quel est le plus efficace?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 18:59

Salut
Je compte me fabriquer un systeme hydroponique, mais j'hesite encore entre deux systemes. Premierement un systeme qui allie une alimentation au goutte a goutte par le haut et dans le fond du reservoir un ou plusieurs bulleurs. ou bien alors un systeme toujours avec bulleur mais cete fois ci a la place du goutte a goutte je mettreais des aspergeurs rotatifs dans le bac comme celui-ci: http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=22091
A votre avis lequel est le plus efficace?
Anonymous
 

quel est le plus efficace?

Messagepar biobio » 17 Mai 2004, 22:51

ché pas ms c bruyant kom systeme
aussi efficace et bcp - bruyant ya le bubbler ki marche terrible
apres les puristes te diront en terre ou coco arrosage manuel
c surtout selon les gouts en fait
voili
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 00:00

A quel point de vue bruyant? Vis a vis des pompes ou bien de l'eau qui s'ecoule?
Anonymous
 

quel est le plus efficace?

Messagepar biobio » 19 Mai 2004, 07:54

les 2 , imagines une pompe de 1500l d eau /heure
pis les 1500l ki clapittent (??????????)
c pas le gout a gout ki fait du bruit ms la pompe utilisée
duplant avé fait un post sur son install hydro
il a tout arreter je crois , vu le bruit
cherche son post
sonnom c t duplantojoint
voili
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 10:32

biotox a écrit:apres les puristes te diront en terre ou coco arrosage manuel

Houla les puristes il diront surtout pas confondre terre et coco la terre sa a rien a voir avec l hydro alors que le coco .... :wink: :wink:
Anonymous
 

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 15:30

:?: Un système "table à marée" avec flux et reflux d'une solution nutritive ça devrait suffir, a moins que t'as pas assez de place, alors là je comprend.
Anonymous
 

quel est le plus efficace?

Messagepar biobio » 22 Mai 2004, 14:45

excuse book , j ai oublié la virgule apres terre
la coco oui c a part
;)
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

quel est le plus efficace?

Messagepar skunky » 22 Mai 2004, 20:44

salut Rio :wink:

j'ai fabriqué ce système et ca marche trop bien. Pour le bruit, à part dormir dans le box... je voit pas.

j'ai pris une pompe 1200L (mais une 1000 fait l'affaire) et j'ai mme rajouté une pompe à air (mis en service depuis qque jour seulement). La fabrication est franchement trop facile, tellement facile que tu vas surement avoir plein d'idée ensuite (c d'ailleur inspiré d'une bouturette..)

niveau utilisation/efficacité : terrible.... la preuve ? voilà les plants qui poussent dans ce système depuis le 29/4 (passé de la terre à l'hydro), en 15j elles faisait 30/35 cm, passé en flo le 12/05. Aujourd'hui elle font 65cm environ et ca deborde de partout (dsl j'ai pas pris de tof encore).

Evidemment, c'est tt un environnement, mais le système fonctionne à merveille. Au depart j'esitai entre table et un nft.
Voilà pour mon avis, le reste c une question de choix mais à 60E max (prix de la pompe à air comprise) je voit pas la concurrence :mrgreen:

ps : un ptit coucou et merci à wawa et lecter sans qui tt cela ne serait pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 22:53

Salut Skunky
Si j'ai bien compris ton systeme, est identique a celui de Lecter? Tu a mis combien d'asperseurs rotatifs, 2 ?
Quelles sont les dimensions de ton systeme?
Merci et que la main verte soit avec toi 8)
Anonymous
 

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar skunky » 23 Mai 2004, 10:56

bah wi, c le mme système :wink: donc 2 asperseurs.

mais bon avec une pompe de 1000L je crois que tu peut en mettre 4 sans problème, c'est ce que je compte faire prochainement en couplant 2 bacs ou en denichant un granc bac.

dimension (grosso m...) : largeur = 50/55cm, profondeur et hauteur= 40cm environ.

Bon bricolage.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

quel est le plus efficace?

Messagepar biobio » 23 Mai 2004, 17:39

skunky fo recouvrir de bache blanche le couvercle de ton syst
sinon super sympa le truc
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar skunky » 23 Mai 2004, 20:06

merci bio, c'est ce que je comptais faire pour le prochain coup :wink: mais bon com ya rien d'urgent et que le plus important etait d'isoler le bac de la lumière, j'ai utilisés des sacs de terre vide, qui sont d'ailleur nickel pour ça, une fois retournés :wink: .
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2004, 17:04

slt :wink:

biotox a écrit:skunky fo recouvrir de bache blanche le couvercle de ton syst

Alors y'a aussi la possibilité de mettre de scotch aluminium :arrow: voir photo 2

skunky a écrit:mais bon avec une pompe de 1000L je crois que tu peut en mettre 4 sans problème, c'est ce que je compte faire prochainement en couplant 2 bacs ou en denichant un granc bac.

Alors là ds la nouvele bouturette j'ai en mis 3 mais j'ai pas mis la pompe à fond (1000l/h) donc on peut sans aucun souci monter à 4 voir meme jusqu'a 6 ( à condition que tout le circuit n'ai aucune perte de pression) :wink: :arrow: voir photo 1

voila :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

bah vu le prix du scootch alu y a aussi la solution de mettre soit du venilia blanc ( papier plastifie en rouleau auto collant)
ou encore moins chere de l alu en rouleau juste mis avec de la colle
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v