IONISEUR D'AIR/CHARBON ACTIF : EFFICACE CONTRE LES ODEURS ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

IONISEUR D'AIR/CHARBON ACTIF : EFFICACE CONTRE LES ODEURS ?

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2002, 11:37

Bonjour, mes protégées commencent à sentir fort.....et je n'ai pas moyen d'extraire l'air à l'exterieur. Par contre je veille a ce que la temperature ne dépasse pas 24/25° en ventilant dans mon petit placard....mais ca pue tres fort, trop fort......alors j'ai pensé filtre au charbon actif, et/ou ioniseur d'air....
Partout les grow-shop en font la pub mais ca coute une fortune et je voudrais savoir si quelqu'un utilise l'un de ces systemes et ce qu'il en pense ?

Merci !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2002, 12:26

Juste comme ca !

combien coute le filtre au charbon actif et un ioniseur d'air ?

Pour ma part je n'ai jamais utiliser mais je n'ai entendu que du bien du ioniseur d'air.

A+
Anonymous
 

Messagepar gawell » 24 Avr 2002, 15:42

Comme mes plantes sentent aussi, j'ai un peu cherché des infos sur les moyens de combatre les odeurs.

Filtre a charbon actif : perte de charge -> aerateur plus puissant (ptre plus bruyant aussi) et chere.avantage : pas de danger et possible de le faire maison (fourniture pour hotte) : la sortie de l'aerateur entre dans un caisson, le fond du caisson est constituer d'une couche de grillage , puis une couche de mousse charbon atcif (pour hotte) puis de grains de charbon actif (aquariofilie) , les couches se successede ainsi ( je v realiser ca mais avec un seul couche dans un premier temps). (trouvé sur overgrow)

Ioniseur : c chere et pas terrible a mettre dans un placard de flo, a utiliser en sortie d'aerateur en ligne (d'apres hydropassion je crois) (je ne pense pas ke des petits ioniseurs ( pas chere pour salle de bain ou voiture) est un interet pour nous).
Ozoneur : l'ozone est nocive pour les plantes proche de l'ozoneur, et egalement dangeureux pour les humains (rapport canadien) comme traitement de l'air.
Ca peut etre fait maison (plans sur la FAQ d'overgrow), en fonctionant qq minutes toutes les qq heures en fonction des odeurs a eliminer il semble que ca marche bien sans que la qté d'ozone dans l'air pose de pb de santé
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2002, 18:10

Alors, un ionisateur + filtre charbon actif ca vaut +/- 100 Euros. La recharge d'un filtre charbon +/- 22 Euros (pour 3 mois...)
*****
Pour ce qui est du générateur d'ozone, ce n'est plus vendu.....ca depassait les nouvelles normes d'emission (en fait l'ozone était produit lors de 'l'ionisation' de l'air, aujourd'hui ils utilisent d'autres techniques qui 'ionisent' sans emission d'ozone). je te confirme que l'ozone est néfaste pour le systeme respiratoire (irritations, assechements).
**********
Par contre, j'ai aussi trouvé le coup de la boite de filtration annexe pas mal.....mais compte tenu du faible espace disponible je crois que je vais ioniser en sortie d'extracteur......


Pas d'autre suggestiuons ? :D

A+
Anonymous
 

oui oui!!!

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2002, 22:30

moi moi moi!!!
bon, section des suggestions stupides ici. J'ai vu 22€ pour la recharge filtre charbon. Je suppose que c'est un truc pour les hottes aspirantes de nos charmantes cuisines.

Alors je propose de se renseigner par rapport aux filtres à charbon pour litière à chat: j'ai une sorte de bac avec un dôme pour la litière, et dans ce dôme il y a un emplacement pour un filtre à charbon, ça se vend chez carrefour rayon chats & dérivés, c'est pas trop cher je crois. En fait, j'en sais rien, j'ai jamais utilisé ce truc, mais je sais que c'est un filtre à charbon pour filtrer les odeurs qu'ils foutent là dedans. Alors hein, bon, pour faire des économies, ce serait p't'êt' bien de s'renseigner un peu...
Anonymous
 

en fait...

