Page 1 sur 1

Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 17 Déc 2003, 14:12
par Anonymous
Salut tous,

Le père Noël étant passé en avance cette année, je dispose enfin d'un APN qui devrait me permettre de pourrir le forum de photos diverses et variées. Ainsi donc fort de ma première expérience en Scrog ai-je décidé de vous faire part de mon nouveau montage expérimental sur lequel sera basé ma prochaine culture. Il s'agit d'un Scrog , certes, mais qui a la particularité de posséder un grillage individuel par plant. Les raisons en sont les suivantes :

* Un scrog avec un seul grillage rend difficile d'accès les plants situés à l'arrière notamment pour enlever les feuilles abîmées, prendre des boutures ou élaguer les branches du bas.
* Ayant été victime des fameuses araignées rouges j'ai réalisé à quel point c'était la galère pour vaporiser l'insecticide partout sur les feuilles lorsque tous les plants sont mélangés sous un même grillage.
* Un scrog composé d'un seul grand grillage est impossible à déplacer. Hors il peut s'avérer utile d'amener ses plants ailleurs pour un rinçage en règle par exemple.
* Une fois qu'un plant se trouve en scrog, avec le système à grillage unique, il est impossible de le changer de place dans un placard ce qui est embêtant surtout si , comme moi, on garde toujours un ou deux plants en culture normale pour lesquels un déplacement peut s'avérer utile en fonction de la façon dont ils se développent.

Ce petit montage devrait donc me permettre de disposer de plants faciles à déplacer, faciles d'accès et mobiles dans le placard.

Comme vous pourrez le constater le système est très simple. Il s'agit d'un cadre en bois recouvert de grillage de clôture. La subtilité ( si subtilité il y a :D ) réside dans la façon dont le cadre est accouplé au pot. Grâce à un ingénieux système ( breveté, prix préférentiel de 5€ de droits par utilisation pour les lecteurs de LMV :D ) composé de 4 clous ( je sais je suis un as du bricolage :mrgreen: ) le cadre reste solidaire du pot de façon axiale et radiale. Aucun risque que le cadre bouge par rapport au pot donc. Par contre on ne peut pas soulever le scrog en le tirant par le cadre. C'est fait exprès car le bois n'est pas de super qualité et une fois le pot plein je ne suis pas sûr qu'il tiendrait le coup avec ce genre de manoeuvre.

Bon sur ce, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaire car je dois en fabriquer un second et si vous avez des suggestions à me transmettre c'est le moment ...

Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 17 Déc 2003, 14:48
par Anonymous
bien pensé, bravo.. par contre... tu perds un poil en place avec de si gros grillage.

Sur OG, j'ai vu une gallerie d'un SROGer fou, qui utilisait des pots de 20 L carré avec un grillage dans le prolongement des parois du pot ! Excellent ! (puis le mec avait bien sur une install de ouf)..

Y a pas à chier, moi j'aime bien les SCROG... j'm'en ferais bien un petit... d'ici 15 j ;) (chez un ami, car chez moi, c mort)

Sinon aucun commentaire.. c propre, nickel, en plus tu as renforcé la base pour ne pas que le grillage se barre en cas de forte poussée des plantes :mrgreen:

Rien à redire ;)

Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 17 Déc 2003, 15:04
par Anonymous
Merci, merci 8) Le grillage est le plus dur à trouver dans mon cas. C'est le seul que j'aie trouvé qui fasse à peu près l'affaire et qui s'achète au mètre. J'ai coupé une partie du treillis pour avoir des trous un peu plus grands. Je verrai bien ce que ça donne pour cette fois, au pire il me suffira de changer le grillage pour la prochaine fois. Début prévu des opérations ... dès que Nirvana se décidera enfin à m'envoyer les graines commandées il y a plus de deux semaines :(

Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 17 Déc 2003, 17:25
par Anonymous
Merci à Soron pour ce vieux lien.. :o
http://www.overgrow.com/edge/showthread ... genumber=5

Puis si tu as le temps zigzag, matte le post en entier... il est vraiment sympa :)
Puis si tu as le temps encore, va voir la galerie de tick à partir de la page 5 !!! :mrgreen:

Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 17 Déc 2003, 18:35
par Anonymous
Very impressive, isn't it ? Mais je connaissais déjà ce post :wink: . De toute façon je crois que lui et moi on ne joue pas dans la même catégorie, je vais lui envoyer un mail au cas où il aurait besoin de quelques conseils :ptdr:

Re: Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 17 Déc 2003, 18:47
par Anonymous
Oui, ça vaut vraiment le coup d'oeil!
quelle installation de pro ce Thick!!

Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 17 Déc 2003, 19:45
par Che Bleu
Tick c'est une reference sur OG, mais il n'est plus present ces temps ci :D
Joli boulot zigzag, n'aie pas peur des mots, c'est un pur "modular ScrOG"
digne du site de l'Iguane (je trouve plus le lien , le site semble etre down)

Re: Scrog avec grillage individuel

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:36
par Anonymous
C'est vrai, on ne le voit plus depuis 7,8 mois.
Ses postes sont très interressants mais
sache Che Bleu que c'est tjrs un plaisir de te lire.
Je me suis mis à l'AK47 suite à ton ptit texte sur OG. :lol: