waterfarm

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

waterfarm

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2004, 08:11

bonjour a tous,

j aurai voulu savoir combien vous mettez de plantes dans un waterfarm de 31*31*37.
dans tout ce que j ai lu, ils disent de 1 a 4 moi perso je pense que 2 c est le maxi. :D
et vous vous en pensez quoi?

d avance merci

a+ bubu
Anonymous
 

Re: waterfarm

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2004, 08:25

2 c est vraiment bien au dessus c est la galere ............
Anonymous
 

Re: waterfarm

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2004, 08:28

1 cela peut donné cela
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 17 Mar 2004, 15:06, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: waterfarm

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2004, 09:46

hello cire

bien sympa la petite photo, et est ce tu utilises " le controler" comme reserve d eau.

merci

a+ bubu :D
Anonymous
 

waterfarm

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2004, 10:17

salut, c vrai que la photo est tre sympa, moi je te dirais que tu peux aller jusqu'a quatre si tu fais des pieds a tête unique ca pe te donner l'avantage de mettre des variétées différentes , mais sur que t'en fais pas quatre commme celui de la tof :wink:
Anonymous
 

waterfarm

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2004, 10:23

les variétes differentes dans le mm watrefarm ? avec les differences de temps de flo, va falloir en cut avant les autre et c'est pas tres bon pour ceux qui restes(a cauze des racines) .. pour moi, trois max et de mm varietes ;)
Anonymous
 

waterfarm

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2004, 11:30

C'est vrai que c'est pas moi qui devrait dire ça, mais effectivement, plus tu vas amener de race, plus tu risques d'accumuler les difficultés.
Enfin si le démon du mélange te frappe, tu peux récolter les plus précoces, en laissant sur le pied de koi le faire vivre, ça empeche les racines de pourrir les temps de récolter les autres, à condition que l'écart ne soit pas trop important
De toute façon, si c'est pour toi un coup d'essai, la sagesse voudrait que tu restes le plus conventionnel possible...mais bon, je le redis, meme si je suis mal placé pour dire ça, pour faire des races différentes, il vaut mieux les mettre dans des supports séparés ou d'au moins essayer de les regrouper en fonction de leur caractéristiques de culture. Amuse toi bien :D
Anonymous
 

waterfarm

Messagepar benito » 22 Avr 2004, 18:13

scarlateyes, tume fais frissonner quand tu parles de "races" différentes ...

Tu veux certainement parler de variétés. :?:

Sans animosité aucune. 8)
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: waterfarm

Messagepar Petitgris » 22 Avr 2004, 18:55

J'avoue que j'oserais pousser jusqu'à 3 voire 4. Maintenant, ça dépend ce que tu veux en faire... Moi, c'est pour bouturer, identifier et faire une mère (dans son local privatif, loin de la foule).
Je pense que la pensée de Scarlat sur les "races" est aussi proche d'un racisme (fut-il végétal) que ton pseudo ne l'est de Mussolini...
Simple coincidence homonymique.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: waterfarm

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 19:20

petite precision a mon avis sur la photo c un aquafarm ;)

et pour ma part j dirai ke tu met 1 plant par water 4 si tu fait des sucettes.

2 plants peut le faire aussi en les palissants ca le fait grave ;) (tou depend de l espace ke tu dispose aussi)
mais la reserves est toutes petites c la galere deja un plant tu remplie le bac tous les jours au bout de 2j ca coule plus du tout.

++
Anonymous
 

waterfarm

Messagepar benito » 22 Avr 2004, 20:23

PetitGris,

rien a voir avec Mussolini pour lequel je n'ai pas particulierement d'affection mais simplement un anagrame de mon prénom.
Je ne t'en tiendrai pas rigueur surtout que de plus en plus de personnes m'en font la remarque ... Je devrais peut être changer de Pseudo ... Ca me ferai mal après ans de bons et loyaux services :cry:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

waterfarm

Messagepar Petitgris » 22 Avr 2004, 21:03

Si tu l'aimes, il n'y a pas de raison de le changer.
On se croirait dans un des dessins animés "à petite morale" que je mate avec ma
petite fille...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

waterfarm

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 23:40

scarlateyes, tu me fais frissonner quand tu parles de "races" différentes ...
Tu veux certainement parler de variétés.

