Hello el nino

Pour le niveau de l eau oui c pile poil ca , au debut pres du pot puis quand les racines apparaissent correctement ( environ 15 jours voir moins ) , tu descends le niveau de la solution .
Pour ton bubbler le top :
Un bac 18 litres chez brico depot a 25 francs , les gris , solides , anti uv .
Les bacs de rangements foir fouille et autres laissent passer la lumiere , algue garanties.Les couvrir , les peindre ou les scotcher est une solution , mais une etape en plus , un cout en plus et une finition moins bonne je trouve.
Pour le couvercle , une plaque de polystirene en 2 cm d'epaisseur , pas le polystirene expansé , mais l'autre , ce n 'est pas compressé mais j ai oublié le nom , 12 francs chez brico depot ( tu peux en faire 5 couvercles ), rayon gros oeuvres .
L'avantage du polystrirene c'est que tu peux y planter de gros trombonnes pour maintenir les tiges pour palisser a ton aise. De plus le couvercle glisse , donc tu peux acceder facilement a la solution.
Un pot pour plante aquatiques Point vert ou autres 5 frs ( un carré de 10 cm sur 10 ) ...
Je couvre l'arrivee du tuyau d'air au niveau du couvercle par du scotch anti uv qui colle tout , un scotch argenté. Le plastique transparent du tuyau conduit un peu la lumiere dans le bac.
J'utilise une pierre a air sans platique ( modele basique 0,20 Euros) , ce qui permet de ne pas avoir a la fixer au fond , car celle ci coule. Je verifie mes pierres toutes les semaines , et les change au mondre signe de fatigue , puis les rince dans une solution ph down , canazyme , eau.
48 heure apres , elles sont impecs
Si tu comptes cultiver avec plusieurs bubblers , l achat d'un petit compresseur est vite rentable niveau gain debit / prix / db / nombre de pompes.
Pour vider ton bac , un petit tour chez brico depot , rayon chauffage pvc , une pompe a petrole ( en gros un syphon avec une pompe ) , 6 euros , celle ci te permettra de vider tes bacs et de les remplir sans les bouger

Allez bon amusement avec le bubbler , attention a la fôret