel materiel (ventilo ...)

en faite on sera trois a investir dans le materiel.. donc tant k c pa trop cher on sen fou c kon veu c d la klité surtout...

et on voudrai style 15-20gr par plan donc la hauteur fo me dire... et vu la taille deu petite lampe hps sa pourai pa le faire?
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 18:44

sa me fait sourire quand meme quand je vois parler de 400 watts hps et surtout que l on parle de scrog ou meme de one bud
a l origine c technique sont quand meme faite pour des taux d eclairage et de puissance assez faible donc comme zigzag je dirais basta la 400 et une 250 max c largement suffisant
car il faut surtout pas oublier la gestion chaleur surtout si l espace culture est restreint.
et puis y a pas de cela si longtemps encore tout le monde disait que minimun pour avoir une recolte digne de ce nom c t 250 watts min force et de constater que certains reusisent a faire de tres belle chose avec de 150 watts voir 100 et meme 70 watts le tout est de lire bcp les forums et de potaser l optimisation du box quand on debute
non la 400 watts pour moi n est pas la panacee et surtout que depuis l arrive des 600 watts on commence a tenir pratiquements les meme discour avec la 600 on va bientot nous dire que si y a pas 600 watts a la clef y a pas de recolte ( je l ai deja vu sur un livre ) c quand meme un peu fort on faisait comment y a de cela 20 ans en arriere pour nos cultures
:wink:
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2004, 21:07

Ben c'est simple mec, y a 20 ans en arrière, on plantait plutôt en extérieur, et ma foi si tout le monde pouvait le faire jpense que tout le monde le ferait. Manque de bol y a un truc dans notre pays qui s'appelle la démocratie, qu'est pas respectée; si l'état c'était nous, ça ferait longtemps que le cannabis serait non pas "légalisé" comme le disent des tocards de chanteurs à trois sous, mais juste dépénalisé...

Pour ce qui concerne l'histoire des lampes, quand tu fumes normal une 250 suffit, seulement avec une 250 t'es obligé de faire souvent des sessions, hors avec une 400 l'atout plus que valable, ben c'est qu'avec une session tu peux faire beaucoup plus qu'avec une 250, et t'as donc moins de chance de te faire gauler par des bleux dès 6h du mat. Quand tu passes en 600, soit tu fumes comme un barbare, soit tu fais une session tous les 2 ans, soit tu fais du biz.

Pour ce qui concerne la onebud, ben l'espace couvert par une 400 en superficie est bien plus important qu'avec une 250, le réflecteur étant plus grand. Tu peux donc mettre plus de plants qu'avec une 250, et les plants sont bien plus compacts et fournis, tu peux donc les faire plus grands et en plus grands nombre, et l'énergie n'est donc pas superflue.
Anonymous
 

Re: culture in

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2004, 21:27

GrowXsize a écrit::twisted: hello :twisted:
enfin, si tu désire avoir de petit plans (entre 50 et 80 cm en fin de flo), la seule technique a ma connaissance, est la "marée verte" +- 25 plants sur 1m² que tu fais directement partir en flo à l'état bouture (si tu panique pour l'enracinement, tu laisse une semaine à 18/24).


Si j'ai bien compris, tu es comme moi en citée u ? Dans la mienne, le directeur et autres acolytes peuvent entrer chez moi quand il veulent... et ils ne se gênent pas. :evil:
Tout ça pour dire que le sog te force à avoir beaucoup de plants. Donc quitte à prendre un risque autant risquer le moins possible. Et oui, si t'as un pépin, et que les flics sont prévenus la peine est fonction du nombre de plan ( c'est con non? :)roll:

Mais t'a peut être pas ce problème ;)

PS: c'est vrai qu'un scrog c'est peut être plus délicat.
Anonymous
 

culture in

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2004, 09:56

ouai ben mec c simple je cultive depuis un moment ma seule experience en out c quand j avais 16 ans en semant a l arrache dans un terrain vague des seeds trouve dans un kepa de bheu.
et j en connais un max comme moi qui ne cultive quand in est cela date biensur d un paquet de temps d ailleur il suffisait d aller sur le forum du circ a l epoque pour voir que bcp aussi cultivaitt en in deja ;) ( forume sur le 3615 circ qui n existe plus d ailleur)
et enfin le gars recherche d avoir environ 15 gr par pied loool si il reusi pas avec une 250 y a du souci a se faire meme debutant .
parce que avec de simple neon tu peus tourner a ce resultat avec un peu d experience.
En plus il veut un placos discret et ben j ai des doutes qu il le soit vraiment avec une 400 watts surtout l espace est petit parce que derriere va surement avoir du ventilo qui va cracher des decibels pour reguler un max de chaleur
on le va pas le voir peut etre mais l entendre :twisted: c sur :lol:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v