:oops: Désolé de ne repondre que tard, a cette question ouverte
Effectivement, "variété" aurait été plus judicieux, ne serait-ce que par son impact sémantico-social (<- néologisme?) Pourtant l'encyclopédie Larousse, ouverte pour l'occasion, nous indique que ce mot d'origine italienne sert effectivement à différencier l'ensemble des ascendants et descendant d'une famille, d'un peuple, aussi bien qu'une lignée, qu'une catégorie sociaux professionnel et qu'il est employé en botanique, en zoologie et en anthropologie, ce qui aurait donner autant de raisons à Maitre Capello de le trouver de bonne aloi.
Je concede que l' ouvrage de référence est publié sous la houlette d'un panel de darons et qu'il a toujours un métro de retard sur l'évolution du langage, néanmoins, il fait encore référence.
Sans animosité aucune

N'en vois pas non plus dans le paragraphe ci dessus, il n'est que la manifestation de l'égo blessé d'un fou, mais se veut sans rancune.
Qu'il me soit néanmoins concédé d'utiliser les mots pour ce qu'ils sont, à savoir des outils dont l'eventuel violence n'est du qu'à la pensée qu'il véhicule (ici en l'occurence un bac en plastique et des plantes, rien de bien méchant) mais aussi de l'esprit qui l'interprete ce qui rend épineuse toute analyse de topic dans un forum cannabik....
Distraction, manque de culture, lapsus significatif, ou insignifiant aurait pu motiver cette étourderie....j'aurai pu aussi etre éleveur de chien ou de poisson.
Si c'est la pensée d'intolérance raciale, accompagnante régulière du concept de "race" qui te fait "frissonner" (mais que comprendre à travers ce mot, on peut frissonner de plaisir aussi :wink:) Je tiens à te rassurer, je suis tres ouvert (<-là, tu peux etre amené à penser que je suis gay :wink: )
Petit-Gris.... :wink: Jouteur es Pensée, t'as pas pu t'empecher :mrgreen: :mrgreen:
(Pour vraiment prendre ce post pour ce qu'il vaut, il est à lire calmement, empreint de bonhomie tout en se disant que si j'avais effectivement été un gros con(<- tres réductrice, cette image!), ça n'en serait qu'un parmi tout ceux que la vie risque de mettre sur ton chemin et qu'il va falloir prevoir des pull over si le courant d'air que je suis arrive à te faire frissonner :mrgreen:
Anonymous
 

waterfarm

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 14:12

on peut adapter en consequence celon ,mais pour ma part je pense qu'une seul plante est prefairable dans ce genre de systeme (water ou aqua farm) quand on sais qu'une seul plante peut facilement faire 1m2 ,surtout dans ce genre de systeme tres performant (si pas bouché par les racines) apres pour la difference entre les deux systeme c'est plutot la reserve de solution qui apporte plus d'autonomie ...
mettre plusieur plante peut souvent s'averer nul par le simple fait qu'une va mieux proviter au depart et du coup "etouffé" les autres ....
Anonymous
 

waterfarm

Messagepar Thrand » 23 Avr 2004, 19:39

l'usage c'est de parler de races pour les animaux et de variétés pour les végétaux. Mais ça veut dire exactement la même chose.

Etre raciste ce n'est pas prétendre qu'il existe des races dans l'espèce humaine (la race est un concept flou, qu'on peut attribuer à n'importe quel groupe partageant un ou plusieurs caractères, cf. le concept de "race pure" en génétique) mais bien opérer des discriminations sur cette base.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v