Page 1 sur 1

idée; Peltier sur réflecteur

MessagePosté: 21 Avr 2004, 05:17
par Anonymous
:idea:

:?: Que pensez-vous de coller sur la face supérieure de votre réflecteur, juste au-dessus de l'ampoule, un peltier ou plusieurs?...
Le réflecteur devrait jouer le rôle d'extension du peltier dans la conduction de la chaleur, de part sa nature métalique.

idée; Peltier sur réflecteur

MessagePosté: 21 Avr 2004, 09:02
par S0r0N
Il me semble que dans un pelletier tu as une face qui fait du froid et l'autre qui fait du chaud donc au final, dans un placard, le bilan est nul non?

idée; Peltier sur réflecteur

MessagePosté: 21 Avr 2004, 11:47
par Anonymous
hé hé hé , bien vu soron ! je partage aussi ta conclusion :wink:

idée; Peltier sur réflecteur

MessagePosté: 21 Avr 2004, 12:16
par Anonymous
a moins de ne faire "glisser" un fluide sur la face "chaude" et de la canaliser vers la sortie...ton peletier devient, alors, intercooler....apres niveau rendement :?: , faut voir grandeur réel.

Re: idée; Peltier sur réflecteur

MessagePosté: 22 Avr 2004, 00:15
par Anonymous
il est évident que sans évacuation de la chaleur, c'est stérile! Mais c'est juste une idée sans prétention qui m'a traversé l'esprit vers les 6 heures du mat', alors, un peu d'indulgence! Merci! :P J'avais en tête une sorte de watercooling pc à l'envers. L'idée étant de réduire à néant la condensation sur la face froide du Peltier via le réflecteur directement.

Je crois qu'en mûrissant l'idée, ça peut devenir utile d'ici 3 mois... tout comme pour nos chers PCs, mais le watercooling effraie encore beaucoup trop de monde! Pourtant, c'est l'avenir des systèmes de refroidissement silencieux et compacts...

Just My Two Cents

Re: idée; Peltier sur réflecteur

MessagePosté: 22 Avr 2004, 00:33
par Anonymous
absinthe a écrit:mais le watercooling effraie encore beaucoup trop de monde! Pourtant, c'est l'avenir des systèmes de refroidissement silencieux et compacts...

Just My Two Cents


là pour le coup suis d' accord avec toi, comme pour les moteurs à explosion, après l' air, l' eau.

idée; Peltier sur réflecteur

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:41
par Anonymous
L'idée étant de réduire à néant la condensation sur la face froide du Peltier via le réflecteur directement.

c'est exactement comme ça qu'est refroidi ton compresseur de frigo, en recyclant la condensation produite a l'interieur du compartiment...t'as deja du voir, la petite gamelle de recup posée dessus.
après l' air, l' eau.

L'eau n'interventient presque plus, ou partiellement dans l'echange thermique, sauf dans le cas du chauffage central, parce que c'est actuellement incontournable au vue des quantités utilisés, c''est plutot une solution d'ethyl glycol (gout sucré, tres toxique, cas d'intoxication infantile recensé) ou dans certaine application une huile, parfois en partie d'origine animal (l'huile de coupe du tourneur qui lubrifie mais surtout refroidit la lame). Ou d'autres plus avant gardiste sugeré par kerala, sur le topic de l'eau qui mouille pas.
Pour le refroidissement de nos corps, je suggere plutot un biere :mrgreen: et le refroidissemnt de nos synapses une page du figaro :wink: