Ventilation en bas du placard ...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ventilation en bas du placard ...

Messagepar benito » 03 Déc 2003, 20:10

Salut à tous,

parceque je ne peux pas faire autrement et qu'il faut bien que je ferme mon placard un jour ou l'autre, il faut que j'installe de quoi ventiler.

Je pense mettre 4 ventilos 8cm (63 m3/h) dont 2 pour l'extract et 2 pour l'entrés d'air.

Le problème c'est que je vais mettre tout ca tout en bas de mon placard les uns a cote des autres (environ 20 cm entre intract et extract). Pensez vous que le fait d'avoir tout en bas du placard va poser problème au niveau du renouvellement de l'air chaud (je pense que oui mais dans quelle mesure d'après vous ??)

PS mon placard fait : 70 x 60 x 180

Merci.....
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 20:42

Ton extraction risque de ne pas servir à grand chose... L'air chaud ayant tendance à monter (rappelle toi le principe de la montgolfière) , l'air que tu renouveleras avec ce système sera... l'air frais ! C'est pour ça qu'il est conseillé je pense de placer l'extracteur en haut de placard...
Anonymous
 

Ventilation en bas du placard ...

Messagepar jack1 » 03 Déc 2003, 20:51

Oui comme te le precise Gregaroux il est préférable de placer les extracteurs en haut vu que l'air chaud monte, et les intracteurs place les vers le bas :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar Durban » 03 Déc 2003, 20:55

Le placard idéal comprend : -une intraction dans le bas du placard ( un simple "trou" camouflé de la lumière extérieur du placard peut parfaitement suffire, pas besoin d'un ventilo) et - une extraction située dans le haut du placard. Celle ci est essentielle quant au renouvelement de l'air chaud dans le placard ! plus elle sera efficace , plus les plantes seront en forme ! On compte en générale pour une installation avec une HPS de 400 w , une extraction minimum de 200 m³/h. Il faut faire un test pour arriver à une température de 15 à 20 C°. Je te conseille également de réfléchir à la question du bruit produit par cette extraction . Le top, c'est de se prendre une petite turbine et de l'enfermer dans un caisson. :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Ventilation en bas du placard ...

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 18:04

aucun interet benito si ton extraction et en bas c est comme si y avait rien du tout ou alors si tu ne peus vraiment pas faire autrement (pour diverse raison ) il te reste juste a mettre a l interieur du box une gaine flexible dans un coin qui relie ton extracteur en bas et qui remonte jusqu au plus haut du placard le conduit fera office de pompage de la chaleur qui se trouve en haut mais bon c est vraiment pas aussi efficace 8)
Anonymous
 

Ventilation en bas du placard ...

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 21:20

Salut Benito, à mon humble avis, vu la disposition de ta ventilation ton système d'exctraction et d'insertion d'air ne sera pas des plus efficaces. Je te propose deux solutions:
1- tu utilises tes ventilos pour amener uniquement de l'air frais dans ton espace et tu les fais souffler si possible sur le haut des branches pour les solidifier et pour leur apporter un renouvellement d'air constant contenant oxygène et dioxyde de carbone.

2- tu utilises deux ventilos pour apporter de l'air frais (mais essaies le plus possible de diriger l'air vers les branches du haut) de l'extérieur, et les deux autres te serviront comme l'ont dit Gregaroux, Jack1 et les autres pour l'exctraction mais place les vers le haut. En plus ils vont évacuer directement l'air chauffé de ta lampe, pas mal, non?
Anonymous
 

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar benito » 02 Mar 2011, 13:07

Bon comme je vous l'ai dit je peux pas faire autrement alors j'ai fait comme ca :

J'ai mes 4ventilos (enfin 3 vu que je me suis rendu comte qu'un d'entre eux est HS mais c pas grave c de la recup) en bas du placard alignés avec des grilles d'extraction pour eviter à la lumière de rentrer. De plus j'ai mis mon ventilo de brassage d'air en position horizontale. Ainsi il ramene l'air chaud vers le bas pour qu'il soit mieux evacué. En plus vu que ce ventilo est pret de la porte, je suppose qu'il aspire de l'air frais dans mon placard.

Je viens de commencer les tests. Les températures sont prises au point le plus chaud(sommet des têtes en pleine lumiere).Je fait du 37 degres tout ferme sans extract au bout d'une heure alors que la temp porte ouverte est de 27. (Je vous rassure je ne ferme jamais le placard pour l'instant mais je vais bientot passer en flo). Je suis en train d'attendre pour voir eau bout d'une heure les resultats de mon extract. Réponse dans 40 minutes ou demain (suivant fatique)
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar S.C.U » 11 Fév 2012, 03:00

benito a écrit:Bon comme je vous l'ai dit je peux pas faire autrement alors j'ai fait comme ca :

J'ai mes 4ventilos (enfin 3 vu que je me suis rendu comte qu'un d'entre eux est HS mais c pas grave c de la recup) en bas du placard alignés avec des grilles d'extraction pour eviter à la lumière de rentrer. De plus j'ai mis mon ventilo de brassage d'air en position horizontale. Ainsi il ramene l'air chaud vers le bas pour qu'il soit mieux evacué. En plus vu que ce ventilo est pret de la porte, je suppose qu'il aspire de l'air frais dans mon placard.

benito a écrit:Je viens de commencer les tests. Les températures sont prises au point le plus chaud(sommet des têtes en pleine lumiere).Je fait du 37 degres
tout ferme sans extract au bout d'une heure alors que la temp porte ouverte est de 27. (Je vous rassure je ne ferme jamais le placard pour l'instant mais je vais bientot passer en flo). Je suis en train d'attendre pour voir eau bout d'une heure les resultats de mon extract. Réponse dans 40 minutes ou demain (suivant fatique)



et je me plaint de mes 25 - 27 ° moi !!! 8O :roll: :roll: en as quand même qui font très fort !!! ont se demande si ont un peut etudier les Jdc et un peut des topic, guides etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar Nik » 11 Fév 2012, 04:18

Heu,...il y a un bug dans les dates, ou il a fallu 8 ans à benito pour réfléchir à la position de ses ventilo ?
Dernière édition par Nik le 11 Fév 2012, 04:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar dav » 11 Fév 2012, 04:23

euhhh SCU :mrsmoker:
c'est sympa de t'inquieter pour Benito mais le sujet date de 2003, ne regardez pas que la date du dernier post, beaucoup sont datés de mars 2011 depuis la migration du forum, remontez au moins sur l'avant dernier post.
Et depuis il avait fait sa petite route tranquille : viewtopic.php?t=9000

(edit : posté avant que je ne vois ton message Nik)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar Nik » 11 Fév 2012, 04:25

Ah...,ok, je m'disais aussi que 8 ans pour réflechir à quelque chose d'aussi trivial c'était un peu beaucoup :mrgreen:

Donc c'est bien un bug dans les dates.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:51

dav a écrit:euhhh SCU :mrsmoker:
c'est sympa de t'inquieter pour Benito mais le sujet date de 2003, ne regardez pas que la date du dernier post, beaucoup sont datés de mars 2011 depuis la migration du forum, remontez au moins sur l'avant dernier post.
Et
dav a écrit:depuis il avait fait sa petite route tranquille : viewtopic.php?t=9000


(edit : posté avant que je ne vois ton message Nik)



En effet, et en plus belle photos etc. il a bien réussi sa session sérieux chapeaux :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v