multimètre??

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

multimètre??

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 23:22

voilà ma question: je viens d'acheter un multimètre et je me demandais s'il était possible de mesurer l"ec avec. C'est un Fluke multimeter 73 III http://www.fluke.be/comx/show_product.a ... ocale=befr

J"espère que c'est bon... :wink:

Merci aux vieux de la vielle et aux chimistes de me répondre.
Anonymous
 

multimètre??

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 00:13

ben je dirais oui et non et je m explique
il y a eu effectivement un moment une certaine facon d utilise un multimetre en ecmetre via une formule et un petit bricolage de sonde
mais d apres ce que j ai vu bcp on dit que se n etait pas fiable de plus personne n avraiment fait un test de comparaison entre methode multimetre et ecmetre
du moins j ai jamais trouve ce test
donc voila a toi de voir 8)
Anonymous
 

multimètre??

Messagepar Mme_Oscar » 16 Mar 2004, 08:43

Comme booker:
c'est possible, mais c'est pas du tout fiable (il faudrait que la surface des electrodes soit vraiment la meme, que la distance separant les elctrodes soit constante...etc...)

N'hesite pas attends un peu et achete toi un vrai EC-metre.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 16 Juin 2024, 16:06
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

multimètre??

Messagepar portnou » 16 Mar 2004, 10:04

je me suis toujours demandé comment on pouvait calibrer un multimetre transformé en ec metre (si tant est que ca fonctionne vraiment) :? :? :?:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: multimètre??

Messagepar Mme_Oscar » 21 Jan 2013, 03:39

portveil a écrit:je me suis toujours demandé comment on pouvait calibrer un multimetre transformé en ec metre (si tant est que ca fonctionne vraiment) :? :? :?:


Eh bien c'est^plutot simple: il suffit d'avoir une solution de KCl de concentration connue (ou autre solution dont la conductivite en fonction de la temperature est connue, mais le KCl est facile a trouver :) ) et un tableau de donnees donnant la conductivite en fonction de la temperature de la solution etalon.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 16 Juin 2024, 16:06
Sexe: Non spécifié
Karma: 35


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v