Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 14:41

Mon problème : Ma plantation est faite dans un grenier.
On est le 16 mars et deja il commence à faire 26° dans l'espace...
C'est d'autant plus chiant que je suis en pleine flo (il doit me rester genre 3-4 semaines), alors que faire ?

Pour moi il y a 2 possibilités :
1) Ne rien faire, je laisse la plante fleurir en 12h/12 tant qu'elle y arrive malgré la chaleur et advienne que pourra...

2) Afin d'éviter que la chaleur ne bousille le thc tant convoité, j'augmente la période d'obscurité afin d'accélerer la floraison (8/24, 10/24 je ne sais pas encore) voire meme je balance du ripen (quand je pourrais le mettre ca je ne le sais pas non plus) et j'essaie de terminer la flo avant qu'il fasse trop chaud.

Qu'est ce qu'il vaut le mieux, que me conseillez vous sachant qu'a peine il commence à faire doux dehors dans mon espace il fait deja chaud ?

Merci de votre aide, @ plus !
Anonymous
 

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 14:44

fleurir la nuit ??????????
Anonymous
 

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar lord » 16 Mar 2004, 14:46

Moi je continuerai tranquille... 26° c tout à fait correct pour une culture. Tu t'inquieteras quand ça dépassera les 28/29.
Enfin tu peux toujours tenter d'accélerer la flo, oui, si ça peut te faire gagner 1 semaine sur la chaleur, pourquoi pas :wink: .

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 14:49

bon déjà tant qu'il fait pas plus de 33-35°C pas de panique...
forcer la flo pourquoi pas mais ne descend pas en desous de 10h de nuit après la synthese de THc est ralentie voir bloquée...

sinon fleurir la nuit est une bonne idée mais dis toi que de toutes facons la douceur vas pas durer...
Anonymous
 

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar bart » 16 Mar 2004, 15:18

salut,chez moi les lampes fonctionne la nuit :lol: dans un grenier et je doit chauffer pour avoir 22° (avec 3 X400W hps).décale le temp d'éclairage et tu va perdre quelque degré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 15:39

- Effectivement Lord, 26° c'est tout à fait correct, mais je peux t'assurer que chez moi ca va très très vite arriver à 30-31° voire plus.

- "ne descend pas en desous de 10h de nuit"
Troy tu fais bien de me dire ca merci, moi j'aurais fait genre 8h de nuit... Pour le coup j'ai mis 10h30 de nuit et le reste jour, ca devrait forcer la floraison si j'ai bien compris ?

- "Fleurir la nuit" pour Cire, Troy et Bart aussi, c'est une bonne idée, mais bon par période de chaleur ca change pas des masses tellement mon grenier est un four, et puis le temps que mes chéries se remettent du stress provoqué par le changement.
De plus, j'ai peur qu'elle se prenne un gros coup de lumière de soleil dans la geule, alors qu'elle sont en période de nuit, comme je fais c'est moins risqué...

Merci à tous pour vos réponses pertinentes et rapides comme d'hab, mais au fait le ripen, je pourrais t'être le mettre un peu plus tot aussi ?
Je rapelle que j'ai mis mes plants en 12/12 le 21 février et qu'a vue d'oeil il reste 3-4 semaines.

PS : j'ajoute que je n'ai pas envie de faire sécher mes plants dans un four géant.
tout ces efforts pour un séchage minable (le séchage 70% du goût !), ce serait dommage non ? Une raison de plus pour forcer la floraison.
Anonymous
 

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 16 Mar 2004, 15:51

Si tu es prêt à tout, il y a aussi l'achat d'une petite clim'...
Car si je calcule bien, ça fait plus de 6 mois de châleur par an (un vrai mourroir, ton grenier). A ce rythme là, tu rentabiliserais rapidement cet achat...
Non, ne prends pas ce message pour une incitation au luxe et à l'autoproduction continue...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 16:13