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2002, 22:32

...je me dis qu'étant donné qu'une litière pour chat ça fouette un max, et qu'ils ont développées ça pour ça quand même, peut-être que ça filtrerai efficacement l'odeur de la beuh... le fumet n'est peut-être pas pareil, mais la puissance l'est à mon avis (enfin, de l'avis de mon chat, certains jours d'été... :beurk: )
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2002, 09:29

moi je comprend pas pkoi vous couler vous separer de l'odeur ?
pour pas se faire cramer ?
chez pas en cour moi je kiffe :)
Anonymous
 

Re: IONISEUR D'AIR/CHARBON ACTIF : EFFICACE CONTRE LES ODEUR

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 00:56

J'ai tésté pour vous -vive les potes qui bossent à Casto :wink: - :

1) ioniseur/assainisseur d'air
filtre l'air des grosses particules types cendres, poussière etc...Evidemment on ne parle pas là des modèles type "nature&déc." à moins de 30€ mais plutot de ceux dans ce gout là http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... E_MOTEUR=1 qui integrent pour certains des filtres anti-odeur. L'ionisation n'a pas l'air d'être la fonction prmière du ioniseur/assainisseur d'air, le débit d'ion est rarement -voir jamais- indiqué. Le problème est sa "localité", c'est à dire qu'il est efficace dans la pièce ou se trouve l'armoire mais l'est nettement moins dans le reste de l'appart -voir sur le palier...

2) ioniseur
l'avantage est qu'il ne consomme pas grand chose et qu'il ne fait pas, ou peu, de bruit. Même problème de localité que le produit précédent.

3) generateur d'ozone
agit comme l'ioniseur, dans la mesure ou il reproduit l'ionisation par oxydation...Même problème de localité...

Conclusion: le problème est de tuer l'odeur avant sa discémination. Si, comme chez moi, votre appart est sujet aux courants d'air les ioniseurs, "ozoneurs" et autres purifieurs d'air n'éloigeront pas tout risque de "captage" par les voisins/délateurs. Evidemment l'odeur est fortement diminuée -plus on se rapproche de la "machine" moins ça sent. Finalement j'ai retenu la soluce filtre à charbon+ioniseur (car consomme peu et surtout n'a pas besoin de recharge -quelle qu'en soit la forme).

Du coup j'ai récupéré un ioniseur sur ebay -à 60 €-, aprés avoir vu le prix du neuf (http://www.info-systel.com/bon_commande.fr.htm), que je laisse dans l'entrée :c'est impec pour tuer l'odeur qui stagne -ça arrive surtout quand j'ouvre l'armoir . J'ai acheté un gros extracteur chez casto (http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoTR0302) et j'économise pour le filtre à charbon -en attendant l'air est diréctement rejetté dehors.

Finalement, invéstir 200 à 300€ c'est plus judicieux que de se faire gauler, non? :wink:

Un dernier conseil, certain articles sont de loins moins chers en grande surface (n'hésitez pas à acheter des gaines en plastocs, c'est tout de même moitié prix). De même certains Grow-Shop (on line ou pas)se font litéralement des coucougnettes platinées alors que d'autres restent dans le raisonnable...Be AWARE!!!
Anonymous
 

IONISEUR D'AIR/CHARBON ACTIF : EFFICACE CONTRE LES ODEURS ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:53

J'ai un ionisateur Ions 'r us a 150 euros et ca marche que dalle ....

La meilleure solution est celle de gawell un cube à la sortie de l'extracteur (c'est ce que j'ai fait) et ca marche bien malgré le fait que je l'ai fait a l'arracheen plus....

Un cube en bois avec differente couche de charbon actif pour hotte qu'on trouve pour vraiment pas cher (7€50 + 4€ de bois).

Voila :)
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v