[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 12:33

Yop all,

Une derniere info et question,

J'ai fait le tour de toutes mes prises, et j'en ai trouvé une avec terre!!!! celle du four!
Donc pour ma HPS je compte faire courir un fil sur 10-15m allant de cette prise a mon placard afin d'alimenter mon placard.
Cependant chui un peu vert vu que j'avais inclu expres une prise a mon placard.
puis je quand meme utiliser cette derniere pour alimenter intracteur et extracteur, ventilo et pompe a eau, je pense que ces appareils sont bcp moins dangereux que la hps et ne demande pas "obligatoirement" de terre?

Qu'en pensez vous?

Tcho et Merci
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Durban » 09 Déc 2003, 12:57

T'es sûr que la terre est raccordé ? C'est pas parce qu'il y a une prise terre que celle ci est raccordée ! :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: [Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 13:56

Yop Durban!

Vivi je pense quye c'est bon, les autres n'ont pas la terre car c des prises a 2 trous, mais comme je te l'ai dit celle du four a la terre (fil vert-jaune) et je pense que c bon car j'ai démonté le panneau elec et ya bien une arrivee de terre.

Enfin j'espere!
Anonymous
 

Re: [Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 16:49

'lut :D

La sécurité qu'apporte la terre n'est pas "obligatoire" :wink: .
J'ai une 400W + extarct. + ventillos qui sont branchés sur une prise sans terre (je suis dans le même cas que toi) et aucun problème à signaler :wink: . Au début j'étais pas rassuré à 100%, mais si tu vérifie bien que tes cablages soient solides et faits proprement, tu devrais pas avoir de mauvaise surprise .

@+
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 18:20

et ne pas oublier non plus un petit controle des connections de tps en tps, le courant de démarrage d'une HPS et de 10 fois le courant de fonctionnement nominal. A la longue ca détériore les cables "multibrins".

Le mieux étant de relier ton instal a la terre sans oublié ton réflecteur.
Anonymous
 

Re: [Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 20:30

Merci pour vos reponses!
Par contre, pour relier la terre au reflecteur, je soude une patte et relie un fil a la terre de mon cable triphasé?

Merci
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Thrand » 11 Déc 2003, 21:02

oui tout simplement. Tant qu'il y a un contact électrique entre le réflecteur et le fil de terre, c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: [Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 23:33

Merci Thrand!
Anonymous
 

Re: [Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 09:51

neimad a écrit: le courant de démarrage d'une HPS et de 10 fois le courant de fonctionnement nominal. A la longue ca détériore les cables "multibrins".



lol non pas 10 fois ,maximum 2 fois le courant nominal :wink:
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 13:32

petite precision : ce qu'on appelle la terre est un retour de phase, c'est à dire que dès qu'il y a surcharge electrique, ton fil de terre sert à conduire la surcharge dans un endroit qui craint pas (le sol par exemple), tu peux donc, quand il n'y a pas de raccord terre prevu, tirer un fil electrique sur un tuyau de radiateur par exemple, pour pallier à ça. Mais entre nous, vaut mieux savoir ce qu'on fait dans ces cas la. Par contre, ce qui est aussi important dans une installation de placard, c'est d'avoir d'une part des raccords solides (les prises noires caoutchouc Legrand par exemple), et d'autre part d'avoir une section de cable assez grosse pour supporter tout le courant du placard. Oubliez donc les barquettes blanches en plastic, en general, c'est ça qui fond en premier, et mettez le prix dans des raccords solides et homologués. Et n'hesitez pas à poser des questions aux vendeurs des rayons electrik, ils sont competents :wink:
l'electricité n'est pas un jouet, donc soyez sûr de ce que vous faites.
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2003, 18:42

Merci de tes infos Doctor!

Sinon comme tu t'en doutes, si je pose tant de questions elec c que la sécurité est la priorité numéro 1 pour moi.
En fait j'ai finalement trouvé une terre, et je v donc poser une rallonge de 20m, cependant (et quand tu parles de grosses sections de fils ca fait plaisir!) au lieu d'une rallonge de base j'ai acheté 25 metres de triphasé 3x2.5mm!! La franchement si ca fond!! je comprends pas!!

ps:merci du tuyau sur les multiprises a bas prix, je v les jeter pas plus tard que now!

merci!
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2003, 20:17

Une derniere chose, concernant la terre et le reflecteur.
Sur ma lampe j'ai la terre qui arrive sur la douille (sur un boulon serré), est ce de la que je dois tirer un fil et le relier au reflecteur?

merci!!
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 14:43

Exact :)
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 14:48

El Doctor, tes avatars me font penser que tu dois jouer à Doom après avoir fûmé les magnifiscences que tu nous montres en photos. Ca doit être quelque chose :demoniaque: (désolé pour le hors-sujet, les modos, je ne sais pas trop où le mettre ailleurs)
Anonymous
 

[Re] Problemes Electriques Quasi Solutionnés!

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 21:47

tirer un fil entre la douille et le reflecteur ???

ton vendeur ne t'as pas montrer comment faire les branchements ???
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v