Tu as tout compris Petitgris, tout juste le temps de faire 2 récoltes, la clim j'y ai deja pensé mais j'ai peur que ce soit cher à l'achat, et en éléctricité...
Sinon pour compenser je peux faire une pt'ite plantation a ma fenêtre mais y'a une place de 50 cm sur 35... de quoi faire mettre deux plants en croissance et de les foutres dès les jours de pluie, en flo, à l'intérieur.
Anonymous
 

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2004, 14:07

:D t inquietes l année derniere j ai atteind 37-38 degres dans mon placard, les plantes etaient en floraison pendant la canicule!!

le truc c est qu il faut les arroser tous les jours!!! dans c conditions
et en plus aeré en permanence, faut de l air exterieure , des ventilo qui ventilent tes plantes!!

du moment que pdt la croissance elles n ont pas cette chaleur c bon
Anonymous
 

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 18 Mar 2004, 14:56

Surtout que je ne me suis jamais vraiment penché sur cette particularité.
A partir de combien de dégrés le THC est-il sensé se transformer en perlimpinpin ?
Et d'ailleurs, la température, c'est sous la canopée, au sommet de la plus haute des têtes ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2004, 15:51

Faut plutot parler en fourchette, du fait des points plus ou moins exposés. 20/ 30 c'est bien pour un développement optimum de la plante. on ramene à 20/25 pour les hébergeurs d'araignée ( vers une temp moyenne de 28 c'est l'orgie sous les feuilles :mrgreen: )
des ventilo de brassages pour essayer d'homogénéiser tout ça, ou comme le dit Green un ventilo d'appart devant la porte du plaxon ouverte pour en plus renouveler.
En dessous et au dessus de c'te fourchette, sans vraiment savoir ce qui se passe au nivo du Perlimpimpin :mrgreen: la plante ralenti son métabolisme, voire meme se choke. Eté 2003, la flo (juillet/Aout! duo gagnant :mrgreen:) j'ai du attendre 10 jours de plus et c'était lourd à fumer....ça fait toujours plaisir! mais on est loin du produit attendu....enfin, c'est mon avis.
En fait, point vu température, on peut qu'améliorer, mais la temp idéale demande parfois des moyen un peu luxueux pour de la simple autoprod.
Anonymous
 

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 18 Mar 2004, 16:43

L'été dernier, sous la chaleur, mes plantes-mères ont rejoint le Valhalla cannabique (celui où le bouturage n'existe plus). Une décimation qui a complètement échappé à la préfecture...
Tout le monde s'en fout mais je chanterai leurs louanges à travers les âges...
On a les panthéons qu'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar jack1 » 18 Mar 2004, 17:26

si tu cultive ds ton grenier ta pa une trappe ki donne sur le toit!?
si c le cas met tes plantes la journée sur le toit et tyu les rentres la nuit ou meme tu pe faire une flo dessus et les rentré ds le noir apres une periode de 12 h de plein soleil. enfin si thabites ds un coin trankil paske en ville je pense que c chaud :mrgreen:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar S0r0N » 18 Mar 2004, 17:27

Green-effect a écrit::D t inquietes l année derniere j ai atteind 37-38 degres dans mon placard, les plantes etaient en floraison pendant la canicule!!

le truc c est qu il faut les arroser tous les jours!!! dans c conditions
et en plus aeré en permanence, faut de l air exterieure , des ventilo qui ventilent tes plantes!!

du moment que pdt la croissance elles n ont pas cette chaleur c bon

8O

Carrément pas. La chaleur ce n'est bon ni en croissance ni en floraison. A 37-38 c'est carrément le four. La récolte s'en ressent beaucoup que ce soit en qualité et en quantité.
Au dessus de 25° les mécanismes cellulaires fonctionnent moins bien, ça reste acceptable jusqu'à 30. Le seul cas où les plantes tolèrent bien des températures élevées c'est avec une injection de CO2 dans la chambre de culture.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar kimon » 19 Mar 2004, 10:40

ouep dac avec soron: mieux vaut arreter
ou alors...une ptite liste de clim a moins de 500 balles:
http://fr.kelkoo.com/shopbot/search.jsp ... 0&x=54&y=9
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v